passion-astrologue-venus-transit-vierge-maison-6

Vénus en transit en Maison 6 ou en Vierge

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Vénus en transit; pour l'interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s'agit d'un transit rapide (de l'ordre de 55 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d'une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d'harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l'Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Valorisation par le dévouement

La planète se trouve ici en chute donc plus introvertie qu'à l’accoutumée (voir Maitrises), mais malgré tout très dévotionnelle…
Les attachements ont besoin de se matérialiser par des petites attentions concrètes, en se dévouant pour l’autre, en s’effaçant, en se rendant utile.

Ce n’est pas vraiment une position où les énergies vénusiennes vont avoir des “petites lunettes roses”, mais plus où elles auront besoin d'aspects pratiques, pragmatiques, donc elles ne seront pas en recherche de promesses ou de baratin, mais plus de preuves effectives et productives d’effets.

Ce transit dans ce secteur peut exacerber aussi à court terme une forme de crise des valeurs personnelles et socioprofessionnelles, avec le besoin de se sentir valorisé dans son travail, son quotidien, dans ce que l’on fait, avec le risque aussi de plus facilement se culpabiliser si l’on ne se sent pas à la hauteur, ou si l’on se ressent inutile ou flemmard, et l'œil peut être plus acerbe et intransigeant pour juger de cela.

Lorsque Vénus transite la Vierge ou la Maison 6, elle souligne énormément ce besoin d'utilité et même à l'extrême de sacrifice, c'est un passage qui est plus directement susceptible d'activer la dualité victime / infirmière.

Il faut prendre garde également à l'aspect maniaque et susceptible, au niveau relationnel, surtout si des reproches sont activés, dans un sens ou un autre.

Une bonne extériorisation de ces forces planétaires pourrait être au contraire de chercher l’apaisement, la médiation, la négociation, surtout au sein de la sphère professionnelle plus directement toujours, ou si par exemple un nouveau travail s’amorce, essayer de convaincre autour de soi pour se faire des alliés, ou pour favoriser des renvois d’ascenseurs, travailler en équipe, etc.

Une autre interprétation possible pourrait être par Projections, le fait de faire une rencontre importante et notamment affective au sein du travail, ou d'exercer sa fonction avec l’être aimé.

Cela pourrait encore favoriser l'emploi de certaines qualités artistiques ou créatives dans son activité, surtout évidemment si les autres forces du ciel s’y prêtent en parallèle.

Cette position pourrait aussi aider par exemple à faire une micro diète ou un jeûne, le fait de se recentrer un peu plus sur sa santé, d'avoir envie de se purifier, à court terme.

Une Vénus rétrograde en maison 6 ou en Vierge tendra à accroître l’introversion de la chute, à rendre plus difficile le fait d’extérioriser ses sentiments, ou de pouvoir croire aussi en l'amour de l’autre (cela pourrait réactiver plus facilement un vieux schéma datant d’un ancien partenaire par exemple, avec beaucoup de doutes sur sa propre valeur).

Il peut y avoir un retard ou un contre temps au sein du travail, peut être une négociation qui n'aboutit pas comme on veut, qui demande plus de temps ou qui doit faire face à quelqu'un qui se dédit, attention d'ailleurs aussi à ce qu'un autre ne s'attribue pas vos mérites par exemple…

Ce n’est pas une Rétrogradation très évidente, car ajoutant un poids important sur les forces vénusiennes encore, qui sont en principe plus “légères” et hédonistes de nature.

Il faut tâcher de prendre son mal en patience et d'intégrer rapidement la durée de toute la période de boucle de rétrogradation, essayer de tenir un planning, de prioriser les choses en fonction et de s’y tenir fermement.

En revanche ce peut être une période très intéressante pour tout approfondissement d’analyse, ce qui demande une précision, une minutie, un perfectionnisme pour finir une tâche par exemple, ce délai pourra y être favorable.

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue