passion-astrologue-mars-transit-vierge-maison-6

Mars en transit en Maison 6 ou en Vierge

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en transit; pour l’interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s’agit d’un transit de moyen terme (de l’ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l’affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une « inflammation » du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l’agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n’y reviendra pas avant 2 ans environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l’Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’homme, le grand frère, le fils ainé, l’amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Dégager une utilité pour les autres

Ce transit martien peut rendre particulièrement serviable et être très efficace pour se sentir utile auprès des autres justement ! Pour aider, conseiller, rendre service.

Tout ce qui concerne le travail, la sphère socioprofessionnelle, peut représenter le champ de préoccupation principale du moment, ici surtout dans un sens de peaufiner, de fignoler, d’arranger les aspects logistiques, de voir tous les petits détails, les questions pratiques, pragmatiques, astucieuses.

Cela peut signer une réunion ou une rencontre importante d’affaire, ou peut être l’amorce d’un nouveau travail ou contrat, mais n’excluant pas non plus une certaine charge conflictuelle, ou les relations entre hiérarchie et subalternes peuvent être à couteaux tirés, par exemple avec une revendication ou un reproche.

Attention d’ailleurs aussi aux risques de burn-out qui sont plus présents avec ces forces de Feu dans ce secteur, le curseur peut être plus compliqué à placer entre le travail d’un coté, qui prend de la place en plaçant une barre haute et les autres secteurs de la vie, aussi il est important également de se prendre du temps pour soi, pour respirer.

Sinon gare aux notions de nervosité et d’anxiété qui peuvent plus facilement s’installer et causer aussi de l’agitation, des éparpillements, et des problèmes psychosomatiques (l’ébullition mentale se répercutant sur le reste).

Une des prérogatives de ce secteur est d’ailleurs de gérer « la santé du quotidien », et ce Mars peut symboliser parfois certains bobos, des fièvres ou états inflammatoires, des infections, plus dans le sens de maladies aiguës à évolution rapide donc (ou dans le cas de « crises ponctuelles » liées à des maladies chroniques, les forces martiennes agissant alors comme facteur déclencheur d’un état latent).

Mais cela pourrait former une énergie intéressante aussi pour par exemple mettre en place un régime ou un petit jeûne, pour revoir des éléments de son physique, prendre mieux soin de son corps dans les petites routines quotidiennes.

Un point qui est important à comprendre est que ce secteur du ciel représente beaucoup par nature une « crise de personnalité », c’est ici symboliquement que s’affine et se purifie l’individualité avant de se présenter à l’hémisphère social, et ce transit martien peut beaucoup représenter un « point chaud » dans ce processus évolutif, un besoin de certains « tris » mais pour derrière aussi en obtenir certains retours, l’utilité et la serviabilité n’étant pas non plus qu’à sens unique, les renvois d’ascenseur existent.

Mars rétrograde en Maison 6 ou en Vierge n’est pas forcément très à l’aise dans ce secteur, et peut agir donc beaucoup en accroissant le stress, le doute, les angoisses.

Peut être que cela peut symboliser un effort plus long et minutieux que prévu, où il faut peut être refaire un travail, le revoir, revenir dessus, en prenant son mal en patience et en acceptant la nouvelle réalité ou certaines contraintes.

La rétrogradation peut activer peut être certaines frustrations, en mettant un peu face à « ce que l’on ne peut pas faire », un peu aussi comme si ce Mars se voyait forcé de rebrousser chemin devant l’hémisphère social, de retravailler sa copie, sorte de reculer pour mieux sauter mais en acceptant également certaines « pertes » au passage, certains renoncements (aussi pour éviter les éparpillements, les canaliser).

Il pourrait être bon par exemple d’analyser son activité sous l’angle du prisme de la loi de Pareto, et donc ici de vraiment focaliser sur les 20% principaux qui permettent de maximiser 80% des réalisations totales.

Il est bon aussi de partir directement dans l’idée de tout ce timing de temps de rétrogradation à exploiter pour faire changer les choses, de ne pas chercher « à forcer » et à accélérer, si de toute façon ça coince, autant profiter de cette période pour tester des choses, les ajuster…

Pour approfondir la thématique de Mars en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue