passion-astrologue-uranus-vierge-maison-6

Uranus en Maison 6 ou en Vierge dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’uranus en Vierge ou en Maison 6 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale d’Uranus.
La planète uranus est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement l’affirmation de la spiritualité et de la vision sociale du natif..
Elle renseigne sur notre besoin de liberté, d’indépendance, d’aller vers la nouveauté, de rompre le cadre saturnien, et de tendre vers nos idéaux profonds. Elle matérialise notre intuition, elle nous électrise, elle remet en cause tout ce qui est trop convenu.
La planète représente fondamentalement un point de rupture évolutif, de révélation, de création.
Comme Uranus reste 7 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Fonction sociale nerveuse et instable

La planète de l’originalité, de l’aspect décalé, même parfois excentrique, se trouve très bridée dans ce secteur de Terre en général plutôt timoré et dans la maitrise de soi.
La planète demande plus de rompre le conventionnel, d’être iconoclaste, tandis qu’ici elle trouve un besoin de se mettre au service des autres, d’aider, de conseiller, mais dans une notion parfois subalterne qui ne lui conviendra pas, et où elle aura besoin de rompre ce schéma, de casser les codes.

Ceci dit, la vierge a aussi une capacité à activer une part « vierge folle », c’est à dire où toutes ses inhibitions et ses maitrises se trouvent levées, où elle montre justement un visage totalement atypique à celui qu’on lui connait déjà, et cette position planétaire est particulièrement propice à cela, à réveiller cette explosivité.

Avec cette position, son travail ou plus généralement la manière dont on se sent utile socialement, revêt une importance majeure. On peut avoir la volonté d’y impulser par exemple de l’originalité, de l’altruisme, de se sentir libre, indépendant, mais cela peut ne pas être évident, il y aura des comptes à rendre, peut être aussi à se faire accepter et coopter par une hiérarchie, mais il faut prendre garde à toute notion de subordination (exercée comme subie), car la planète recèle intrinsèquement une « charge de rupture » importante (et même de violence).

Le défi sera vraiment de trouver une juste expression à cette planète, qui ne soit pas excessive (ni dans un sens ni dans l’autre), en réussissant à se faire confiance autant personnellement qu’à l’autre au sein de son investissement social, mais cela pourrait être assez payant sur le long terme car uranus est une planète qui reste pleine de surprises !

Ce qui sera peut être le plus dur pour le natif sera d’écouter vraiment ses intuitions, ses aspirations, ses ressentis, de suivre un chemin qui lui paraitra plus marginal, qui l’attirera d’une certaine façon, mais pourra aussi activer différentes peurs en lui.

Également le besoin d’émancipation, de rompre son carcan, pourra être très présent et représenter une sorte de but fondamental, se rebeller contre l’ordre établi, contre un système, contre son patron, mais l’accession à la liberté n’est pas forcément évidente ici puisque celle-ci risque de rester énormément conditionnée « aux autres », nous ne sommes pas ici dans l’individualisme du Bélier, loin de là.

Ici la planète peut aussi imprimer une plus grande instabilité dans le travail, le natif aura du mal à construire quelque chose sur la durée, surtout tant qu’il n’aura pas réellement trouver « son créneau », il pourra papillonner, démissionner sur un coup de tête, être là où on ne l’attend pas ! Mais cela ne sera pas forcément un mal, car il peut avoir besoin de tester énormément de choses justement pour se faire son propre avis sur ce qu’il veut partager socialement au monde au travers de son travail…

Le besoin de se sentir utile peut être aussi extrêmement prégnant avec cet uranus, donc par opposition le natif craindra énormément tout sentiment d’inutilité, le fait de ne rien faire, d’être dans l’attente, aussi il faut prendre garde à tout surmenage qui pourra s’installer facilement, il faudra prendre garde à conserver du temps pour soi, pour respirer, pour méditer, pour débrancher de ses différentes obligations sociales et professionnelles, et ne pas laisser phagocyter sa vie entière seulement au travers de sa « fonction ».

Avec cet Uranus Maison 6 / Vierge, tout ce qui est lié aux domaines uraniens est favorisé, ainsi on retrouve toutes les nouvelles technologies, les inventions, internet, l’informatique, l’électricité, les déplacements rapides, le magnétisme ou encore aussi l’astrologie, cela pouvant se mêler à des prérogatives plus vierge, donc pourquoi pas de manière plus large au développement personnel, à la nutrition, à la gestion, etc.

Également le domaine associatif, caritatif, ou tout ce qui relève de l’altruisme, pourrait être intéressant pour ce genre de position, car cela permettrait une expression positive des traits uraniens.

Au négatif, en tant qu’un des secteurs de la santé, la planète peut ici beaucoup activer tout ce qui est problème nerveux ou anxieux (psychosomatiques), elle a une notion de « crise » intrinsèque, et peut créer par exemple des problèmes soudains et incompréhensibles, au gré de ses actualisations (il faudra particulièrement surveiller la phase d’opposition d’uranus à sa position natale, importante crise de milieu de vie -vers 42 ans- qui pourra « révéler » différentes choses). Attention également aux « accidents du travail », qui peuvent être plus importants et violents, et former réellement une puissante cassure, un avant / après, très « révélateur ».

Uranus en Maison 6 et en Vierge rétrograde

Cette Rétrogradation tend à renforcer pas mal le bridage de terre des énergies uraniennes, les rendant plus difficiles à extérioriser, plus dur le fait d’écouter les intuitions, mais augmentant par contre la stabilité et la pérennisation des choses…

Une rétrogradation de Uranus en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus du tiers de l’année (5 mois environ).
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Uranus en Maison 6

Emmanuel Kant, Michael Jackson, Bruce Lee, Jeff Bezos, George Clooney, Bob Marley, Richard Wagner, Lady Gaga, Mariah Carey, Whitney Houston, Adele, Sylvester Stallone, Salvador Dalí, Zinedine Zidane, Michael Schumacher, Bernard Tapie, Buster Keaton, Daniel Balavoine, Mika, Florence Foresti…

Célébrités avec Uranus en Vierge

Céline Dion, Brad Pitt, Franz Kafka, Johnny Depp, Albert Einstein, Pablo Picasso, Kurt Cobain, Mike Tyson, Joseph Staline, Julia Roberts, Björk, Dieudonné, Benito Mussolini, Rocco Siffredi, JK Rowling, Jean Luc Delarue, Patricia Kaas, Carla Bruni Sarkozy, Mustafa Kemal Atatürk, Marine Le Pen…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Produisant des changes électriques la planète peut ici confronter aux énergies uraniennes de différentes façons…

Esprit visionnaire et avant-gardiste, les qualités uraniennes doivent être beaucoup intégrées à la personnalité, comme la liberté, l’indépendance, l’autonomie…

La planète n’est pas très à l’aise dans ce secteur de sécurité émotionnelle, de la famille, de la maison, des racines, elle agit un peu à rebours de ce qui est attendu…

L’énergie mentale est très effervescente, très intuitive, créative, originale, mais aussi instable, chaotique, violente, demandant une canalisation…

Avec cette position uranienne, la dualité sécurité / Liberté est plus marquée, ce qui peut demander implicitement au natif de faire un choix…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Uranus en Maison 6 ou en Vierge dans le thème natal

    • Je vois que tu suis assidûment ce que j’écris… 😉
      Oui je pense qu’il peut apprendre à pêcher des poissons ! rien n’est perdu… 🙂
      As tu pu sortir de ta grotte un peu ? 😉