Nouvelle Lune 01 septembre 2016 vierge

Nouvelle Lune du 01 Septembre 2016 en Vierge

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 01/09/2016 (à 11H02 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Intégration de facteurs karmiques

Cette nouvelle lune se voit conjointe au noeud nord, produisant une éclipse solaire, donc en Opposition à Neptune conjoint au noeud sud, un Carre en T se forme avec les énergies de la Conjonction Mars/Saturne en apex. J’avais en partie succinctement évoqué la formation de cette configuration en soulignant son dynamisme dans mon article sur la Nouvelle Lune du 02 aout 2016 en Lion, j’avais également souligné l’aspect karmique qui se mettait en place avec la Lune Noire, ces 2 points sont grandement amplifiés dans cette nouvelle lune en Vierge.

La reprise en marche directe de Mars dans sa boucle de rétrogradation a probablement énormément redynamiser le secteur du Sagittaire et le 3 ème décan Scorpion ces derniers mois, vous avez pu amorcer un travail de fond qui vous a demandé de l’endurance, beaucoup d’énergie dans l’effort sur le long terme, et cela a pu ternir vos humeurs, d’autant que la présence de Saturne dans ce même secteur a tendance à « rigidifier » les choses, vous vous structurez d’un coté mais du coup vous manquez peut être de faculté d’adaptation (encore qu’en signe mutable cet effet soit passablement atténué)… Son carré en T de ce mois est simplement une phase de Transits rapides d’intégration.

La Lune Noire est harmonique dans cette configuration, en Sextile à la nouvelle lune comme à Pluton, et toujours en Trigone au noeud sud conjoint Neptune; Comme je l’avais évoqué le dernier mois vous aviez une nécessité d’assimilation du passé, il semble qu’ici les choses seront nettement plus « positives », plus abouties, vous avez fait le tri, vous avez avancé et êtes plus apaisés. L’implication des Noeuds lunaires, notamment la Conjonction de la nouvelle lune au noeud nord et l’éclipse solaire indique vraiment que la nouvelle philosophie de vie qui se met en place est déterminante dans l’évolution de long terme.

Mercure a amorcé une Rétrogradation le 31 aout dans le 3ème décan de la Vierge, la planète fait ici une Conjonction exacte à Jupiter, cette rétrogradation va d’ailleurs accompagner le prochain passage de Jupiter en Balance le 10 septembre, c’est une période importante de l’année. Jupiter est une planète majeure dans l’impact qu’elle a sur le plan social, le relationnel et le sens collectif, il peut être temps d’entamer un nouveau travail, de nouvelles études, une nouvelle rencontre. Mais les choses risquent de prendre du retard spécifiquement dans le domaine de Mercure, le temps est ici à la préparation et à la réflexion, attendez dans la mesure du possible le 22 septembre que les freins se débloquent, après la pleine lune, la reprise de marche directe pour conclure. Jupiter et Mercure ont des énergies très complémentaires, cette période me fait penser à un nouveau départ social ou peut être philosophique, une nouvelle découverte intellectuelle.

Ces énergies concernent plus directement les Signes mutables (Gémeaux, surtout Vierge, Sagittaire, Poissons) principalement 1er et 2 ème décan.

La pleine lune du 16 septembre 2016 (éclipse lunaire) développe principalement ces énergies. Jupiter vient tout juste de passer en Balance, Mercure s’apprête comme évoqué à reprendre une marche directe et Mars se prépare enfin à quitter le Sagittaire pour le Capricorne le 27 septembre ! Mars et Jupiter vont imprimer un changement d’influence élémentale et du même coup se rapprochent d’une quadrature…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les énergies de la période sont bien retenues mais elles restent bouillonnantes, avec de grandes forces de rupture uraniennes, mars s’apprête à rétrograder au début du Verseau…

Le Taureau est très valorisé par cette nouvelle lune mais aussi par l’entrée au long terme d’uranus dans ce signe, en chute, un changement élemental important…

Le mois d’avril est sûrement parmi les mois les plus compliqués de l’année, avec simultanément des influences martiennes et uraniennes sur la nouvelle lune…

Le ciel de cette lunaison est vraiment très tendu et indécis, si vous avez des importantes décisions à prendre il vaut mieux se donner un temps de réflexion tout le mois…

Grosses tensions sur les énergies sagittaires (carré jupiter et carré mars dans ce signe), il peut s’imprimer une certaine confusion dans l’action sous ce ciel, y compris dans le domaine affectif…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *