passion-astrologue-saturne-gemeaux-maison-3

Saturne en transit en Maison 3 et en Gémeaux

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Saturne en transit; pour l'interprétation de votre Saturne dans votre Thème natal voir Saturne en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen / long terme (de l'ordre de 3 années environ par signe), qui vient forcer une rigueur, une responsabilité, une maturité, une structuration, un achèvement.
Saturne est un des attributs principaux et important de l'Animus, notamment la facette paternelle, le “parent normatif” de la psychologie moderne surtout, ou en lien au chef, à l'état, à une personne plus agée, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
Son transit ne doit pas spécialement être plus craint que les autres, il faut surtout comprendre la nature du processus évolutif qu'il demande en profondeur.

Développement de l'écoute, introversion sociale

Ici, le transit saturnien se trouve marquer l'Air mercurien, et tend en quelque sorte à venir “plomber” ces forces de communication, de sociabilisation, leur demander plus de sérieux, de maturité, de rigueur, ce qui peut aussi venir “casser la légèreté” qui caractérise en principe ces secteurs.

Au positif, ce passage peut être très utile par exemple pour développer un apprentissage, former une étude, pour avoir la patience de former un approfondissement intellectuel particulier, de développer un mental plus logique, stratégique, pour “écrire” aussi si l'on souhaite transmettre (l'écriture sera plus favorisée par ces forces que la parole du fait de la meilleure structuration qu'elle permet).

Le point très important de ces forces saturniennes est qu'elles demandent de développer plus les qualités “réceptives” de la communication, donc il est plus particulièrement important ici de “savoir écouter” (comprendre), beaucoup plus que de parler, de s'extérioriser, et ce peut être un défi réellement très important chez certaines personnes…

Beaucoup vient maintenant par le développement de l'écoute et de la compréhension de l'autre, de l'empathie, de sa psychologie, ces énergies saturniennes demandent énormément de savoir “tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler”, et donc de plus savoir avoir une oreille attentive à l'autre ou à la société, pour comprendre ses rouages.

Sur la période, les idées, les concepts, doivent prendre le temps de se structurer, sur la longueur, avec prudence, patience, persévérance, réserve, même introversion, faire preuve de “réalisme”, et les confronter au réel, ou cela peut former des doutes, des remises en question nécessaires sur notre manière d'interagir à notre environnement, de nous projeter sur le monde, sur les incompréhensions qui peuvent naitre.

Ce transit saturnien peut créer certains blocages sociaux, relationnels, forcer à une solitude ou à du pessimisme dans nos rapports aux autres, à nos proches, mais cela peut beaucoup aider à évincer les futilités, les frivolités, les superficialités, pour se concentrer sur l'essentiel, le fondamental.

Dans certains cas, ce transit peut traduire des formalités administratives plus importantes, des retards de communication, des confusions sociales (plus de difficultés à comprendre et à être compris).

Lorsque Saturne transite les Gémeaux ou la Maison 3, le lien à la fratrie peut aussi être plus fortement concerné par ces tensions et incompréhensions, et cela peut produire / traduire une forme d'isolement nécessaire aussi (un éloignement de ses proches).

La notion de “gestion du temps” peut être plus importante avec ce passage, cela peut demander par exemple de faire le tri dans son agenda, sur l'importance de ses activités, de ses relations sociales, mais aussi peut se traduire dans certains cas en prenant une année sabbatique permettant de se recentrer sur les choses importantes toujours.

Un transit de Saturne rétrograde en maison 3 ou en Gémeaux peut offrir plusieurs mois d'introspection, d'analyse, d'étude, il accompagne une “pause sociale”.

Il est important d'analyser toute la boucle de rétrogradation et la reprise directe pour voir si cela sensibilise un secteur ou des énergies en particulier de notre propre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Saturne en transit en Maison 3 et en Gémeaux”

  1. Bonjour Christophe,

    Pour que vous sachiez justement, lors de ce transit je n’arrivais plus à apprendre et à mémoriser précisément.
    Bref dans mon cas il a été néfaste, mais à l’époque je savais juste que j’étais balance rien d’autres .

    Belle journée.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Jules,
      Malheureusement, le fait que tous les transits saturniens soient “bien vécus” ou “mal vécus”, dépend de plein de choses, comme au premier rang peut être la facilité d’accès à la Terre et à Saturne natals, les aspects formés, etc…
      En revanche, en ayant conscience de ce transit et en “l’accompagnant”, on maximise les chances de “le tirer” vers le bon coté…
      Belle journée à vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue