passion-astrologue-lune-maison-3

Lune en Maison 3 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en maisons; pour l’interprétation de la lune de votre Thème natal voir la Lune en signes, et voir aussi les Lunaisons et la Lune en transit pour suivre son évolution quotidienne.
La Lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour les natifs, la maitresse de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous attacherons le plus, là où nous nous investirons le plus émotionnellement parlant.

Dualité émotions / intellect

Lorsque la lune est en Maison 3, analogique aux Gémeaux, elle donne une vivacité, une effervescence, une éloquence, une curiosité, une sociabilité, une bonne intuition aussi.

Le mental peut être facilement autodidacte, aimant apprendre, créatif, doué pour certaines études, flexible, adaptable, avec une grande force de persuasion, et de bonnes capacités d’adaptation, une facilité de communication.

La sensibilité est importante, mais a du mal à s’extérioriser, les émotions tendent à être intellectualisées, voire refoulées, au profit du mental.

Ou à l’inverse, il peut aussi y avoir une nature très excessive dans la communication, tendant à exprimer ses émotions avec beaucoup de brassage d’air, beaucoup de théâtralisation.

Les natures émotionnelle et mentale ont tendance à cohabiter et à s’alterner parfois de manière brusque et inattendue, tantôt les sentiments pourront dominer, tantôt l’esprit d’analyse prendra le dessus, la dualité coeur/cerveau marque le tempérament.

Il peut y avoir un manque de maturité, un coté puéril, au positif cela peut permettre de garder un esprit jeune longtemps, mais cela peut aussi créer une versatilité, donner du mal à fixer ses idées et à les mener jusqu’au bout… il faudra trouver un équilibre avec le temps, car les natifs eux mêmes peuvent avoir du mal parfois à se comprendre.

Le mental peut être plus facilement influençable par rapport aux idées des autres, notamment des proches, le natif tend à donner beaucoup d’importance au regard extérieur que l’on porte sur lui, cela renforçant sa malléabilité.

Au positif, le natif aura une bonne compréhension psychologique du relationnel, une empathie naturelle, une connaissance instinctive des ressorts sociaux.

La lune en maison 3 est une position qui peut augmenter grandement la nervosité et l’agitation, produire un besoin fréquent de changement, de surprise, d’originalité. Il faudra surveiller les autres aspects dans le thème pouvant venir attiser encore ces tendances…

 

Célébrités avec la Lune en Maison 3

14ème Dalai Lama, Adolf Hitler, Napoléon 1er, Carl Gustav Jung, Elvis Presley, Georges Brassens, Catherine Zeta Jones, Jack Nicholson, Heath Ledger, Gerard Butler, Meg Ryan, Carlos Castaneda, Fabrice Luchini, Guillaume Depardieu, Michael Schumacher, Alain Souchon, Mark Zuckerberg, Chuck Norris, Eminem, Marine Le Pen, George W Bush père et fils…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique…

Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté…

Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité…

Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire…

Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c’est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *