Passion-Astrologue-Lune-transit-Gemeaux-Maison-3

Lune en transit en Gémeaux ou Maison 3

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Organisation et prise de contacts

Lorsque la Lune transite les Gémeaux ou la Maison 3, c’est une période dynamique et effervescente qui s’annonce durant quelques jours ! On se retrouve généralement bien occupé durant la période, on a toutes sortes d’activités, le plus souvent d’ordre mental et logistique…

Ce peut être une période pour récupérer du travail en retard, pour écrire ou pour étudier une problématique de manière plus concentrée, focalisée. La curiosité est exacerbée, l’esprit vif et alerte, il faut mettre à profit ce temps dans des tâches suscitant l’intellect, pour planifier, organiser, découvrir et apprendre.

C’est un ciel qui parle donc globalement d’organisation, on peut être amené à repenser son environnement pour le rendre plus efficace, plus productif, plus intelligent, on peut avoir à faire des petits achats dans ce but.

On peut aussi avoir à revoir sa communication dans une entreprise en lançant une nouvelle publicité ou un nouveau produit par exemple, ou bien on doit se rapprocher de ses clients, en prospectant de nouveaux marchés ou en assurant un service après vente par exemple.

Des petits déplacements peuvent d’ailleurs être au programme, plus dans une optique de rayonnement tout autour de sa base que dans les voyages lointains. Il s’agit de mieux connaitre son territoire, son environnement immédiat.

Il peut aussi s’agir de s’occuper de ses proches, de se rapprocher de ses frères et soeurs, ou de ses voisins, de s’occuper de ses amis (ou d’en rencontrer de nouveaux), ou d’initier de petits nouveaux flirts également !
Ici l’affectivité est légère, la maison correspond aux projections relationnelles superficielles, futiles, nous ne sommes pas au niveau de l’Amour de la Maison 5, mais tout de même il y a un besoin plus direct d’échanges émotionnels, même si l’histoire ne s’inscrira peut être pas dans la pérennité.

Au négatif, il y aura beaucoup d’agitation avec le transit de cette lune, on commencera 1000 choses à la fois sans réussir à en terminer une seule et à vraiment se concentrer… On ne tient pas en place, on parle plus que d’habitude, on ne supporte pas le moindre ennui, le besoin de stimulation et de surprise est prégnant et l’on peut vite insupporter notre entourage qui nous trouvera comme monté sur ressorts ! aussi le risque de conflits n’est pas écarté, notamment du genre dispute et débats sans fin sur le passé, ou sur ce qui aurait dû être fait ou pas, par telle ou telle personne (voir les Aspects de la lune avec le reste du Thème natal, si elle est en tension ou pas).

Il est conseillé dans ce genre de transit, encore plus que d’habitude, de vraiment prendre le temps de méditer, de respirer, ou de faire un sport, pour évacuer ce trop plein d’énergie durant ces quelques jours de passage lunaire…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Ce transit nous permet de faire le lilan du mois, d’utiliser nos énergies d’introversion, et de préparer la prochaine lunaison…

Investissement dans la société, projets à long terme, besoin de sociabiliser, ce rapide transit peut créer des prises de conscience et des ruptures…

Mise en avant sociale, concrétisation des projets, recherche d’une adéquation entre la sphère intérieure et sociale…

Soif de liberté, envie de découverte et de compréhension, besoin de recul et de mise en perspective, notamment au niveau émotionnel…

C’est un temps bien souvent de crises émotionnelles, une période complexe du mois mais avec un grand potentiel de remise à zéro…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *