Passion-Astrologue Mars Lion

Mars en Lion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Mars en Lion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Mars.
La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Lion, puissante volonté, créativité et passion…

C’est une position forte ici pour mars qui est dans son élément Feu, la planète rayonne ses énergies dynamiques spontanément et naturellement.

C’est un excellent secteur pour elle qui met en valeur la prise d’initiative, les natifs ont souvent une créativité débordante qui est vraiment dopée ! Ils ont toujours un besoin de s’investir, de créer, de donner du sens aux choses…
Ils réfléchissent souvent d’abord avec le coeur, ils impliquent leur ego dans toutes leurs réalisations et aiment être fiers de ce qu’ils font.

Ce mars lion est vraiment très charismatique, rayonnant, vif, puissant, il est passionné, il va de désir en désir, attaché aux choses de l’amour. Il a un puissant élan vital qui lui donne de la fougue, de l’impétuosité, également une farouche volonté et détermination, une ténacité inflexible, c’est une grande position de leadership produisant des chefs justes et aimés.

D’ailleurs ces natifs sont souvent très courageux face à l’adversité, ils bravent les défis et prennent des risques prudemment, ils font face aux problèmes, et cela fait qu’ils ont souvent une durabilité et une longévité à toute épreuve.
Ils sont très attachés à la sécurité, ils savent se montrer très raisonnables et sérieux, beaucoup plus mesurés que l’impulsivité d’un mars Bélier par exemple.

Ce mars lion a une vision souvent très ambitieuse, il recherche la domination sur les autres, il veut s’imposer socialement, il cherchera à se faire respecter fermement. Pour cela leur charisme et leur magnétisme leur permet de faire autorité naturellement, leur volonté -souvent bienveillante- est écoutée, leurs paroles ont leur poids, il sera dur de résister à leur force de persuasion.

Idéalistes, ils ont souvent des idées tranchées sur tous les sujets et vous aurez bien du mal à les faire changer d’avis ! ce n’est pas qu’ils soient « obtus », mais ils sont entêtés et n’aiment pas beaucoup reconnaitre leur tort, et comme en plus ils aiment assez la confrontation… 😉

La libido de ce mars est exacerbée, une véritable puissance sexuelle émane d’eux, autant pour les hommes que pour les femmes d’ailleurs, ces dernières sachant souvent fermement ce qu’elles veulent. Un volcan sommeille en eux et il ne faut pas grand chose pour l’éveiller, ce grand coeur avec cette nature passionnée faisant partie d’eux.
Ils sont très possessifs, la seule chose qu’ils vous demanderont invariablement est la fidélité et la loyauté. Si vous les trahissez, je doute fort qu’ils vous accordent une seconde chance… de même, ne les humiliez jamais en public, ce serait pour eux le pire affront qui soit, définitivement impardonnable.

Pour séduire ce mars lion, soyez direct, franc, honnête, constant, généreux, ouvert… et si vous pouvez le flatter n’hésitez pas ! il adore voir l’admiration dans le regard de ses partenaires, se sentir au dessus du lot comme on dit…

Mars en Lion rétrograde

La Rétrogradation tend à encore renforcer la part sérieuse et réfléchie de ce mars. Elle peut le rendre plus hésitant, moins spontané et expansif dans son comportement, plus introverti.
Les natifs auront un sang froid remarquable, leur nature passionnée étant plus souterraine. Leur énergie n’en est pas moins présente mais plus contenue ce qui les rendra certainement beaucoup plus efficaces dans certains domaines.

Une rétrogradation de Mars en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Mars en Lion

Monica Bellucci, George Clooney, Robert Redford, Brigitte Bardot, Donald Trump, Hillary Clinton, Edith Piaf, Amy Winehouse, James Dean, Michael Jordan, Leonard Cohen, Fiodor Dostoïevski, Michael J. Fox, Quentin Tarantino, Adam Sandler, Michel Berger, Heinrich Himmler, René Magritte, Omar Sy, Zlatan Ibrahimovic…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, douceur, créativité, la planète a tendance à intérioriser ses énergies vers le sacrifice de soi, la compassion…

Imprévisibilité, créativité, audace, les natifs sont charismatiques, attachés à leur liberté, mais parfois intransigeants…

Dynamisme canalisé, sens des responsabilités, capacités stratégiques, l’énergie martienne est canalisée et s’allie à la réflexion…

Explosivité, effervescence sociale tendant à l’éparpillement, avec un coté aventureux très épris de liberté et de grands espaces…

Instinct fort, tempérament excessif, grande ténacité, très brut, souvent provocateur, la planète est ici acide, tranchante…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Mars en Lion dans le thème natal

  1. Sacrés personnalités que ces Mars en Lion, ça rugit 😉 et oui, moins d’impulsivité que Mars Bélier, je confirme, mais qui s’y frotte s’y brûle parfois aussi, ça dépend si on aime le très chaud ou le très métal (forgé tout de même par le feu!!!). Une terre de feu donc….;)

    • Ca doit bien vous parler ce genre de Mars, à n’en pas douter ! 😉