passion-astrologue-lune-noire-transit

Le transit de la Lune Noire en Taureau en 2020 / 2021

A noter que je retiens ici la position moyenne de la Lune Noire, c’est celle qui à mon sens s’avère la plus parlante dans la plupart des cas classiques. Mais gardez à l’esprit qu’en matière de lune noire on doit raisonner en termes de zone, plus qu’à y voir un point matériel fixe.

Elle doit passer en Taureau vers l'automne 2020 en octobre et le quittera vers juillet 2021 au début de l'été, elle vient ici énormément souligner le transit d'Uranus au moyen terme encore sur le 1er décan de ce signe, et forcément elle peut jouer le rôle de facteur déclencheur pour ces éléments.

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Grandes forces uraniennes à surveiller fin 2020, début 2021

Le Taureau est donc particulièrement dynamisé au moyen terme depuis ces dernières années avec les forces uraniennes, et pour ce signe qui en principe cherche plus la stabilité, la pérennité, il est vraiment beaucoup remué sur ses bases, surtout donc le 1er décan toujours pour le moment (ce qui peut évidemment ressurgir plus directement sur les énergies de tous les 1er décans des autres signes Fixes, Lion, Scorpion et Verseau).

La Lune Noire vient beaucoup souligner ces énergies électriques, effervescentes, mais aussi pouvant être instables, explosives, “révélatrices”. Alors que le transit de Mars repart en marche directe courant novembre, on sent que sur cette fin 2020 peut se jouer différents “déblocages”, et après les différentes tensions qui ont pu peser énormément sur les différents signes Cardinaux en 2020 (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), on ne sera pas mécontent enfin de retrouver une phase plus dynamique avec moins d'entraves et de ralentissements.

Ici le mélange en conjonction Lune Noire / Uranus conserve toujours une certaine charge de violence forcément, entre le tranchant de la première et la force de révolution du second, on est vraiment sur quelque chose qui force à sortir de sa zone de confort, qui peut demander d’opérer directement des détachements, des renoncements.

Avec la crise du coronavirus qui opère en toile de fond au niveau mondial, il n'est pas exclu non plus que ce genre de passage puisse être en lien par exemple avec des nouveautés médicales…

La lune noire en transit dans le Taureau en 2020/2021

La conjonction de la Lune Noire à Uranus va donc se constituer environ progressivement sur toute la période de l'automne, marquant ainsi beaucoup la fin 2020, mais également le début 2021 où l'aspect sera exact !

Il faut surveiller très particulièrement et de plus près le transit de Mars également, surtout sur la première quinzaine de janvier, qui va remonter rapidement sur Uranus pour lui être conjoint vers le 20 janvier 2021, et qui est donc un aspect qui a réellement une charge explosive, nerveuse, violente.

Le risque accidentogène est plus important avec ce passage, le risque de faire différentes “crises” au niveau santé, surtout si cela touche des points importants de votre thème natal; mais même en astrologie mondiale, cela peut former une charge conflictuelle, destructrice ou révélatrice, très importante, et la notion là encore de “crise économique” n'est pas à écarter, même si les causes profondes de ce passage là peuvent trouver leurs racines sur 2020…

On voit en parallèle aussi que la conjonction des planètes sociales, Jupiter et Saturne, opère pleinement déjà sur le début du Verseau depuis la toute fin de l'année 2020 (1er décan très dynamisé), là encore des influences uraniennes donc qui s'installent sur le moyen terme de ces transits lents, au carré d'Uranus en Taureau en plus, et qui peuvent souligner des tournants sociaux très importants, avec une charge de réforme et de renouveau, qui soit réellement très puissante et importante !

A noter, comme aux États Unis ils sont en plein changement politique, les élections présidentielles se déroulant début novembre justement, le nouveau président sera donc alors en plein début de son mandat, et comme c'est un peu le pays qui donne la mesure à toute la planète, il n'est pas exclu que ces influences uraniennes s'y appliquent en premier lieu, et que donc ce qui se passe dans ce coin du monde à cette période puisse avoir spécifiquement des répercussions importantes sur toute la planète…

Il faut surveiller très particulièrement ce qui sera à l'oeuvre environ de la mi-décembre à la mi ou fin janvier, car dans tout ce qui se jouera durant ce laps de temps là, cela pourra avoir à se développer sur toute l'année 2021 ultérieurement, cette période peut représenter une sorte de “commencement” seulement, et il faudra donc trouver d'autres moteurs et carburants d'évolution par la suite.

Ce transit de la Lune Noire peut donc être intéressant pour tout cela, pour tous ces points ! Il apporte une certaine charge karmique qui souligne un impératif de fatalité autour de ces forces, il contribue à apporter une strate supplémentaire de compréhension sur la vague uranienne puissante qui sera à l'oeuvre à ce moment là…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la lune noire, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue