Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 27/04/2025 (à 21H31 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Tous les 1ers décans sont plus fortement concernés par les différents influences du mois.
Battre le fer tant qu’il est chaud
La dernière pleine lune de mi-avril a pu être particulièrement énergétique comme nous avons vu dans la précédente lunaison, en permettant d’importants déblocages sur des choses qui pouvaient être engluées même depuis le moyen terme (plusieurs mois), et avec cette nouvelle lune de fin avril, on est encore en plein dans une phase d’intégration de cela.
J’aurais tendance à conseiller au maximum sur cette période de l’année de bien battre le fer tant qu’il est chaud, car beaucoup de phases sont au vert, on n’a plus à supporter de rétrogradation pendant quelque temps, et cela peut s’appliquer tant aux dynamiques personnelles que sociales.
Donc cela peut aider à avoir un mois de mai 2025 assez effervescent, le transit de Mars en Lion, comme les transits de Vénus et Mercure en Bélier, aideront à apporter le Feu nécessaire à cela, et à faciliter globalement la projection de soi sur le monde (donc essayez d’accepter de sortir ou de former des invitations, d’oser de nouvelles rencontres, de tenter de nouveaux projets, d’exprimer sa créativité, il y a globalement de bonnes énergies pour cela pour le plus grand nombre).
Il semble que cette nouvelle lune de fin avril soit plus propice au laisser aller, au lâcher prise, aux besoins de profiter des sens, donc en exacerbant beaucoup toute la dynamique printanière et les énergies de renouveau qu’elle peut représenter…
Beaucoup dépendra en cela encore une fois de ce qui se sera joué à la dernière pleine lune du 13 avril 2025 dans le thème de chacun (surtout pour les 1ers décans Fixes), car on est en plein dans le relâchement après cette dynamique là !
Et l’on peut avoir besoin de plus de légèreté, de travailler à certains apaisements, aux forces d’acceptation ou de détachement, et la première moitié de la lunaison semble la plus propice pour cela (surtout si on a vécu les dernières semaines sous pression).
La pleine lune du 12 mai 2025 souligne très directement le transit d’Uranus en 3ème décan Taureau et peut avoir des énergies assez nerveuses, on voit également que le transit de Mercure est passé aussi en Taureau pour former à son tour Grand Carré avec Pluton, Mars et la Lune Noire (ravivant donc la même figure qu’à la dernière pleine lune mais en moins tendue).
Attention donc à certaines forces conflictuelles qui peuvent marquer quelques jours en amont et en aval de la pleine lune, et qui peuvent traduire certaines disputes ou confrontations.
On peut être en plein ici dans des luttes de pouvoir, face à une figure d’autorité, quelqu’un ou une situation essayant de former une domination, et qui ne date pas forcément d’hier d’ailleurs (la rétrogradation de Mars entre le Cancer et le Lion a déjà insisté au moyen terme sur l’opposition à Pluton depuis la fin de l’année 2024 ! Et on commence à peine à sortir de cette boucle rétrograde).
Cette configuration de fond de moyen terme est en train de se défaire progressivement, mais il faut laisser le temps au temps, et ne pas brûler les étapes, en l’occurrence peut être que l’on est contraint par des engagements légaux ou moraux, et que tout ne dépend pas de nous non plus, donc on doit faire avec, dans une certaine patience, mais on arrive au bout…
La fin de la lunaison sera très utile pour sentir meilleure liberté et émancipation, on voit également Vénus et Mars qui resserrent leur trigone et sont propices à différentes formes d’harmonie relationnelle et affective.
A noter que sur la toute fin de la lunaison, vers le 25 mai 2025, on voit que le transit de Saturne passe en Bélier à son tour pendant environ 2 ans et demi et commence à rejoindre très directement le transit de Neptune, une conjonction qui sera importante dans l’année 2025, et sur laquelle j’aurais l’occasion de revenir !
Étude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !