Passion-Astrologue Mars Gemeaux

Mars en Gémeaux dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Mars en Gémeaux qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Mars.
La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Gémeaux, la plume et l’épée…

La planète mars est une planète très énergétique, c’est le moins que l’on puisse dire, elle impulse l’action, motive le désir, elle représente l’élément Feu, et ici elle entre en contact avec l’air du gémeaux qui, loin de la canaliser tend au contraire à la disperser, à la rendre plus explosive, versatile.

Les natifs ont souvent une tendance à l’instabilité, ils recherchent une effervescence permanente, ils ont besoin de changement, d’originalité, de surprise… l’air gémeaux impose un rythme soutenu et il est bien difficile de suivre ces natifs dans toutes leurs pérégrinations.

Ce mars gémeaux a la hantise de l’ennui et de l’immobilisme, ne rien faire est pour lui la pire tare, encore plus épuisant et physiquement éprouvant que de faire un marathon ! Les natifs ont besoin d’évacuer leur trop plein d’énergie, la puissance de ce mars explosif, dans des activités qui les occupent du matin au soir. Ils seront bien avisés de se trouver des activités physiques car sinon cette force risque de se retourner contre eux en se transformant en problèmes d’ordre nerveux.

Ce mars donne un Animus alliant à merveille l’énergie physique et l’intellect, maniant aussi bien la plume que l’épée, ayant une vive réactivité de corps et d’esprit, des réflexes de feu et une adaptabilité élevée par l’air mutable. Les natifs peuvent d’ailleurs très bien interchanger ces forces, avoir le verbe assassin, les mots comme arme, ou théoriser un combat, conceptualiser une bataille…

Ce mars gémeaux est très ludique, très adaptable, flexible, polyvalent, il s’épanouit dans le mouvement, il aime à gérer de multiples choses à la fois, à se sentir occupé, voire « débordé », c’est sa manière à lui d’exister.

Au négatif, les natifs auront tendance facilement à s’éparpiller, à dilapider leur énorme énergie, à manquer de constance, à parler fort un peu à tort et à travers, à se perdre dans des joutes sociales inutiles… Ils aiment tellement les débats, ont tellement l’esprit vif, l’éloquence et la facilité d’argumentation, que l’on a du mal à trouver le bouton pour les arrêter une fois qu’ils sont partis ! mais ils aiment ça, ils aiment captiver l’auditoire, que l’on boive leurs paroles comme du petit lait, le regard admiratif…

Ces natifs vieillissent souvent très bien, leur énergie leur permettant de « rester jeune » même à un age avancé, préservant un certain coté puéril, restant très joueurs tout au long de leur vie. Mais gare à la nervosité que j’ai déjà évoquée et qui peut leur jouer des tours, tellement ils sont montés sur ressorts, entrainant souvent des problèmes d’ordre psychosomatique si ils ne trouvent pas d’exutoire.

Mars en Gémeaux rétrograde

La Rétrogradation de ce mars donne des natifs potentiellement plus introvertis mais du coup arrivant bien mieux à canaliser sa puissante énergie. Ils sont plus efficaces, plus structurés, plus stratèges aussi. Ils ont globalement un apprentissage de la patience beaucoup plus spontané que ce mars gémeaux direct. C’est comme en quelque sorte si la rétrogradation apportait une touche de pondération, une touche de terre, à cette effervescence, et cela peut rendre mars beaucoup plus performant et tenace sur la durée.

Une rétrogradation de Mars en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Mars en Gémeaux

Martin Luther King, Beethoven, Al Pacino, Arnold Schwarzenegger, Jim Morrison, Sean Connery, Dane Rudhyar, Françoise Hardy, Coco Chanel, Mike Tyson, Antoine de Saint-Exupery, Bourvil, Dany Boon, Alain Soral, Joëlle de Gravelaine, Salvatore Adamo, Marc Chagall, Edward Snowden, Henry Kissinger, Teddy Riner, George Soros…

 

Pour approfondir la thématique de Mars en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

6 réflexions sur “Mars en Gémeaux dans le thème natal”

