passion-astrologue-lune-noire-transit

Le transit de la Lune Noire en Balance 2024/2025

A noter que je retiens ici la position moyenne de la Lune Noire, c’est celle qui à mon sens s’avère la plus parlante dans la plupart des cas classiques. Mais gardez à l’esprit qu’en matière de lune noire on doit raisonner en termes de “zone”, plus qu’à y voir un point matériel fixe.

La lune noire passe en Balance le 29 juin 2024, pour en sortir le 26 mars 2025, soit ses 9 mois traditionnels par signe, où elle va pouvoir s’appliquer plus fortement ici aux questions relationnelles et affectives.

Comme la Balance gère en général notre mode d’interaction aux autres, la manière dont on est attiré par eux ou dont on peut aussi les attirer, la lune noire va pouvoir venir appliquer tout son tranchant à cela, y compris dans des phases de confrontations si nécessaire.

Ce genre de transit karmique peut donc permettre des bilans relationnels profonds (aussi dans nos propres schémas), et si une relation ne correspond pas ou plus, il y aura alors l’énergie de “tourner la page”, de savoir passer à autre chose pour finaliser le lien.

Cela peut donc tout à la fois favoriser les soldes de tout compte avec les anciennes relations, mais aussi permettre de faire d’intéressants nouveaux liens avec une charge karmique à ne pas négliger (cela reste à analyser au cas par cas dans le cadre de synastrie).

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Principaux signes impactés durant ce transit :

Toute la croix Cardinale avec aussi : Bélier, Cancer et Capricorne, ainsi que les différents signes d’Air, Gémeaux et Verseau, qui peuvent être plus sensibilisés par ce passage.

Influences inégales selon les décans et périodes

Ce transit est assez bien découpé dans ses influences selon les décans du signe…

Le premier décan de la Balance sera sensibilisé jusqu’à la fin septembre 2024 par ce transit, l’évènement majeur sera ici la conjonction de la lune noire avec le noeud sud en transit, et qui peut confirmer beaucoup une charge karmique importante dans ce qu’il se joue dans cette partie du ciel et de l’année.

C’est une bonne configuration pour faire une rencontre importante qui ait une charge karmique plus sensible, quelqu’un qui ait des énergies sensibles résonnant avec les nôtres, venant appuyer sur des points de complicité.

Cela parle surtout des bases innées déjà maitrisées avec le noeud sud impliqué, donc le ciment peut être vraiment très puissant et bien opérer, surtout sur le mois de septembre (ce qui sera d’ailleurs à double tranchant si il s’agit plus d’une relation qui doit être finalisée / tranchée).

Le bon point c’est également le trigone à Pluton en Verseau qui sera opérant, qui reste un aspect harmonique très utile pour purger / purifier / assainir les choses (peut être aussi avec une discussion qui permettra de bien mettre les choses au clair).

A noter que sur le début octobre, la nouvelle lune se forme pile en conjonction à ce transit de la lune noire, donc elle peut venir mettre en lumière plus fortement un schéma relationnel à faire évoluer à ce moment, sur la lunaison (ce peut être aussi le besoin de renouveler des liens ou de prouver des attachements, ou une forme de test et d’épreuve sur la relation).

De fin septembre à fin décembre, la lune noire remontera le 2ème décan, sans former vraiment d’aspect majeur avec le reste du ciel, si ce n’est l’opposition à l’astéroïde Chiron, ce seront surtout les phases rapides qui pourront rythmer ce transit karmique au court terme.

Ne pas négliger certaines notions de blessures relationnelles et affectives possibles, surtout vers la fin novembre, il se peut que l’on ressente des énergies plus froides, austères, cassantes, et qui viennent raviver certaines peurs, ou bien une sensibilité plus importante aux regards extérieurs (peut être car on subira certains reproches ou des remises en question, mais qui seront aussi en parallèle des leviers importants d’affirmation personnelle à ne pas négliger).

De fin décembre à fin mars 2025, ce sera au tour du 3ème décan du signe d’être innervé par ce transit, et cela semble une phase justement beaucoup plus sensible sur les questions d’affirmation de soi.

On voit notamment le transit de Mars rétrograde qui aura le temps d’insister sur la fin du 3ème décan du Cancer, donc au carré de cette lune noire, cela peut former une période avec un affrontement des forces de Feu plus important !

Peut être car on doit “se défendre” justement à cette période, cela ressemble plus ici à des énergies réactives et défensives, et qui risquent de produire pas mal de palabres, surtout à partir de mi-janvier et sur la 3ème décade de ce mois.

J’aurais l’occasion d’y revenir quand je traiterai dans un article dédié la rétrogradation martienne évidemment, mais disons que cela forme là une période pas forcément évidente pour réaliser ce que l’on veut, pour faire valoir le rayonnement de l’individualité, peut être car une confrontation viendra plomber la confiance en soi…

Les mois de février et mars 2025 seront dans l’ensemble beaucoup plus “neutres” du coté de ce transit de la lune noire, donc il n’y a pas forcément grand chose à signaler.

Ce pourrait être une sorte de “reculer pour mieux sauter” par rapport aux phases importantes qui se joueront au printemps 2025, comme le passage de Neptune au sein du Bélier et qui sera rejointe par Saturne

Voir mon article “Comment agissent les transits karmiques dans le quotidien ?” pour compléter les points karmiques évoqués, ainsi que mes différents articles de lunaison qui pourront aider à préciser plus finement les différents déclenchements possibles au présent…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la lune noire, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Le transit de la Lune Noire en Balance 2024/2025”

  1. bonjour Christophe
    que dire de ce transit sur des luminaires importants tels que la lune ascendant ?
    est-ce un évènement ou un ressenti qui peut advenir au passage exacte?

    belle soirée

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Céline,
      Oui une conjonction du transit de la Lune noire est forcément très énergétique et sensible, et cela est de nature à produire évènement et ressenti.
      La teneur exacte dépend vraiment de l’ensemble du thème de chacun, selon notamment les chaines de maitrises et l’ensemble de ce qui se joue dans le ciel à ce moment en progressions secondaires et en transits…
      Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue