Passion Astrologue Nouvelle lune 18 juin 2023 en Gemeaux

Nouvelle Lune du 18 juin 2023 en Gémeaux

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 18/06/2023 (à 06H39 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

3èmes décans des signes Fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau), 3èmes décans des autres signes de Feu (Bélier / Sagittaire)

Vénus entre dans sa boucle rétrograde

Cette nouvelle lune semble globalement moins tendue que la précédente, excepté pour les 3èmes décans des signes Fixes qui vont se trouver pas mal innervés sur la période, avec les transits rapides en Lion accueillant le transit de la Lune noire, ainsi que les transits de Vénus et encore de Mars.

Clairement, il ne faut pas négliger ce qu’il se passe du coté de ce 3ème décan du Lion sur la période, car ce sont à mon sens les énergies majeures du moment dans les phases rapides (donc pouvant “signer” le plus la lunaison), et qui sont de nature à former un facteur déclencheur non négligeable (et assez tranchant), sur le court et même sur le moyen terme!

On peut parler ici de “moyen terme” pour plusieurs raisons, la première étant que Vénus va commencer à entrer progressivement dans sa boucle de rétrogradation juste à partir de cette nouvelle lune, et que celle ci va marquer tout l’été 2023, elle ne sortira pas de sa boucle rétrograde avant même les environs du mois d’octobre (insistant beaucoup sur les 3ème et 2ème décans du Lion, mais j’aurais l’occasion d’en reparler dans un article dédié évidemment).

Je rappelle en outre ici, que pour analyser une rétrogradation d’une planète, il ne faut pas se contenter de repérer seulement son passage rétrograde et sa reprise en marche directe, mais bien l’ensemble de la formation de la boucle ! (donc aussi les entrées en phases stationnaires)
Par exemple, ici Vénus ne passera rétrograde réellement que vers la 3ème décade de juillet 2023, mais il n’empêche pas que la planète entre déjà dans sa boucle de rétrogradation dès cette lunaison de juin.

Aussi ce qui se joue sur cette fin de printemps et le début d’été 2023 est à analyser de plus près, car ce qui est “éveillé” là peut être de nature à marquer même plusieurs mois, jusqu’à l’automne minimum, et peut être au delà dans certains cas (certaines corrélations de cycles peuvent porter les choses jusqu’au printemps 2024).

En tous les cas, le mélange Vénus / Mars / Lune Noire qui se forme sur la période, peut être très passionné, très intense, mais aussi assez nerveux, électrique, excessif, impulsif (ne pas oublier non plus que ces forces agissent au carré croissant du transit d’Uranus en Taureau, donc cela forme un mélange qui n’est pas vraiment réputé “calme”, et avec une charge d’émancipation qui n’est évidemment pas à négliger non plus!).

Cela peut se traduire plus facilement au niveau relationnel et affectif évidemment, et pouvant aider, selon comment cela s’exprime dans le thème natal de chacun, soit par exemple dans une nouvelle rencontre (ayant une charge karmique particulière), soit dans la prise d’une décision d’une manière plus définitive, voire dans l’activation d’une confrontation, ou le fait de refuser certains anciens schémas.

Il peut y avoir une marche à gravir plus importante dans tous ces domaines là, surtout aux environs de la fin juin et de début juillet, soit toute la première moitié de la lunaison à peu près, qui est donc à analyser plus profondément et à remettre dans une perspective potentiellement de plusieurs mois (les éléments soulevés là pourront demander donc plus de temps que prévu pour être “affinés”).

A surveiller notamment de plus près le 22 juin 2023, où le transit de la Lune atteint le 3ème décan du Lion également, et peut donc ajouter encore un facteur déclencheur de court terme, ainsi que le 30 juin 2023, où la Lune atteindra opposition à Uranus depuis le Scorpion et formant carré en T sensible avec les énergies Lion toujours…
C’est vraiment ce qui se joue autour de ces énergies léonines qui parait la configuration majeure qui semble le plus marquer cette période.

La pleine Lune du 03 juillet 2023 n’apporte pas de grand changement particulier par rapport aux configurations astrologiques de fond (lire notamment par exemple mon article sur le transit de Jupiter qui remonte le Taureau depuis mai).

Seront à surveiller de nouveau le 06 juillet 2023, où la lune transitant en Verseau s’opposera au 3ème décan du Lion, ainsi que dans une moindre mesure, vers le 12 juillet 2023, lorsque le transit de la lune atteindra le 3ème décan du Taureau (on aura bouclé la croix Fixe pour ce mois de lunaison), cette dernière phase semblant toutefois moins tendue.

A noter par contre, à partir de cette seconde décade de juillet, plusieurs changements élémentaux auront lieu dans le ciel des transits rapides, on voit de manière rapprochée, Mercure passant en Lion, Mars passant en Vierge, ou encore en transit karmique, les noeuds lunaires changeant d’axe pour investir Balance / Bélier !

Beaucoup d’énergies utiles pour représenter un “tournant de page”, une nouvelle dynamique, surtout évidemment si vous êtes concernés spécifiquement par ces transits là selon votre thème natal, ils pourront vous aider dans des déblocages de court terme au moins à partir de cette fin de lunaison.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 18 juin 2023 en Gémeaux”

  1. Bonjour,
    je profite d’une éclaircie pour venir témoigner sur ces dernières lunaisons…. car oui, elle a été terriblement violente la nouvelle Lune de mai! Violente et tranchante. Comme un tournant pour moi.
    J’avais lu et relu l’article mais je ne me sentais pas du tout concernée par ce Jupiter et son carré en T car mon quotidien s’écoulait de manière hyper tranquille….. et pourtant tout d’un coup, sans crier gare, tout m’est tombé dessus comme décrit…. confrontation/étincelles/remise en question de la situation….. enfin le grand coup de pied dans la fourmilière ! et tout ça dans un climat de grande violence et nervosité. Aussi court et bref que cela fut, cela a chamboulé toute la suite de mon quotidien! Depuis j’avance en ayant l’impression de marcher sur des charbons ardents. Chaque pas est risqué.

    Cette nouvelle Lune avec Vénus/Lune Noire/Mars dans le feu du lion m’apparait comme une suite logique au vu de ce qui s’est passé pour moi en fait….. Cette fois je me sens bien concernée par l’article. Donc oui je continue à avancer avec précaution, en regardant bien où poser le pied avant d’avancer ! Je sens bien que le feu pourrait se réveiller et repartir de plus belle. C’est un feu qui dort!

    Si c’est le Noeud Nord qui voudrait se faire entendre ‘sur le fond’, comme vous le dites sur le mois de mai, moi j’aurais bien aimé qu’il parle d’une manière plus douce tout de même! 🙂
    J’attends avec plaisir la mi-juillet où vous dites qu’un tournant plus apaisant à tout ça arrivera…. enfin qu’une nouvelle page s’ouvrira! 🙂
    Le calme aidera peut-être à comprendre ce que tout cela signifiait… car pour l’instant on reste un peu ‘sonné’ tout de même! 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage.
      Cette nouvelle Lune a été très angulaire pour vous, proche de l’ascendant, et coté maison 1, en activant quadratures à l’axe Vierge / Poissons, cela peut expliquer notamment beaucoup de choses… 🙂
      Si au moins ce sont des points évolutifs importants que vous avez traversés (même à terme, d’ici quelque temps), c’est le principal…
      Contactez moi par mail si vous souhaitez développer ces éléments…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue