passion-astrologue-mars-transit-lion-maison-5

Mars en transit en Maison 5 ou en Lion

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Mars en transit; pour l'interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l'affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une “inflammation” du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l'agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n'y reviendra pas avant 2 ans environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le grand frère, le fils ainé, l'amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Projection de soi sur le monde

La planète est à l'aise dans ce secteur de Feu solaire où elle peut pleinement déployer ses propres énergies dynamiques, actives, entreprenantes, créatives, pour aider à l'affirmation personnelle, au rayonnement.

Les aspects ludiques sont soulignés, tout comme le lien aux enfants ou encore des pratiques par exemple d'enseignement, toutes activités permettant en réalité une “projection” de soi sur le monde, une impulsion de création !

C'est également un secteur qui est dévolu aux “amours”, aussi ce transit martien pourrait s'exprimer par exemple au travers d'un regain de passion avec le partenaire actuel ou dans une nouvelle rencontre affective particulière permettant des expressions de plaisir.

Ce feu intense peut d'ailleurs aussi pas mal faciliter “l'éparpillement” et se traduire par exemple dans le fait de commencer beaucoup de choses, mais en ayant du mal à les finaliser, à les pérenniser, ou simplement à choisir…

Il peut être très important à cette période de s'appuyer justement sur la Terre, notamment saturnienne, pour faire en sorte de bien structurer ses projets dans le temps (voir mon article sur le couple Mars / Saturne).

Ce transit martien peut aussi forcer une certaine mégalomanie, ou des aspects autoritaires, arrogants, de l’orgueil, les différents défauts du Lion en réalité, qui voit beaucoup les choses “en grand”, d'une manière parfois excessive et spectaculaire, facilement grandiloquente et impulsive…

Il peut être important d'encourager consciemment les extériorisations de ce transit, tant au niveau social que personnel, de tout ce feu, aussi si l'on cherche par exemple à développer un projet, à le montrer à certaines personnes, à obtenir certains appuis, c'est un bon moment pour accompagner ce type de réalisations en toute conscience, pour les planifier dans son calendrier.

Ce Mars demande de “montrer”, d'afficher, de lier une certaine légèreté aux entreprises et responsabilités, de ne pas trop se prendre la tête mais au contraire de prendre les choses comme elles viennent et de s'en accommoder avec confiance pour se faire aimer.

Ce secteur représente beaucoup le “J'aime” aussi c'est cela qui est mis en valeur fondamentalement : faire ce qui nous plait, afficher nos préférences, notre sentiment d'appartenance, notre possessivité, et l'on peut attendre de notre entourage qu'il nous rende la pareille…

Si Mars rétrograde en Maison 5 ou en Lion, cela tend à apporter plus de sérieux et à demander, ou forcer, plus de patience !

Il peut y avoir un “retard à l'allumage” dans le lancement d'un projet, avec des contretemps nécessitant plus de temps, de changer son fusil d'épaule peut être aussi car quelque chose viendra heurter la confiance en soi, faire douter de sa valeur personnelle ou des considérations des autres.

La période peut demander plus de stratégie justement pour conquérir la reconnaissance et l'admiration des autres, quitte à revoir certaines parties de ses créations / aspirations, à les reconsidérer, à faire preuve de peut être plus de réalisme.

Si le transit s'exprime sous l'angle affectif, il peut demander d'approfondir une relation, de trouver peut être un autre moteur que la passion, de redéfinir les attachements, et si la rencontre est récente cela peut former une épreuve plus difficile…

Pour approfondir la thématique de Mars en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue