passion-astrologue-uranus-gemeaux-maison-3

Uranus en Maison 3 et en Gémeaux dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’uranus en Gémeaux ou en Maison 3 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale d’Uranus.
La planète uranus est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement l’affirmation de la spiritualité et de la vision sociale du natif..
Elle renseigne sur notre besoin de liberté, d’indépendance, d’aller vers la nouveauté, de rompre le cadre saturnien, et de tendre vers nos idéaux profonds. Elle matérialise notre intuition, elle nous électrise, elle remet en cause tout ce qui est trop convenu.
La planète représente fondamentalement un point de rupture évolutif, de révélation, de création.
Comme Uranus reste 7 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Originalité, excentricité, mais aspect intuitif et visionnaire

La planète est ici sous la maitrise de Mercure, donc elle exacerbe puissamment sa part d’Air, c’est une position très mentale, effervescente, où elle peut donner beaucoup d’originalité, de créativité, mais aussi une excentricité importante qui peut facilement dériver en marginalité.

Ici l’intellect est en quelque sorte survolté et crée beaucoup d’intuition, de connexions, très rapides, ce qui peut amener beaucoup de « surchauffe », autant avec un coté génial et visionnaire évident, puis qui tourne à plein régime, autant aussi avec une instabilité psychique importante qui peut s’installer et incliner vers la folie ou vers un « décalage social » marqué.

Au positif, les natifs avec cette position ont vraiment des antennes importantes qui les connectent à l’inconscient collectif et peuvent faire d’eux des précurseurs dans leurs domaines, ils auront toujours un coup d’avance sur tout le monde, seront prompts à réformer, souvent dans l’incompréhension des autres d’ailleurs.

C’est un peu le problème de cette position, elle a tellement des trains d’avance qu’elle peut avoir du mal à avoir une reconnaissance dans le présent, les autres peuvent ne pas comprendre les choses, ne pas réussir à voir ce que le natif voit, ne pas l’apprécier pleinement à sa juste valeur.

L’archétype mercurien se focalise sur 3 points, étudier, communiquer / échanger, et aussi transmettre aux autres, et ici Uranus peut considérablement dynamiser ces éléments, mais pas les faciliter pour autant !

Par exemple, les apprentissages sont valorisés en nombre mais pas en concrétisation, idem sur les échanges qui peuvent être nombreux et foisonnant, avec un besoin d’investissement dans le collectif, mais manquant de pérennité ou en ayant même du mal à se faire comprendre de son environnement.

Avec cet uranus, il y a un aspect électron libre qui peut être très puissant et très communicatif dans l’environnement, le natif a besoin de beaucoup de liberté et sera tenté de l’imposer quoi qu’il en coûte à son entourage.

Les rapports à la fratrie peuvent aussi se trouver instables, ici la planète pouvant autant impliquer une « rupture », une folie, une impulsivité, ou bien également un frère qui soit marqué par uranus, le Verseau et par une effervescence aérienne, et qui imprime ces énergies au natif.

Cet Uranus Maison 3 / Gémeaux peut également beaucoup favoriser la connaissance de tous les domaines uraniens, tout ce qui est nouvelles technologies, internet, électricité, les moteurs, l’astrologie, certains magnétismes, etc… Il y a un important besoin de mouvements, de surprise, de changements.

Au négatif, cette position a besoin d’une certaine « canalisation » pour pouvoir donner le meilleur d’elle même, pour la cadrer, la poser, et permettre qu’elle soit au mieux exploitable. Car sinon ces énergies risquent aussi d’être assez chaotiques et instables.

Il faut réussir également à écouter ses intuitions, ce qui n’est pas si évident tout le temps, tellement il y a d’idées qui se chevauchent, il peut y avoir du mal à persévérer dans une seule voie et le risque d’éparpillement est plus important.

La planète branche plus facilement sur des aspects transcendants, prophétiques, de révélation, et il faut prendre garde à ne pas se déconnecter de la terre, car encore une fois les aspects de folie ne sont pas loin, tout du moins le natif pourra être considéré facilement comme tel par incompréhension du monde…

Il sera utile de trouver des moyens d’extériorisation conscients à cette planète, par exemple dans les éléments artistiques, l’écriture, la philosophie.

Uranus en Maison 3 et en Gémeaux rétrograde

Cette Rétrogradation aurait tendance à être plutôt bien venue car elle apporte une dose de pondération, de canalisation, de structuration, de terre, à ces énergies très éparpillées…

Une rétrogradation de Uranus en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus du tiers de l’année (5 mois environ).
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Uranus en Maison 3

Albert Einstein, Warren Buffett, Frédéric Chopin, Walt Disney, Marlon Brando, Edith Piaf, Céline Dion, Julien Clerc, Claude François, Michel Polnareff, Stephen Arroyo, Goethe, Mark Zuckerberg, Nelson Mandela, Prince Albert de Monaco, Tim Burton, Agatha Christie, Roger Federer…

Célébrités avec Uranus en Gémeaux

Coluche, Freddie Mercury, Donald Trump (conjoint Soleil en 10), Liz Greene, Gérard Depardieu, Steven Spielberg, George Lucas, Stephen King, David Lynch, Mick Jagger, Jimi Hendrix, David Bowie, Bob Marley, Johnny Hallyday, Jean Michel Jarre, Rudolf Steiner, Bernard Tapie, Michel Drucker, Mouammar Kadhafi, Ted Bundy…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Avec cette position uranienne, la dualité sécurité / Liberté est plus marquée, ce qui peut demander implicitement au natif de faire un choix…

Forte exacerbation de l’affirmation de la personnalité avec cette importante position angulaire donnant des tonalités « verseau » au natif…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Uranus en Maison 3 et en Gémeaux dans le thème natal

  1. Merci pour votre travail d’écriture que vous partagez avec générosité. Je trouve votre approche de l’astrologie passionnante et très enrichissante !

    • Et bien merci à vous pour ce témoignage et ces encouragements… 😉 Vous avez plein d’articles à découvrir… 😉
      Au plaisir de vous lire de nouveau…

  2. Bonjour, comment interpréter Uranus en Maison III en Gémeaux

    Maître de la Maison XII passablement occupée par le Soleil,Mars et Mercure

    Merci
    France

    • Bonjour,
      L’article ci dessus est pleinement valide… Uranus est probablement maitre du thème et demande / permet une extériorisation du stellium de 12… Il faut voir les modalités dans tout le reste du thème, parce que là sur ces quelques positions, pas évident… 😉

    • Merci en tout cas pour votre réponse, je suis assez impressionnée par vos (nombreux) articles, il n’y a pas longtemps que je vous ai découvert comme quoi le destin fait souvent bien les choses

    • Avec plaisir ! oui vous avez de quoi lire si vous voulez tous les découvrir… 😉