  1. Bonsoir Christophe, bonsoir Ariess,
    J’aimerais apporter mon témoignage, étant moi-même porteuse d’un mars en gémeaux, et en maison 10.
    Bien que débutante , je suis fascinée par cet outil de connaissance de soi qu’est l’astrologie.
    Si la compréhension de certains éléments de mon thème est d’une évidence absolue, jusqu’à la lecture de votre article, je butais pas mal sur l’interprétation de ce mars.
    Pour brosser le tableau, je suis vierge, ascendant vierge avec un stellium en vierge, : pluton, soleil, mercure conjoints à l’ascendant, venus vierge également, cette conjonction forme un trigone à une conjonction lune saturne capricorne. mars en gémeaux en maison 10 forme un sextile à uranus en Lion, et est opposé à Jupiter en sagittaire.
    Je considère que mon énergie n’est pas physique, mais essentiellement mentale. Bien qu’ayant des réflexes rapides, j’ai une nature plutôt lente et contemplative, et ne supporte pas d’être dans un tourbillon d’activité., ou alors brièvement. Je ne suis pas une grande sportive, et la notion de compétition m’est étrangère, cependant j’aime beaucoup la marche, nager et des activités comme le yoga et le taîchi. Je pense que mon mars/gémeaux va s’illustrer dans une extrême nervosité, majorée par ce sextile avec uranus en lion, ainsi que par la puissance de mon mercure maitre d’ascendant..
    Effectivement cette intense énergie mentale aime bien s’employer dans des débats(amicaux) refaire le monde, convaincre. J’apprécie également les jeux tels que scrabble, sudoku, jeux de culture générale et j’aime gagner!
    Je pense que mon énergie, est « intermittente », en analogie avec les gémeaux, capable d’être mobilisée intensément mais pas tout le temps, ni dans tous les domaines de la vie, essentiellement dans ma vie professionnelle , (maison 10), et lors des épreuves de la vie lorsqu’il faut faire face et tenir coûte que coûte…
    Je pense que toute cette terre dans mon thème, et saturne en capricorne sont une bénédiction et viennent tempérer et apaiser cette extrême nervosité et éviter l’implosion lors des moments de grand stress et de bouleversement émotionnels.
    L’adaptabilité, oui, cependant dans la difficulté car les changements génèrent beaucoup de stress.

  2. Bonjour,

    J’aime vraiment la qualité de vos articles et leur richesse. Je pense que votre site est une très belle référence pour ce domaine.

    J’ai juste une petite question pour ce Mars en Gémeaux qui me pose soucis sur plusieurs thèmes d’amies. Lorsque je regarde les interprétations « toutes faites » il est vrai que nous sommes sur des profils vifs, qui parlent beaucoup et pas toujours très stables.
    En revanche dans la « vraie » vie pratique ces 4 personnes ( filles ) qui ont ce mars en gémeaux ont un point commun qui est tout l’inverse de ce que nous trouvons partout : plutot du mal à sociabiliser avec n’importe qui, elles n’aiment pas les personnes qui se mettent trop en avant, et ne sont pas forcément à l’aise au contact de trop de monde. Putot casanière, elles n’exercent pas spécialement d’activité physique. Et les 4 Parlent peu mais parlent franchement. Comment peut on lire leur Mars en Gémeaux ( sachant qu’elles l’ont en maisons différentes exemple l’une l’a en maison 4, une autre en maison 8 etc… peut etre des maisons d’introspection, ou de reserve ?) Et donc par définition est ce que nous pouvons si vite penser d’un mars en gémeaux qu’il est d’adaptable, dynamique ou instable ?

    Si quelqu’un à un petit avis sur ce cas de figure je serais curieux de savoir !

    Encore merci pour votre investissement sur ce site.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage…
      Oui cela explique pourquoi, en début de chaque article de description de position, je précise bien que je parle ici au niveau archétypique et que beaucoup de choses peuvent venir nuancer ces interprétations…….
      Dans l’exemple que vous donnez, je vous conseille d’analyser principalement 3 choses dans cet ordre d’importance :
      +les forces ou faiblesses de Mercure le maitre
      +les forces ou faiblesses des énergies élémentales d’Air et de Feu
      +les implantations en maisons

  3. Portrait tip top! Ça leur va bien le Mars Gémeaux à Sean Connery et Al Pacino, justement pour leurs dialogues kilométriques dans leurs films respectifs….;)

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Voyez, dingue les synchronicités ! Vous regardez un film avec Al Pacino, et vous tombez sur l’article Mars en Gémeaux avec qui ? je vous le donne en mile Emile, non Claudine ! 😉
      Al Pacino !!!
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue