Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 06/06/2024 (à 14H28 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Tous les signes d’Air, Gémeaux, Balance et Verseau, mais aussi toute la croix Mutable avec aussi Vierge, Sagittaire et Poissons.
2 tonalités distinctes pour chaque moitié de lunaison
L’évènement astrologique du moment, c’est le récent passage de Jupiter au sein des Gémeaux (1er décan), que j’ai pu traiter dans un article dédié, et qui est donc particulièrement valorisé sur la période !
On voit à cette nouvelle lune tout un Stellium en Gémeaux très énergétique, avec également Vénus et Mercure ici fort en domicile, donc les 2 auxiliaires d’extériorisation, ce qui promet des forces intéressantes de socialisation, de relationnel.
Bien comprendre la fonction mercurienne en tous les cas, qui est particulièrement exacerbée sur la période, et qui pourra s’exprimer différemment selon votre age.
Plus jeune, ce seront des énergies très propices à former différents apprentissages, peut être d’ailleurs avec les phases d’examens importantes en général de cette période, et auxquelles ces énergies sont très favorables.
A un age adulte plus avancé, on pourra retrouver les besoins d’échange et de communication, de ne pas garder les choses pour soi, mais bien de s’extérioriser, de se projeter sur son environnement.
Dans certains cas, cela pourra motiver même des notions de transmissions aux autres, d’enseignements, de partages, cela restant un bon ciel par exemple pour faire un stage, pour entreprendre un cours, etc.
Les énergies aériennes sont largement valorisées en début de lunaison (sur la première moitié environ), donc il faut essayer au maximum d’en profiter dans ce qu’elles peuvent permettre d’effervescence, d’intellect, de conceptualisation…
Mais attention par contre du coup aussi à leurs différents “défauts” possibles en termes de versatilité et de superficialité parfois, surtout si vous êtes très marqué par la Terre, ce sont des éléments que vous pourrez facilement ressentir sur la période et qui pourront beaucoup vous exaspérer (dans un manque de profondeur, de concret, etc).
D’autant que cette nouvelle lune se place au carré franc de la planète Saturne en Poissons, ce qui peut confirmer par exemple certaines difficultés ici à faire preuve de réalisme sur la période (il y a une intellectualisation importante mais qui peut manquer d’aspects pratiques et pragmatiques).
Comme Vénus est prise très directement dans cette quadrature en conjonction cette nouvelle lune, la notion de crise de valeur peut être très importante dans le symbolisme du moment, entre ce qu’on peut rechercher, comme situations ou même relations, et le réalisme aussi nécessaire pour l’obtenir, qui doit être développé en parallèle sur toute la lunaison.
Rapidement en ce début de lunaison (le 09 juin), on voit que Mars va passer en Taureau et pourra donc beaucoup dynamiser ce signe, en apportant aussi tout son empirisme aux forces mercuriennes, et qui sera bien venu !
En clair, il pourra aider par la force de l’expérience à ne retenir que “ce qui marche” dans tout le foisonnement d’idées qui aura pu bouillonner depuis la fin mai (c’est un contrepoids qui ne fera pas de mal pendant plusieurs semaines), et il peut y avoir une notion de tri assez corrosif à mener en cela (ne pas avoir peur d’éjecter rapidement “ce qui ne marche pas”).
Aux environs de la pleine lune du 22 juin 2024 (en gros 5 jours avant), on peut sentir déjà un tournant d’énergie élémentale puisque le Cancer commencera à être valorisé par les transits de Mercure et de Vénus, suivis de près par le Soleil, donc dans des couleurs très aquatiques.
Ce sont ici des forces plus émotionnelles et réceptives qui peuvent donc trancher avec l’aspect mental et effervescent de la première partie de la lunaison, mais qui peuvent aussi pas mal écarteler entre ce qui sera pensé d’un coté et ce qui sera ressenti de l’autre (avec peut être donc des notions d’hésitations sur “le tri” qui aura été mené en amont, sur les choix précédents qui auront été faits).
Probablement que la pleine lune demandera beaucoup d’écouter son monde émotionnel surtout, mais elle n’est pas sans pression et introversion, puisque opérant également au carré de l’axe des noeuds lunaires Balance / Bélier (constituant une figure de Grand Carré Cardinal alors).
Il peut y avoir quelque chose de l’ordre du “non-dit”, ou qui doit être gardé pour soi, totalement ou partiellement, ou bien formant une épreuve d’extériorisation pour réussir à dire ce qui sera ressenti surtout (y compris au niveau affectif notamment), et cela pourra marquer la seconde moitié de la lunaison.
A noter que la Lune Noire basculera dans la Balance dans le dernier quart de la lunaison, j’aurais l’occasion d’y revenir dans un article dédié, mais cela reste donc à surveiller, notamment niveau relationnel et affectif toujours, où elle peut forcer certains tranchants (ou mettre en valeur certaines peurs et blessures dans ce cadre).
Étude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !