Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 08/05/2024 (à 05H21 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Tous les 3èmes décans des signes Fixes dans la première moitié de la lunaison, et tous les 1ers décans des signes Mutables dans la seconde moitié.
Intégration de la dynamique uranienne
La conjonction importante Jupiter / Uranus vient à peine d’avoir eu lieu vers la mi-avril 2024, et nous sommes donc encore pleinement au présent dans une phase d’intégration de cela.
Le nouvelle Lune s’implantant à proximité immédiate encore d’Uranus, cela valorise sans problème les énergies uraniennes sur la période.
Il peut y avoir un aspect très inflationniste toujours autour de ces forces, mais qui reste très utile pour conquérir une émancipation, une prise d’indépendance, une libération, même si cela demande de faire preuve d’audace ou d’engager certains risques pour cela.
Donc au risque de me répéter : essayez de vraiment bien comprendre votre Uranus natal car la configuration du moment vient vous demander très directement surtout une réalisation de celui-ci (dans tout ce que cette planète implique).
Au positif ce sera dans quelque chose à conquérir, en plus dissonant ce pourra être quelque chose contre quoi former une révolte, ou quelque chose formant une crise soudaine et très nerveuse.
La période peut toujours énormément appuyer sur un schéma de dualité entre la sécurité et la stabilité, simplement ici beaucoup car “on ne pourra peut être pas tout avoir en même temps”, et qu’il faudra être capable de reconsidérer les anciennes bases qui nous stabilisaient précédemment, et de faire des choix clivants.
Mais “on ne découvre rien de nouveau ici” à priori, c’est quelque chose que l’on a senti monter les mois précédents, peut être même depuis l’été 2023, c’est juste qu’à présent on doit donc trancher / finaliser les choses.
Ceci dit, cette configuration de nouvelle Lune est dans l’ensemble assez harmonique, elle ne forme pas de tension majeure à relever, donc il semble que ces choses en question se feront “spontanément”, instinctivement, naturellement.
Il y a en outre des atouts à ne pas négliger, comme par exemple le trigone du transit de la Lune noire en Vierge ou également le transit de Mars bien dignifié en domicile en Bélier, ou encore Vénus bien dignifiée en domicile Taureau…
Et c’est toujours bon d’avoir des phases rapides bien dignifiées, au moins pour la configuration de court / moyen terme (quelques semaines), car cela peut aider à exploiter / maximiser les différentes forces de la période et le plus harmoniquement possible !
Par exemple ici, on peut supposer des atouts relationnels et affectifs à exploiter, quelque chose qui en tous les cas favorise beaucoup les extériorisations, les extraversions (ce qui reste intéressant comme ciel pour initier un projet ou un nouveau lien, pour convaincre, s’affirmer, séduire, etc).
A noter, fait également à ne pas négliger, le transit de Neptune commence à atteindre -“déjà”- le degré anarétique du signe des Poissons !
J’aurais le temps d’en reparler d’ici 2025, mais Neptune va commencer à se reconfigurer pas mal aux couleurs du signe du Bélier progressivement, et peut avoir une charge de récapitulation plus importante à mener autour de ce que la planète aura pu soulever même depuis 2012 en passant dans le signe des Poissons.
Si donc vous avez notamment des planètes sur le début du Bélier, vous pourrez déjà commencer à ressentir plus fortement la montée de ces changements (ce qui est mon cas, j’ai ici ma Lune natale, et je peux confirmer que je vois bien différents changements d’ordre “émotionnels” correspondants).
A partir de la pleine lune du 23 mai 2024, ce qui pourra prédominer c’est clairement le passage de Jupiter au sein des Gémeaux, ce qui forme un changement élémental majeur de la période, à ne pas négliger.
Je vais traiter évidemment ce transit jovien dans un article à part dédié, mais disons dès à présent que ce sont surtout les 1ers décans des signes Mutables qui pourront le ressentir plus fortement sur la période.
Il est donc conseillé pour vous d’attendre cette seconde moitié de lunaison si vous voulez former un projet ou une extériorisation quelconque, ce transit de Jupiter pourra vous aider notamment à une meilleure reconnaissance et intégration sociales (et marquer donc une phase très importante de l’année pour vous).
Tout le monde ne sera pas forcément à l’aise de la même façon avec l’Air mercurien de ce signe, qui peut apporter certes une certaine légèreté, mais aussi de la superficialité, beaucoup dépendra donc de vos propres dominantes natales pour maximiser cela.
Etude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !
Bonjour Christophe,
Très intéressant moi aussi ça me parle beaucoup.
Surtout Neptune qui commence à se teinter du Bélier donc qui arrive à son apogée en Poissons ? Je l’ai ressenti comme le besoin de mettre des limites à mon empathie avant que de porter toute la misère du monde dans mon cœur est ce crédible ? J’ai Chiron en Bélier…
Comme si après avoir fermé mes émotions un peu puis trop reouvertes je visais désormais le bon équilibre.
Quant à mon Uranus en 5 et en Scorpion j’ai surtout senti l’inflation de Pluton qui est sur ma Lune dans mon thème et en 4 . Nerveux et sombre. Me reste à transformer.
Merci et au plaisir de vous lire ^ ^
Bonjour Chris99,
Oui il est très possible que le Neptune Bélier soit beaucoup plus centré sur soi, et moins dévotionnel et sacrificiel que dans son domicile Poissons, cela ne fera pas de mal non plus…
Selon effectivement les spécificités de votre propre thème natal, vous pouvez ressentir plus telle ou telle force à l’oeuvre.
Bonjour,
Avec un Uranus natal en maison X, une lune noire natal en vierge, et un mars natal en bélier, je sens que pour moi se transit va-t-être important.
Merci encore pour vos explications
Bon courage à vous pour cette lunaison