passion-astrologue-jupiter-transit-lion-maison-5

Jupiter en transit en Maison 5 et en Lion

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Jupiter en transit; pour l'interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre d'une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d'éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d'espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Expansion de l'individualité, donc du Soleil natal

C'est un secteur de Feu solaire où la planète est bien à l'aise, où elle peut pleinement faire jouer son rayonnement social, ses qualités d'intégration, de sympathie, de générosité, de chaleur, de légèreté, d'expansion.

Elle peut aider un domaine créatif (même artistique par exemple), pour impulser un projet, développer une intuition, pour s'amuser.
Et elle peut aider à former cela dans un cadre ludique, mais aussi par exemple d'enseignement et de transmissions aux autres.

Cela peut demander de sortir sa tête du lot, de travailler sur la confiance en soi, d'oser s'affirmer au sein des autres, de faire preuve d'audace, d'accepter les opportunités qui se présentent…

C'est un secteur que l'on relie parfois à l'affectif, aux amours, à une passion plus aiguisée, aussi les forces joviennes peuvent soit permettre une nouvelle rencontre intéressante, soit aider un développement particulier dans le couple.

On le relie également aux enfants, aussi ceux ci peuvent prendre peut être plus d'importance sur la période, de différentes façons, soit car il faudra s'en occuper (en accueillant un nouveau), soit peut être en étant entourés de plus jeunes, en devant perpétuer des choses.
Si ce transit est projeté et vécu par procuration, cela pourra se retrouver au travers de la réussite sociale d'un enfant également.

Lorsque Jupiter transite le Lion ou la Maison 5, cela peut former vraiment une année mémorable pour l'individualité et pour toute la réalisation solaire à plus d'un titre (l'astre de jour maitrisant ce secteur), aussi il faut particulièrement analyser ce que dit le Soleil natal ! Voir Soleil en maisons et en signes, voir aussi le Triangle d'incarnation.

Il pourrait être très intéressant d'accompagner le plus consciemment possible ce transit jovien justement en essayant de donner une plus pleine et entière expression à son Soleil ! (donc à son but karmique fondamental d'incarnation)

Si le Soleil connait des aspects de tensions en natal, ce peut être une excellente année pour opérer un travail évolutif dessus, en termes de compréhension, de sublimation, d'extériorisation.

C'est beaucoup donc tout ce qui se joue du coté du Soleil natal qui pourra permettre d'affiner l'interprétation de ce transit de Jupiter, pour permettre derrière un rayonnement différent de l'individualité.

En conséquence les tensions que pourraient faire également le transit de Jupiter peuvent se répercuter également sur le rayonnement solaire et doivent être analysées dans ce sens !

Évidemment aussi, si le Soleil connait en parallèle des transits tendus au présent, cela sera à intégrer pour nuance l'interprétation des forces joviennes.

Au négatif, peut être que les forces joviennes dans ce secteur peuvent subir un excès de confiance et de générosité, ou quelque chose qui vient faire douter de soi, voire carrément force à une remise en question de certains principes fondamentaux de son incarnation.

Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 5 ou en Lion, cela peut complexifier les extériorisations de l'individualité, et pour un temps demander une forme de pause sociale, de repli, d'introversion.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue