Pour rebondir sur l’actualité et analyser le ciel du moment, j’avais dit dans mon article sur la nouvelle lune sur 06 juillet 2024 que la mi-juillet aurait des énergies plus violentes, en lien à la conjonction étroite qui se forme entre Mars et Uranus évidemment, et on en a vu un bel exemple avec la tentative d’assassinat ratée sur Donald Trump ! (à Butler, en Pennsylvanie à 18h11 locale)
On voit déjà que Trump est très uranien en natal avec sa triple conjonction Soleil / noeud nord / Uranus en Gémeaux, donc c’est logique qu’il soit plus sensible aussi aux influences uraniennes dans leurs différents développements au présent…
Là on voit un bien bel exemple dans son ciel de transit qui se superpose à sa carte natale, que cette fameuse conjonction Mars / Uranus en fin de Taureau reste très forte chez lui au présent !
Pile angulaire à son MC qui représente sa destinée, et au carré de son Mars Lion natal angulaire à son Ascendant, cela reste bien une configuration très violente, nerveuse, tendue, combative, et qui forme clairement la signature la plus sensible du jour, un facteur déclencheur…
Comme quoi, vraiment ne jamais négliger la force des transits rapides dans ce qu’ils peuvent venir déclencher des transits de fond, surtout en lien aux transits de Mars qui représentent beaucoup “la mise à feu” (on avait vu cela aussi avec le stellium Capricorne de 2020, où le transit martien avait signé l’amorce de la pandémie de COVID au niveau mondial, et les décisions de confinements généralisés).
Le reste du ciel n’est pas évident non plus pour Trump, avec en toile de fond le transit de Saturne qui se place en apex de ses noeuds lunaires et de sa pleine Lune natale, et qui est de nature pour le moins à produire “un sérieux”, une responsabilité.
On voit d’ailleurs également le transit du Soleil arrivant conjoint à son Saturne natal, et qui confirme les influences saturniennes de la période à plus court terme.
A noter qu’il n’y a pas de Progressions Secondaires à rattacher très directement et explicitement à cet évènement chez lui au présent, mais ce sera peut être plus dans les mois et années suivants, où certains points du ciel progressé joueront en termes d’intégration de ce qu’il a vécu ici en passant si près de la mort (je rappelle que les progressions ont une certaine latence et décrivent surtout le vécu intérieur)…
Il a eu vraiment beaucoup de chance en tous les cas ! Les anges veillaient sur lui à ce moment, on peut le dire !
A rattacher à la chance astrologiquement, on peut peut être évoquer le Jupiter également en maison 10 et se rapprochant de son stellium Gémeaux, et qui a pu jouer un rôle “protecteur” non négligeable…
C’est en tous les cas ce que je vois de plus évident de ce coté là.
L’astrologue américain Noel Tyl indique que les Mars en Lion “get away with murder” ce qui indique une capacité hors du commun à se sortir des mauvais pas, voire d’exactions caractérisées.
C’est assurément le cas de Trump, dont le Mars hyper puissant semble effectivement lui avoir permis de se sortir de situations intenables politiquement (et même pénalement). Comme si face à une adversité quelle qu’elle soit, ce Mars monarchique plaçait un bouclier infranchissable…
Oui, on sent bien en tous les cas dans sa réaction les forces martiennes, le poing levé “Fight ! Fight ! USA ! USA !”, juste après avoir échappé à la mort, ce n’est pas la réaction d’un petit Mars peureux timoré qui va se cacher dans un trou de souris…
Ajoutons à cela le fait que le Nœud Sud, actuellement en transit près de son Neptune et Chiron natals, touche des points sensibles de son thème.
Neptune, associé aux illusions et aux idéaux, en conjonction avec le Nœud Sud, peut indiquer une période de désillusion ou de confrontation avec des réalités cachées.
Chiron, le guérisseur blessé, apporte une dimension de vulnérabilité et de blessures profondes, mais aussi d’opportunités de guérison à travers ces crises…
Un évènement avec une grande résonance dans son thème natal, qui lui permettra de jouer sur son rôle de victime et le mènera sûrement encore à la tête du pays…
Cette conjonction des transits du noeud sud et de la Lune noire avec son Neptune et Chiron natals, ainsi que la Lune sur son Jupiter, me fait penser plus à un “réveil de sa foi”, de ses parts mystiques, universelles et transcendantes, un facteur déclencheur dessus…
Je ne pense pas que ce soit dans ses traits de personnalité de “jouer les victimes” (au contraire), mais il va sûrement se sentir porté par la grâce divine, et personne ne pourra lui donner tort sur cela après avoir survécu à un tel évènement.
Protection: béton ouip!! Merci pour ta réponse
Et quels seraient les facteurs liés au “ratage”??
Ça donnait quasiment l’impression d’une mise en scène, heu très très très précise…
Le “ratage” est surtout indiqué ici par l’absence de significateur plus direct de la mort, en lien par exemple à la Lune noire, à Pluton, au maitre de 8, etc…
Je ne crois pas du tout à la thèse d’une mise en scène.
Jouer à la mise en scène en se faisant tirer dessus à l’AR15 à 150m et en se faisant toucher juste l’oreille, pendant qu’une personne du public le prend en pleine tête, je vois mal comment on peut mettre en scène cela…
On peut tenter de faire cela 1000 fois, et de ne jamais toucher l’oreille, mais bien la tête !