Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-Lune-Noire-Vierge-Maison-6

Lune Noire en Maison 6 ou en Vierge dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de la Lune noire en Vierge ou en Maison 6 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune Noire en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune Noire.
Elle représente un facteur karmique important, à la fois germe d’incarnation (voir le Triangle d’incarnation), source d’attractions, de compulsions, et aussi de peurs, d’introversions.
La lune noire est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci…
Comme la lune noire reste 273 jours par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité, la couleur archétypique du signe module en fonction. En conséquence, focalisez vous surtout sur la maison impactée dans l’interprétation, l’analyse du signe doit s’y subordonner.

Surcompensation d’infériorité

La Lune Noire en Maison 6 ou en Vierge peut appuyer sur le besoin de trouver son « utilité sociale », quelque chose allant même au delà du travail pour découvrir et exercer sa « fonction », mais elle peut aussi ici mettre plus facilement face au sentiment d’inutilité, face à la peur du vide que cela peut produire. Le risque de surmenage est important, de même que d’avoir des rapports hiérarchiques compliqués.

C’est une position qui souligne particulièrement le sens du devoir que l’on peut avoir socialement envers les autres, avec un sentiment d’avoir pas mal de choses à prouver par rapport à son propre sentiment d’utilité sociale.

D’un côté cela peut énormément favoriser un sentiment de vide, de se sentir improductif, ineffectif, d’avoir plus de peine à trouver et à exercer sa fonction au sein de la société…

Mais de l’autre cela peut aussi souligner fréquemment le besoin d’exprimer ses idéaux profonds dans sa sphère socioprofessionnelle, et d’exercer vraiment des parts de vocation, quelque chose de beaucoup plus puissant que simplement « le travail » alimentaire et payant les factures.

Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes là dans l’axe de Dévotion 6/12, qui fait donc ressortir vraiment le besoin d’aider, de conseiller, de servir, au risque aussi d’activer certaines forces de sacrifice (une puissante auto-responsabilisation et culpabilisation).

La planète Neptune peut être très intéressante à analyser justement dans ce schéma, elle pourra préciser toute l’expression globale de cet axe, son évolution ultérieure et éventuellement aussi évidemment ses excès.

Forcément, la sphère socioprofessionnelle peut souffrir ici plus franchement d’instabilité, voire de problèmes, de domination, de manipulation, en cela cette lune noire est à rapprocher directement par exemple d’un Pluton en Maison 6 ou en Vierge.

Les notions de subordination, de rapports à l’autorité subie ou dans le fait d’exercer son propre pouvoir également, d’atteindre son émancipation, peuvent être particulièrement sensibilisées et représenter un axe de travail et de développement de l’incarnation (autour des notions de domination / soumission, et de la place personnelle que l’on trouve dans ce schéma, comment on l’exerce ou s’y soustrait).

Il peut y avoir différents complexes d’infériorité à sublimer et ce peut être compliqué de gérer un quotidien dans ce cadre, car les frontières entre manque de confiance, agressivité et autodestruction, sont assez dures à déterminer, souvent sur le fil du rasoir.

Lire notamment le très bon livre d’Alfref Adler, « Le sens de la vie », lui qui avait une conjonction de la lune noire à Neptune justement, et qui a postulé toute sa philosophie, sa doctrine, sur le combat du « sentiment d’infériorité » par l’homme pour évoluer et s’individuer…
Lire aussi d’ailleurs l’excellent livre « Approche Astrologique des Complexes Psychologiques » ou aussi « Astrologie et psyché moderne » de Rudhyar où il parle directement d’Alfred Adler notamment, ce sont des lectures qui seront très utiles aux personnes ayant cette configuration.

Cette position peut également souligner les aspects plus maniaques, compulsifs, anxieux, tant ce secteur est dévolue aux aspects perfectionnistes, analytiques, qui peuvent produire une importante intellectualisation, des formes d’ébullition mentale.

