passion-astrologue-uranus-lion-maison-5

Uranus en transit en Maison 5 et en Lion

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Uranus en transit; pour l'interprétation de votre Uranus dans votre Thème natal voir Uranus en thème natal.
Il s'agit d'un transit d'assez long terme de tout de même environ 7 années par signe, et qui a une charge de révolution et d'émancipation très importante !
Les énergies uraniennes viennent beaucoup “électriser” ou renverser ce qu'elles touchent, elles ont une symbolique “d'inversion” souvent très marquée.
Elles peuvent ainsi permettre de prendre un nouveau départ, de suivre un chemin diamétralement opposé à celui suivi auparavant, mais aussi de “spiritualiser” des énergies natales, de les élever en quelque sorte.

Exacerbation uranienne sur l'individualité

C'est un secteur où la planète se trouve en exil, donc pas forcément si évidente à gérer durant son transit pour cela (voir Maitrises astrologiques), mais ceci dit pour comprendre cela, il faut comprendre un peu mieux ce qui se joue dans cet axe astrologiquement.

Le Lion et la Maison 5 représentent beaucoup l'ego, dans le sens de la volonté, du rayonnement solaire personnel, et cela s'oppose beaucoup aux énergies uraniennes dans le sens où celles ci ont des visées plus “collectives”, de l'intérêt du groupe…

Dans cet axe, il y a donc une sorte d'affrontement symbolique important entre l'individualisme et le collectivisme, entre l’égocentrisme nécessaire pour faire sortir sa personnalité du lot, et au contraire l'altruisme qui demande de faire passer les intérêt des autres avant les siens.

Et ce transit uranien peut avoir du mal surtout à savoir placer le curseur entre ces polarités là, entre ces extrêmes, étant plus facilement tiraillé entre les 2, et pouvant par exemple exprimer ces polarités alternativement.

Ceci dit, les forces uraniennes et solaires ont beaucoup de choses “positives” également à se dire, et au positif, ce pourrait être un transit vraiment très utile pour conquérir son émancipation personnelle, pour faire valoir son originalité, les parts plus iconoclastes, voire marginales de la personnalité !

Ce transit uranien peut pas mal “électriser” l'ego et être utile pour impulser un nouveau projet créatif, pour prendre du plaisir à sortir du lot et à être là où l'on n'est pas attendu.

C'est du moins une des meilleures façons d'accompagner ce transit, que d'accompagner le changement de la personnalité, y compris physiquement d'ailleurs, cela reste possible dans cette maison en changeant son apparence de différentes façons, parfois de manière soudaine et inattendue.

Beaucoup dépendra en cela aussi, de la manière dont on aborde ses propres énergies uraniennes dès le thème natal : est ce que l'on est plutôt “à l'aise” avec elles ? Ou au contraire, représentent elles plutôt quelque chose de difficilement accessible ou de déjà tendu ?

Par Projections, comme nous sommes aussi dans le secteur des enfants et des amours, il se pourrait bien que ces forces uraniennes puissent être exprimées au travers de cela.

Ce sera peut être parfois la venue au monde d'un enfant, et qui pourrait avoir lui même des dominantes uraniennes importantes, où bien le fait que son enfant lui même exprime au présent des forces électriques, originales, d'émancipation, de créativité, etc.

Affectivement, cela peut souligner pas mal les extrêmes, où à la fois les coups de foudre comme les ruptures seront possibles, en fonction aussi des influences générales évidemment.

Attention notamment, car avec ce type de transit uranien, les besoins de liberté et d'indépendance restent vraiment très importants, et si l'on a un partenaire vivant ce type de forces, il est totalement impensable de le forcer dans une relation qui soit “sclérosante et emprisonnante”…

Au contraire, si l'on tient au lien, il faudra plus par exemple viser à se conquérir une émancipation à 2, à ce que chacun puisse aider l'autre dans son chemin de libération, en ayant vraiment dans l'optique d'offrir la liberté à chacun.

Mais ce type de lien, comme l'instabilité générée, ne conviendront pas forcément à tout le monde, et il est très possible que si l'on trouve le coté “électron libre” au début “attachant” au sein de la relation, cela dérive vite en appuyant plus fortement sur un schéma de dualité “sécurité / liberté”, où un des 2 cotés sera forcément frustré dans l'affaire, chez l'un ou l'autre des partenaires.

Attention aussi aux notions de spéculation et de jeu, auquel ces secteurs sont reliés, car ce transit d'Uranus peut également beaucoup favoriser des prises de risques, ou de revers soudains dans ces domaines.

Au terme de ce transit, le point important pourra être la levée de certaines inhibitions, de certains tabous, le fait de mieux extérioriser sa personnalité profonde, de mieux s'assumer, et cela reste un des transits majeurs possibles à l'oeuvre sur l'individualité…

Un transit d'Uranus rétrograde en Maison 5 ou en Lion pourra représenter une période d'accalmie, où la planète sera plus facilement “posée”, où elle devra consolider un peu ses dernières poussées d'émancipation, etc.

Il est important de resituer ce transit uranien par rapport à l'ensemble de sa boucle de rétrogradation et de sa reprise en marche directe, pour voir “sur quoi” la planète vient insister dans notre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue