Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
Serviabilité, organisation, perfectionnement…
Lorsque la Lune transite la Vierge ou la Maison 6, c’est une période plus besogneuse et laborieuse qui s’annonce, le travail, dans le sens d’utilité sociale, prend le devant de la scène.
On ressent un fort besoin de se sentir utile, d’être serviable, de se dévouer aux autres, il y a globalement une abnégation, une forme d’effacement par rapport à l’autre, une introversion.
On peut être amené à chercher à s’améliorer dans son quotidien, en analysant et en affinant ses procédures techniques et logistiques, en revoyant ce qui est inutile, improductif, en s’organisant mieux, avec toujours un souci du détail plus aiguisé. C’est globalement un temps consacré à faire fructifier ses entreprises, son orientation professionnelle, quitte à délaisser les autres domaines de la vie (amour, famille, amis, etc).
Les activités mentales sont valorisées en général, toute réflexion, la détermination est augmentée, de même que le sens de l’économie. Il peut être judicieux de faire sa comptabilité, de voir la gestion, de gérer l’argent à différents niveaux…
Vous pouvez être plus perfectionniste, obnubilé vraiment par les détails, avec un besoin de rangement plus aiguisé, le moindre désordre vous sautant aux yeux et vous exaspérant rapidement, d’où une envie de rangement et de nettoyage devenant plus prégnante.
C’est dans tous ces types d’activités que vous trouverez globalement le plus de stabilité émotionnelle durant cette période de transit, c’est là que vous trouverez le plus de confiance en vous, dans une certaine routine.
La santé courante est aussi valorisée, soit par une petite fatigue ou douleur passagère, un besoin de régime, d’une diète momentanée, un coup de froid obligeant à prendre plus soin de vous, ou à attirer justement l’attention sur vous pour être chouchouté par l’autre.
Au négatif, si le besoin de service est frustré, entravé, le sentiment d’inutilité peut être particulièrement violent et altérer la santé en produisant nervosité et phase de Dépression.
Pour les personnes ayant une tendance naturelle à être hypocondriaques, la période sera propice à ce qu’elles se trouvent un peu toutes les maladies…
Il peut y avoir aussi plus de mal à prendre du recul, à mettre les choses en perspective, un peu manquer d’objectivité, on peut avoir tendance à facilement se noyer dans les détails, devenir aussi plus maniaque.
Etbien oui pour moi crise intense de ménage!!!!! Suis totalement dedans! !
Vous la reliez à la Lune ?