passion-astrologue-jupiter-transit-vierge-maison-6

Jupiter en transit en Maison 6 et en Vierge

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Jupiter en transit; pour l'interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre d'une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d'éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d'espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Que puis je apporter à mon environnement ?

Jupiter est assez affaiblie en exil dans ce secteur, par rapport à ses prérogatives naturelles, la planète ici en Terre est forcée à plus d'introversion, de rigueur, de maturité, d'analyse et de précision, et à être moins “communicative”, plus dans “le faire” que “le faire savoir”.

C'est plus l'aspect “matériel” des forces joviennes qui est mis en avant, et qui peut demander par exemple une application plus fine sur son travail, de se focaliser sur sa fonction sociale, sur son besoin de se sentir utile aux autres.

En général, Jupiter aime plutôt prendre de la hauteur et du recul, voir et penser les choses en grand, mais dans ce secteur au contraire la planète doit faire preuve de plus de minutie et doit régler les détails de la gestion du quotidien, elle doit faire face aux petites réalités rébarbatives, mais qui feront aussi plus tard la réussite des grands projets.

A ce titre, d'une certaine façon, cela peut former une année qui sera plus “préparatoire” vis à vis de la continuité du cycle, elle demande d'affiner, de purifier les choses, de mettre les mains dans le cambouis pour assainir toute la logistique générale…

Au positif, cela peut aider à développer plus largement son travail, ses affaires, à décrocher plus de responsabilités et à être valorisé pour cela, y compris dans un nouveau projet ou dans une expansion d'un ancien.

Dans certains cas, cela peut trouver une expression plus directement “sociale”, où ce qui prévaudra sera surtout la notion “d'aide et de service” que l'on peut apporter à tout son environnement, c'est un peu comme si après le passage en maison 5, qui favorisait l'expansion de l'individualité, on devait ici trouver des applications plus générales de ces forces, avec les autres, pour leur faire profiter également de nos qualités personnelles (avec des visées plus altruistes, parfois sous des formes associatives).

C'est aussi un secteur que l'on peut relier à la santé, à la nutrition, au développement personnel, et ces forces joviennes peuvent aider à prendre les rênes des choses, des fois en faisant un régime, en focalisant sur son alimentation, en entamant un nouveau traitement ou une nouvelle activité permettant un assainissement, un tournant évolutif.

Ce Jupiter pourrait d'ailleurs être projeté aussi en symbolisant la rencontre d'un thérapeute, ou de quelque chose de nouveau qui entre dans notre vie et agit directement sur les forces corporelles, psychologiques.

C'est un transit qui, a certains égards, peut forcer la modestie, les prises de conscience pour réatterrir sur terre, pour permettre des relativisations, peut être que par exemple, la prise de conscience d'un problème de santé vient forcer à revoir l'établissement de ses priorités, ou que la situation de certaines personnes de son environnement force aussi à cela.

Ce transit jovien peut permettre de plus apprécier au final les petites choses simples du quotidien, les petits progrès que l'on peut faire sur soi, comme au sein de son environnement, ce n'est pas un temps pour “voir grand”, mais plus pour faire de la qualité avant tout.

Peut être d'ailleurs que ce Jupiter peut faire prendre conscience de nouvelles qualités et compétences, de nouveaux talents à exploiter, et que cela peut être transmis par un collègue ou enseigné à un subalterne aussi selon votre age.

Cela peut vous demander beaucoup de lier vos idéaux fondamentaux à votre fonction sociale, vous pouvez plus avoir besoin de “trouver du sens” à ce que vous faites, de vous rapprocher d'une part de vocation, c'est vraiment cette notion là qui prédomine.

La bonne question à se poser avec ce transit est donc surtout “que puis je apporter fondamentalement à mon environnement ?”, ou dit encore autrement : “quel Sens fondamental puis je lui apporter directement ?”.

Le pire dans ce passage peut donc être de ressentir un manque de sens et d'utilité, une stérilité, si l'on se sent improductif, incapable de dégager ce qui est important du reste, et de le mettre en pratique, cela peut se traduire en aiguisant l'anxiété comme les risques de problèmes psychosomatiques.

Il faut en quelque sorte d'abord donner pour recevoir, et donc savoir redonner ce que l'on a reçu c'est le sens de ce passage, c'est souvent un secteur que l'on qualifie de “crise de personnalité” pour cela, car il demande de faire le tri dans sa vie pour savoir ce qui va être présenté ultérieurement de soi à la sphère sociale.

Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 6 ou en Vierge, cela accentue les forces de repli et d'introversion de la planète et peut former une période dans l'année plus passive, réceptive, demandant d'éprouver par exemple les mises en place professionnelles précédentes.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue