Passion-Astrologue-nouvelle-lune-11-mai-2021-taureau

Nouvelle Lune du 11 mai 2021 en Taureau

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 11/05/2021 (à 21H00 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Tensions entre la Terre et les énergies uraniennes / émergence des forces neptuniennes

Sur la période de moyen terme, la dualité “sécurité / Liberté” tend à être bien maximisée, j'en ai déjà pas mal parlé ces derniers mois, avec donc toute la vague uranienne qui s'est mise en place depuis début 2021, et ici entre la Terre du Taureau, et le carré franc Saturne / Uranus, l’achoppement perdure.

Surtout donc du coté de ce carré décroissant de Saturne à Uranus, qui se resserre là franchement mais va durer sur plusieurs mois, même sur le début de l'été (très sensible surtout pour les 2ème décans de la croix Fixe, donc aussi du coté Lion et Scorpion).

D'un coté, on a donc les transits rapides qui ont beaucoup souligné les énergies uraniennes ces dernières semaines, donc des forces de renouveau, de réforme à mener (peut être toujours en lien à ce qui aura germé en janvier), mais Saturne peut représenter justement certaines contraintes de la réalité, des responsabilités, des limites, des freins, qui demandent aussi une “intégration” (sens du carré décroissant).

Je vous renvoie sur mes article concernant le transit de Saturne en Verseau ou de la Lune noire en Taureau directement soulignée ici en conjonction à cette nouvelle lune, qui détaillent mieux les implications moyen terme de cet affrontement.

Toujours est il, sur cette nouvelle lune spécifiquement, ce sont des énergies qui peuvent être assez “déstabilisantes”, dans le sens où elles forcent donc le Taureau à bouger, à le faire sortir de son train train quotidien, à mener des extériorisations, à aller vers les autres, à casser des statu quo.

Surtout en début de lunaison d'ailleurs, on voit que l'archétype Gémeaux, les forces mercuriennes, gagnent en puissance, cela reste toujours intéressant en termes de communication, d'apprentissages, de transmissions aux autres, et sur le moyen terme…

Par contre, cette lunaison marque aussi un point très important de l'année, c'est le basculement de Jupiter déjà dans le 1er décan de son domicile des Poissons ! La planète a très rapidement remonté tout le Verseau et passe donc des forces uraniennes aux forces aquatiques neptuniennes.

Ce peut être important à surveiller, car cela peut faire naitre par exemple certaines réceptivités, des intuitions, des aspirations, sur plusieurs semaines de ce printemps, cela pouvant être utile dans un cadre artistique mais aussi “dévotionnel” (au sens large).

Par contre, dans ce qui nait là, il faut avoir conscience que tout ne pourra pas être concrétisé à cette période, sur les semaines qui viennent, Jupiter arrive en bout de course et n'a plus beaucoup d'énergie, elle a besoin de “reculer pour mieux sauter”, tout comme Saturne d'ailleurs, l'autre planète sociale.

Les forces joviennes peuvent représenter certaines “forces préparatoires” à ce titre, mais ce qui sera soulevé là ne pourra réellement mieux se concrétiser qu'à partir de la fin 2021 et surtout en 2022 lorsque donc Jupiter remontera directement les Poissons, au contact du transit de Neptune, une étape importante, toute une autre histoire…

Pour en revenir à cette lunaison toujours, on voit qu'il se joue une confrontation importante entre Mercure en domicile en Gémeaux et Neptune Poissons, Mercure va passer rétrograde en plus vers la fin du mois de mai, un peu après la pleine Lune du 26 mai 2021, et donc va énormément insister sur cette quadrature.

A noter en outre que cette pleine lune se formant à proximité du transit des noeuds lunaires, elle signe une éclipse de Lune, donc a une charge particulièrement énergétique sur la période, avec une réceptivité émotionnelle exacerbée !

La confrontation des forces mercuriennes et neptuniennes n'est jamais bien évidente, c'est un peu la dualité “mental / émotions”, ou “rationalité / transcendance”, il peut y avoir plus facilement une ébullition intellectuelle, et d'un coté des forces imaginaires, intuitives, qui tourneront à plein régime, mais de l'autre certaines barrières et freins, qui viendront retarder leur réalisation, ou faire douter des concrétisations possibles… d'autant donc avec les tensions saturniennes / uraniennes évoquées plus haut, “l'épreuve de la réalité” est vraiment importante !

Cette “épreuve de réalité” demande surtout d'avoir un certain pragmatisme, un empirisme, où concrètement, on ne doit retenir que réellement ce qui est fonctionnel, pérenne, ce qui marche, et peut être qu'à cet égard le début juin peut former une “crise des valeurs” importante (surtout pour tous les signes Mutables).

Il peut beaucoup ressortir de la configuration globale de cette période un sentiment “d'écartèlement”, le fait de ne pas pouvoir satisfaire tous les cotés à la fois, en même temps, et que forcément certaines parties risquent d'être frustrées au passage, ou de devoir faire des choix clivants…

Il sera bon déjà à cette période de faire un “bilan” de ce qu'aura pu apporter l'importante vague uranienne de début 2021, mais aussi de se questionner pour la faire évoluer différemment, pour lui donner un nouveau souffle, c'est aussi le sens profond de l'émergence des énergies neptuniennes en ce mois qui forment peut être une certaine “marche à gravir” ou un “flottement” pour mieux à terme nous rapprocher de nos idéaux fondamentaux, de nos idéalisations…

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 11 mai 2021 en Taureau”

  1. Bonjour, pourriez vous m’éclairer sur ce que vous appelez les “signes Mutables”?
    Merci pour vos articles et votre réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue