passion-astrologue saturne

Transit de Saturne en Verseau 2020-2023

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

La planète sociale Saturne est toujours forcément importante à surveiller en tant que transit de fond de moyen terme, et à partir du printemps 2020 elle commence à tester l’Air uranien du Verseau dans une petite incursion timide jusque juillet, avant d’investir plus pleinement et définitivement ce signe vers la mi-décembre 2020 et jusqu’à mars 2023.

Le Verseau reste le domicile nocturne de cette planète, mais donc aux tonalités moins sérieuses et introverties qu’en Capricorne, plus sociales et légères, plus réformatrices, sous la maitrise ici d’Uranus c’est une autre facette saturnienne qui s’exprime et qui demande plus d’extériorisations, de traductions au sein du collectif.

Grosse vague uranienne de fond

L’année 2021 sera marquée par l’amorce du nouveau cycle des planètes sociales Jupiter et Saturne, leur conjonction amorçant un déroulé de près de 20 ans, jusqu’en 2040 où elles se retrouveront dans la Balance, la précédente avait eu lieu dans le Taureau vers les années 2000.

Cette conjonction planétaire a toujours une charge symbolique très particulière, je la détaillerai mieux pour le transit de Jupiter en Verseau, disons en tous les cas ici qu’elle a une charge énergétique puissante, et que ce changement d’énergie élémentale pour l’Air de ce signe peut accompagner des formes de tournants sociaux sensibles.

On voit aussi que ces planètes sociales se heurteront directement ici en carré à leur maitre du moment, donc Uranus en transit en Taureau, en chute dans ce signe, ce qui ne manque pas d’activer certains antagonismes forcément…

Il y a notamment une tension importante qui peut s’exprimer au sein de cette configuration entre globalement les forces de Terre, et les forces aériennes, uraniennes !

Le carré Saturne / Uranus sera actif tout 2021 et concernera surtout les 1ers décans de la croix Fixe (Verseau / Taureau / Lion / Scorpion, jusque début 2èmes décan), c’est un aspect de nature à beaucoup venir appuyer sur la dualité « sécurité / liberté » ou encore « matière / esprit« , saturne peut représenter certains principes de réalité, certaines confrontations au réel qui sont des phases impératives mais peuvent donc venir « plomber » des forces d’élévation.

Cela demande de beaucoup savoir concilier les idéaux d’un coté, les aspirations, les intuitions, avec une juste matérialisation à donner à ces forces, pour les concrétiser effectivement.

Si Saturne représente à la base un certain conservatisme et traditionalisme, ici la planète doit aussi accepter de lâcher prise, d’accompagner le changement, de s’adapter pour réformer ce qui doit l’être.

Les forces saturniennes peuvent être également pas mal « rabat joie » ici, en disant que, certes émancipation et indépendance sont à portée de main, mais que cela demande d’autres concessions, d’autres contraintes, d’autres responsabilités, il y a au fond un « choix à faire » pour savoir surtout ce que l’on veut porter et assumer dans le temps, à plus long terme…

Ici ce sont malgré tout beaucoup les forces sécuritaires et de stabilité qui seront malmenées, et risqueront du coup d’être pas mal « frustrées », de voir se réactiver différentes « peurs », de perdre, de manquer, d’être dépossédé, selon aussi les énergies natales de chacun.

Mais il y a une notion de « crise des valeurs » qui peut être très importante dans ce schéma, et venant faire prendre conscience « qu’on ne peut courir après 2 maitres à la fois », que chaque pas que l’on fait vers l’un se fait au détriment de l’autre ! et ici c’est beaucoup une conformité avec les idéaux profonds et avec les valeurs d’émancipation qui seront demandés en priorité (même si cela doit forcer de savoir renoncer à certaines choses).

A plus long terme, il ne faut pas perdre de vue non plus que ce qui sera soulevé là, ce pourra être au transit de Pluton aussi de le galvaniser en profondeur à partir de son entrée prochaine dans le Verseau dès l’année 2023 (un changement de signe toujours important à suivre), on peut déjà avoir à planter symboliquement des « graines sociales » dès 2021 avec ces transits jovien et saturnien !

Saturne en transit en Verseau en 2022/2023

A partir de fin 2021 et début 2022, ce sont surtout les 2èmes et 3èmes décans de la croix Fixe toujours qui seront concernés, le carré à Uranus se défaisant progressivement en termes de degrés, mais il ne faut pas l’enterrer trop vite pour autant !

Le transit uranien sera très souligné par l’arrivée du noeud nord en Taureau, apportant une charge karmique toute particulière autour de ces forces, de cette fonction planétaire, ce qui sera très sensible à l’été 2022, Saturne revenant en quadrature à la faveur de sa rétrogradation !

Cela peut indiquer par exemple que sur des choses qui auront été soulevées à partir même de début 2021, cela pourra demander de former des choix définitifs seulement ici…
C’est à contrôler selon votre thème natal, selon comment s’exprime le transit uranien et celui des planètes sociales Jupiter et Saturne sur ces périodes.

Il est donc très important de comprendre que beaucoup du transit saturnien en Verseau va se jouer dans le carré à Uranus Taureau et que le germe initial de tout cela trouvera ses racines dès début 2021.

Il est également important évidemment de suivre le déroulement des différentes Lunaisons, qui viendront ponctuer, nuancer, les différentes influences de ce transit saturnien.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!