L’accession à une part de reconnaissance sera donc importante dans cette incarnation, faire reconnaître la valeur de son travail, de son utilité, de sa fonction, seront des points importants pour améliorer la valeur personnelle globale et atteindre une confiance.

Les liens avec ses propres collègues ou employés, les différents liens noués dans le cadre du travail, peuvent être plus délicats à gérer, mais être aussi l’occasion de confrontations très évolutives, occasions de catalyser des schémas particuliers au travers une violence évolutive (besoin de rupture avec des codes passés et limitants ayant pu être hérités karmiquement).

L’environnement du travail, de la sphère socioprofessionnelle, peut d’ailleurs subir différentes formes de fatalités, de pertes, être en lien avec des domaines et secteurs d’activités dit « difficiles », ou soulignant des forces de métamorphoses.

Ce qui peut être compliqué avec cette position est de pouvoir travailler sans en avoir réellement l’impression, sans faire ressentir le labeur et les notions de contraintes, de pénibilité, de soumission, mais cela sera un axe évolutif important à tenter de mettre en place.

Dans certains cas, cette Lune Noire pourra être reliée également à des contraintes alimentaires, de régime, à des forces soit hypocondriaques, soit au contraire qui auront du mal à se soigner, en tous les cas les notions psychosomatiques seront plus sensibles.

Une bonne idée avec cette position peut être de réussir à établir et à suivre une discipline quotidienne, quelle qu’elle soit, planifier, s’organiser, ne pas procrastiner, se structurer, tant mentalement que corporellement… Il faudra alors contrôler plus directement Saturne.

Pour cela certaines activités comme le Yoga ou certains sports peuvent être tout indiqués pour clarifier l’esprit et les émotions, permettre de plus relativiser les choses, parfois l’orgueil, qui est très lié aussi aux notions de manque de confiance en soi comme aux autres dans ce schéma.

Célébrités avec Lune noire en Maison 6

Mahatma Gandhi, Coluche, Arnold Schwarzenegger, Marlon Brando, Edgar Cayce, Friedrich Nietzsche, Nikola Tesla, Stephen King, Albert Camus, Mel Gibson, Helena Blavatsky, Steven Spielberg, Zinedine Zidane, Barack Obama, Leonardo DiCaprio, Saddam Hussein…

Célébrités avec Lune noire en Vierge

14ème Dalai Lama, Soeur Emmanuelle, Françoise Hardy, Mylène Farmer, William Shakespeare, Victor Hugo, Alfred Hitchcock, Conor McGregor, Fidel Castro, Hugh Hefner, Simone Veil, George Washington, Charles Baudelaire…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Profondeur psychique importante mais aussi excessive et qui risque de se traduire en instabilité émotionnelle due à trop de réceptivité et de sensibilité…

Peurs sociales importantes, notamment liées au rejet et à l’exclusion, à la difficulté d’intégration, au mal à faire valoir sa liberté, son originalité…

La fonction sociale et le sens du devoir sont très développés, la détermination aussi, il y a le besoin de prouver des choses au niveau socioprofessionnel…

On retrouve ici un écartèlement parfois plus prégnant entre les forces de sagesse et de transmission, et des parts pouvant être plus nihilistes et cyniques…

Le contraste attachements / destructions est plus directement souligné, soit permettant une spiritualisation importante, soit risquant d’être pas mal « subi »…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Lune Noire en Maison 6 ou en Vierge dans le thème natal

  1. Bonjour Christophe,
    Il est curieux de voir que je me reconnais totalement dans la description que vous avez fait de cette lune noire alors même que je ne l’ai pas dans cette position. Peut-être en raison de l’axe Poissons-Vierge très fort dans mon thème?
    Je vous souhaite une très bonne journée ainsi qu’une excellente année.
    M.

    • Bonsoir Demoiselle,
      Oui en réalité, les différentes résonances karmiques de la Vierge peuvent logiquement se faire ressentir dans cette Lune noire… Donc oui la prédominance de cet axe n’y est pas pour rien… 😉
      Je vous souhaite une belle semaine, et une belle année 2020 également.