Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-mercure-transit-vierge-maison-6

Mercure en transit en Maison 6 ou en Vierge

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mercure en transit; pour l’interprétation de votre Mercure dans votre Thème natal voir Mercure en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre d’une vingtaine de jours environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre mental, notre intuition, notre logique, notre rationalité.
Mercure est un attribut généralement « neutre » même si l’on tend souvent à le rapprocher du Logos de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne aussi souvent sur le frère, les proches, l’environnement local, les amis, les voisins, la clientèle, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Force de travail, capacités d’aide et de conseil

Lorsque Mercure transite la Vierge ou la Maison 6, le mental peut être plus affûté pour faire des analyses, pour se focaliser sur le détail, sur la précision, cela peut demander un travail particulier, mais en tous les cas cela représente un transit plus utile dans un cadre socioprofessionnel, les énergies mercuriennes sont ici fortes en domicile (voir Maitrises).

On sait que ce secteur représente notre besoin de nous « sentir utile », beaucoup en aidant et en conseillant les autres, en se mettant à leur service, en leur prêtant nos qualités, en développant nos compétences.

Le revers de la période peut être que l’on a plus de mal à s’extraire de son quotidien, un peu « la tête dans le guidon », avec plus de difficultés à prendre le recul nécessaire et à relativiser les choses…

Ici, il y a beaucoup un « tri symbolique » qui peut s’opérer dans le cadre de notre travail, de nos investissements personnels, et qui peut nous demander en quelque sorte de mieux déterminer ce qui passera ultérieurement au sein de la sphère « sociale », il y a une notion de « filtre », de purification, d’affinage, qui s’opère au niveau mental / intellectuel.

Il peut y avoir un risque de « surchauffe mentale » plus important, cela risque de se traduire en « burn-out », tellement on peut être plus investi dans sa fonction sociale, sans réussir à trouver le « bouton off », et au détriment de certains autres secteurs de la vie.

Forcément aussi, en étant ici très marquées par la Terre, ce sont des énergies mentales qui seront plus pratiques, pragmatiques, concrètes, mais qui auront donc plus de mal en termes de qualités d’abstraction, d’effervescence, de sociabilisation, les extériorisations sociales -au sens aussi parfois « futiles » des Gémeaux- ne seront pas trop la règle de cette période, ici il faut du concret, du logique, du productif, de l’effectif ! (pas de blablas stériles)

Une bonne astuce pour donner une extériorisation consciente à ce transit de mercure en maison 6 / vierge pourrait être de mettre en place ou de renforcer vos qualités d’organisation : utilisez des listes de choses à faire, faites du rangement, mettez à jour vos papiers, vos factures, planifiez vos journées, optimisez votre temps, votre savoir, vos compétences, révisez des choses si vous êtes étudiant, relisez des livres, refaites des exercices, etc…
C’est vraiment la meilleure manière d’utiliser ce mercure sur la période, et il en restera toujours quelque chose derrière !

Peut être est ce aussi un temps pour revoir votre alimentation, ou pour faire un petit bilan de santé avec votre médecin, un diététicien, un naturopathe, cela peut permettre d’initier quelques petites routines de base ou des corrections, pour optimiser son bien être.

Par contre, au négatif, il pourrait être plus dur sur la période de lutter contre l’anxiété, la nervosité, les angoisses, ce mercure encourageant pas mal une certaine « ébullition mentale », la moindre inquiétude peut vite prendre des proportions, et avec la charge de responsabilités qu’il peut créer, il pourra être plus difficile derrière de trouver du temps pour respirer, se reposer, débrancher son cerveau…

Il faut vraiment essayer d’anticiper un maximum les choses à tous les niveaux, ce mercure peut aider une spontanéité dans cette préparation, dans ces améliorations.

Un mercure rétrograde en maison 6 ou en Vierge tendra à nous resserrer autour des qualités de Terre, donc en termes d’introversion, mais aussi d’application, de besoin de fouille, d’analyses profondes, de dissection, de discrimination.

Évidemment, cela peut se traduire aussi dans un cadre de retards dans le travail, dans la sphère socioprofessionnelle, peut être que les planifications en question prendront plus de temps, ou que des choses devront être « refaites », demanderont un perfectionnisme plus important, mais aussi plus chronophage que prévu.

Le bon point c’est que cela peut permettre maintenant une phase de plusieurs semaines pour régler les choses, pour vous investir dedans vraiment « à fond », donc autant développer sa patience !

Il est donc encore plus conseillé de gérer sa nervosité et d’accroitre son organisation, même si tout ne dépend pas de nous, et que beaucoup des retards peuvent venir aussi probablement « des autres », au plus on sera soi même efficient et zen, au plus il sera facile de « redémarrer » le moment venu…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La période souligne des « qualités » relationnelles, sociales, elles impliquent un rapport à l’autre, notamment au partenaire affectif…

Quel transit ou progression suivre ? Comment comprendre leurs interactions ? Quelques clés de base pour aborder l’astrologie prévisionnelle…

Ce transit particulier, et très courant puisqu’il advient environ 3 fois par an, recèle différentes subtilités à exploiter ou dont il faut se prémunir intelligemment…

Comment analyser les éléments prévisionnels astrologiques ? est ce que les progressions secondaires ont des interactions avec les transits ?

Les premières minutes d’une rencontre peuvent être comparées analogiquement à la phase initiatrice d’un cycle, beaucoup de choses se jouent en peu de temps.

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *