passion-astrologue-uranus-gemeaux-maison-3

Uranus en transit en Maison 3 et en Gémeaux

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Uranus en transit; pour l'interprétation de votre Uranus dans votre Thème natal voir Uranus en thème natal.
Il s'agit d'un transit d'assez long terme de tout de même environ 7 années par signe, et qui a une charge de révolution et d'émancipation très importante !
Les énergies uraniennes viennent beaucoup “électriser” ou renverser ce qu'elles touchent, elles ont une symbolique “d'inversion” souvent très marquée.
Elles peuvent ainsi permettre de prendre un nouveau départ, de suivre un chemin diamétralement opposé à celui suivi auparavant, mais aussi de “spiritualiser” des énergies natales, de les élever en quelque sorte.

Exacerbation des forces aériennes !

Les énergies uraniennes restent plutôt à l'aise dans ce secteur, sous la maitrise des énergies mercuriennes, puisque Uranus est réputée être l'octave supérieure de Mercure !

Dans ce transit, les énergies aériennes peuvent être vraiment exacerbées, ce qui peut se traduire par un accroissement des fonctions “mentales”, donc par exemple de la vivacité d'esprit, le coté visionnaire, le besoin d'extériorisation sociale, de verbalisation, etc.

C'est un bon transit pour aider des apprentissages par exemple, pour aider à comprendre ou à fonder des théories, des concepts originaux, décalés, y compris l'astrologie peut être liée à ces forces uraniennes.

Cela peut aider beaucoup “le mouvement et la curiosité”, dans le fait d'être là où on n'est pas attendu, pour changer ses environnements sociaux.

Uranus peut avoir une charge de révélation et d'éveil importante dans ce qu'elle touche, et cela pourrait ici se traduire par exemple par une forme de communication nouvelle à partir de maintenant, le fait d'adopter un média différent, de peut être sortir de sa zone de confort dans sa prise de parole ou dans ses écrits, par exemple en faisant face à un public, ou encore en assumant des parties de soi qui jusqu'à lors étaient plus “confidentielles”.

Si on a eu du mal à extérioriser certaines parties de notre vie jusque là justement, elles peuvent devenir des leviers de changements majeurs, aussi pourquoi pas dans un environnement associatif, qui peut prendre plus d'importance avec ce type de force, permettant des partages.

Il sera important d'analyser les aspects formés par la planète durant son passage, pour juger de la notion harmonique ou dissonante de ces choses, mais à priori cela reste un transit ici plutôt harmonique et positif en toile de fond, utile pour casser la routine et se faire valoir…

Ici d'ailleurs on est peut être plus dans le “faire savoir” que le “savoir faire”, aussi la manière dont on peut “présenter les choses” reste plus fondamentale que les choses en elles mêmes en question, ce peut être donc un transit intéressant pour “revoir son marketing”.

Il peut être important également notamment d'avoir des forces de Terre puissantes en natal, pour aider à canaliser ces forces, à les exploiter, à les matérialiser plus concrètement au sein du réel.

Le revers de ce transit uranien peut être surtout fondamentalement un coté d'éparpillement significatif, il sera facile d'être distrait en commençant plusieurs choses à la fois, mais en ayant aussi plus de mal à les finir !

Cela peut également accroitre plus fortement la nervosité ou l'excentricité, le coté électrique des choses, le manque de patience, avec ses proches et son environnement, surtout si les autres ne vont pas au même rythme que nous et donnent le sentiment de trainer les pieds, il y aura alors des risques de clashs potentiellement en vue.

Au contraire, par Projections sociales, relationnelles, on pourra être attiré plus facilement par les énergies uraniennes, on peut les retrouver plus facilement exprimées “face à soi”, dans une rencontre, une nouvelle activité, etc.

Je suis curieux d'avoir vos témoignages sur la manière dont vous avez pu vivre personnellement ce transit ? 😉

Un transit d'Uranus rétrograde en Maison 3 ou en Gémeaux sera une période utile pour consolider en quelque sorte les forces aériennes de la planète, obligeant un peu à se poser, à réfléchir, analyser, ce qui n'est pas un mal avec ce type de forces, bien au contraire. C'est un peu comme si la rétrogradation apportait une dose de terre bien venue à la période…

Il est important de resituer ce transit uranien par rapport à l'ensemble de sa boucle de rétrogradation et de sa reprise en marche directe, pour voir “sur quoi” la planète vient insister dans notre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue