Passion-Astrologue Venus Lion

Vénus en Lion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Lion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Lion, Amour expansif…

C’est une position forte pour vénus, ici sous la maitrise du Soleil, dans des énergies de Feu, très masculines, elle rayonne fortement.

Les natifs ont réellement souvent une capacité de rayonnement d’Amour hors normes, une puissance quasi magnétique, une force de caractère, une fierté aussi les poussant parfois à l’orgueil.

Il s’agit d’une vénus très expansive, très demandeuse, et très possessive aussi. En fait, elle perçoit les rapports amoureux un peu comme un challenge, elle aime avoir le sentiment de plaire à des personnes qui « ne sont pas pour elle », qu’elle juge mieux qu’elle ou trop bien pour elle, « l’inaccessibilité » la motive (lire notamment Vénus et vous de Laëtitia Defranoux).

Cette vénus lion aime plaire, séduire, se sentir hors du commun des mortels, différente et spéciale aux yeux du partenaire ! Aussi, attention à ce que vous direz car elle est susceptible et ne supportera pas le mépris, encore plus si vous lui faites des reproches en public.

Les natifs sont naturellement généreux et affectueux, chaleureux, loyaux, extravagants aussi, ils ne font pas les choses à moitié, quand ils aiment, ils le font savoir, le montre et le démontre, ils affichent facilement leur sentiment en public, très ostensiblement démonstratifs.

L’amour est vraiment une part importante dans leur vie (encore plus avec un soleil Lion), ils seront remarquablement fidèles si ils sont vraiment attachés, même romantiques, attentionnés, mais ne toléreront pas le moindre coup de canif dans le contrat ! A la moindre trahison, c’en est fini de vous. Gardez vous de ridiculiser cette vénus lion et de rabaisser son ego car sa vengeance sera terrible, l’image de la femme fatale ou de l’homme dominateur lui correspond assez…

Les natifs sont aussi très joueurs, ils ont beaucoup d’humour, pour eux l’amour est un jeu faisant partie du théâtre social, aussi si vous voulez séduire cette vénus, vous devrez y jouer, participer, vous amuser, même au besoin en étant grandiloquent ! au contraire, l’intensité dramatique participe à l’émulsion… Je t’aime, je te déteste, je ne peux pas vivre sans toi, je te hais… ce qui compte c’est l’intensité des sentiments, pour se sentir vivre fort et intensément !

Tout cela rend souvent cette vénus lion très attachante, elle a un charisme naturel, un grand coeur, une aisance spontanée en amour et plus généralement dans le relationnel, qui est bluffant.

Les natifs sont souvent très exigents dans toutes leurs relations, ils s’investissent beaucoup et demandent à leur partenaire qu’ils leur rendent la pareille ! Ils veulent être estimés, respectés, considérés à leur juste valeur (voire au dessus, cela ne leur déplaira pas d’être mis sur un piédestal ! 😉 ) et alors ils donneront la pleine mesure de leur dévotion et de leur loyauté…
Leur tempérament a souvent tendance à tourner dominateur à force, tellement ils aiment décider et en quelque sorte commander… aussi si leur partenaire a un caractère trop faiblement affirmé, il risque de bien vite se faire cannibaliser !

Ils seront très sensibles à toute variation et manque d’attention, si vous les ignorez, êtes dans l’indifférence, et ils ne le supporteront certainement pas longtemps. Ils préféreront en revanche des marques de jalousie qu’ils percevront comme des preuves de votre amour, leur donnant confiance sur leur capacité d’attraction.

Cette vénus lion a de gros besoins en matière de libido, mais elle a besoin d’aimer pour faire l’amour et fait l’amour quand elle aime, le sexe étant pour elle simplement la traduction de son amour psychique. Beaucoup de son érotisme tourne autour de l’affection qu’elle porte, elle ne saurait scinder les 2, avec elle, oubliez les « sex friends »…
Elle vise des relations durables, sérieuses, profondes, et son mental prévaudra toujours sur son physique.

Artistiquement, cette vénus aime tous les divertissements, le théâtre, tout ce qui est « expansif » et exubérant, décalé, tout ce qui est chaud aussi (couleurs chaudes rouges, jaunes, oranges), tout ce qui a une certaine valeur, qui est voyant, qui les met en valeur.

Matériellement cette vénus est du genre très généreuse, royale… elle déteste la pingrerie, elle aime au contraire afficher ostensiblement sa générosité. Pour elle l’argent est un instrument de bien être, de domination et de pouvoir, et elle n’a aucun complexe avec ça !

Vénus en Lion rétrograde

La Rétrogradation implique ici une vénus qui a potentiellement moins confiance en elle et en l’amour, et qui aura de ce fait besoin d’être encore plus rassurée.
La natif peut être aussi plus incertain dans la valeur qu’il accorde aux autres, idéalisant des personnes ne le méritant pas par exemple, ou bien ayant un rapport à l’argent plus difficile et complexe.
Ce peut être aussi une bonne configuration pour sublimer l’Amour, pour faire vibrer la face transcendante de vénus, découvrir son aspect mystique.

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Lion

Abbé Pierre, Mère Teresa, 14ème Dalai Lama, Pamela Anderson, Eric Zemmour, Michael Jackson, Madonna, Marine Le Pen, Léon Tolstoï, George W. Bush (fils), Heinrich Himmler, Andy Warhol, Sylvester Stallone, Johnny Hallyday, Nicola Sirkis, Yves Saint Laurent, Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick, Benoît Poelvoorde…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

L’amour est ici dans la compassion et le sacrifice, il se comprend dans l’affection, dans la douceur, la tendresse et la générosité…

Originalité, exubérance, soif de liberté, la planète est ici légère et plus intellectuelle, elle est ouverte est indépendante…

Grand sérieux, elle a un véritable contrôle des émotions et des sentiments, elle tend vers une grande maitrise affective…

Attachée à sa liberté, sociable, optimiste et joviale, elle est très spirituelle, elle aime lier affectivité et grands idéaux…

Extrêmement passionnée et intense, magnétisme, notamment sexuel, besoin d’intensité et de sécurité, mais a aussi une certaine dureté…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Vénus en Lion dans le thème natal

    • Oui l’astrologie marche ! étudiez le reste de votre thème, vous n’êtes pas au bout des surprises… 😉

  1. Le symbole du Lion se tortille toujours, hihi! …ça me fait rire…!

    Oui, Vénus en Lion j’ai connu en progression….Une période où j’étais flamboyante….intérieure comme extérieure….Couleurs chaudes, cheveux idem,…hihi and friends very charming, vous voyez ce que je veux dire ???

    Merci, une fois de plus!

    • Mais laissez le se tortiller s’il veut !!! mdr