Maison 6 en astrologie

Maison 6 en Astrologie : le travail, la santé

La Maison 6, la fonction sociale réfléchie

  • Attachée à la Vierge (et à Mercure), symbolisant « Je sers »
  • Axe de la santé, des devoirs
  • Mode : Mutable (Cadente)
  • Elément : Terre (la matière)

La Maison 6 représente votre vie quotidienne, votre travail (vos rapports à vos employés ou subalternes, rapports d’affaire), l’analyse matérielle, critique et discriminatoire, la faculté de synthèse à faire un état des lieux, la mémorisation, les obligations et devoirs, les services que vous rendez, les contraintes et servitudes, l’hygiène et la santé (les petites maladies aigues par opposition aux maladies chroniques de la Maison 12).

La Maison 6 représente l’achèvement de l’individu au sein de la socialisation, la fin du processus d’Individuation initié en Maison 1 avec le Bélier, à ce titre c’est la maison des crises de croissance personnelle, c’est la conscience collective (émergence du rapport à la société, puis plus tard du transpersonnel).
Dans la famille, certains astrologues lui attribuent la représentation des oncles et tantes ou encore du beau père.

Le Signe en Maison 6 influencera donc votre faculté d’analyse et de discrimination dans le sens de « distinguer », faire la part des choses, le signe apportant son caractère dans cette perception, dans cette « séparation ».

Les Planètes en Maison 6 de votre thème natal et leurs Aspects, communiquent la tonalité de leurs énergies et influencent par conséquent l’orientation du quotidien de votre vie entière, et votre acuité en général (voir aspects harmoniques et dissonants).

Les transits sur la Maison 6 quant à eux définissent en quelque sorte votre « présent concret », les activités courantes, précisément toutes actualités professionnelles ou autres, mais aussi votre équilibre physiologique et/ou une éventuelle fatigue.

Analyser la Maison VI :

Analogie Maitrises Planètes :

Avec la Maison VI nous terminons l’hémisphère de l’introversion, de notre monde secret, de la matière, de la vie intérieure.

Voir les Maisons astrologiques.

 

Bibliothèque astrologique

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Un développement supplémentaire aux techniques classiques des progressions secondaires à découvrir pour affiner son interprétation

Comparaison entre la domification Placidus et la domification en maisons égales centrées sur l’Ascendant, les 2 types de domifications utilisées sur le site

Les signes interceptés et les maisons liées nous donnent 2 axes à développer, ils indiquent à la fois une problématique de blocage et une clé de résolution.

Cette maison représente le Moi intérieur, l’introspection, le sacrifice, la retraite, les épreuves, l’enfermement, les ennemis cachés…

Cette maison représente les projets collectifs, les amitiés, les soutiens, les objectifs et espérances communes, les intuitions créatives…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Maison 6 en Astrologie : le travail, la santé

  1. j ignore qui a attribué cette planète au signe du verseau mais ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre, la liberté pour l’un la restriction et l’enfermement pour l’autre, grrrrrrrrrrrr le grand maléfique trop lourd, trop lent, trop gros, tropico!!!!!

    • Il y a 2 facettes à la planète Saturne, une Capricorne, une Verseau… Dans la maitrise Verseau traditionnelle, elle se teinte des forces uraniennes notamment… Le Verseau est clairement un signe qui peut avoir de la « froideur », un aspect hautain, détaché, perché sur sa montagne… Il a la rigueur morale et un aspect très réformiste, pas que sous l’aspect nouveauté, mais aussi sous l’aspect de structuration sociétale… Ce ne sont donc pas des valeurs si antagonistes qu’on le croit…
      Dans ton thème c’est en plus très particulier ! en Taureau, avec la Lune, carré Soleil, ce n’est pas rien tout ça, ça vient nuancer profondément…

  2. ahahahahh le petit poulet qui chope la crève dès qu’il y a une petite brise ahahahahahaha bon jte taquine aussi, mais purée quoi saturne il est pourri partout il n’a pas cette réputation juste histoire de causer! pour moi aucun avantage à ce saturne ni en natal et pire encore en transit, je crains le pire lorsqu’il arrivera en verseau,

    • Mais non il est pas pourri Saturne… C’est une planète indispensable qu’il faut apprendre à aimer… La vie repose sur l’alternance, ça peut pas être toujours la foire à la saucisse de Jupiter, il y a aussi des phases de restriction et de structuration, et c’est très bien ainsi… est ce que l’on imaginerait un corps humain sans colonne vertébrale, sans squelette, sans peau, sans frontières ? non… et c’est pareil dans beaucoup de domaines, on a besoin de tout ça… faut le comprendre, le savoir, l’accepter…

  3. Saturne rétro en 6, migraines stress, et c’est récurent, c’est vraiment pas la meilleure place ici, c’est lourd, et ça ne se termine jamais, ingérable le grand maléfique prend toute sa signification ici en natal et non y a pas de solution, pas de miracle,

    • C’est la position Calimero ? 😉
      Bon je te taquine…….