passion-astrologue-lune-noire-transit

Le transit de la Lune Noire en Vierge 2023/2024

A noter que je retiens ici la position moyenne de la Lune Noire, c’est celle qui à mon sens s’avère la plus parlante dans la plupart des cas classiques. Mais gardez à l’esprit qu’en matière de lune noire on doit raisonner en termes de “zone”, plus qu’à y voir un point matériel fixe.

La lune noire investit la Vierge vers le 03 octobre 2023 et en sortira vers le 29 juin 2024, et cela reste un secteur à priori fort et bien dignifié pour elle, puisqu’on la qualifie souvent dans ce signe comme étant en exaltation (le coté analytique et précis est maximisé).

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Principaux signes impactés durant ce transit :

Toute la croix Mutable : Vierge, Sagittaire, Poissons, Gémeaux, ainsi que les signes de Terre, Taureau et Capricorne, seront plus sensibilisés par ce passage.

Un facteur déclencheur supplémentaire à surveiller ?

Le début de ce transit de la lune noire est à resituer directement en fonction de la boucle de rétrogradation vénusienne en Lion de l’été 2023, car justement à partir de ce début octobre 2023, Vénus va sortir définitivement de sa boucle rétrograde, et elle forme donc conjonction à la lune noire, autant dire que ce type de forces peuvent aider pas mal à trancher / finaliser des points relationnels ou affectifs sur la période.

Cela marque donc énormément cette entrée de la lune noire en Vierge, où elle peut être plus facilement “sèche et cassante”, mais où elle peut aider à purger des éléments restés en suspens sur les derniers mois (depuis fin de printemps), en plus ici face à Saturne (opposition franche), cela peut forcer pas mal à prendre ses responsabilités et à faire preuve de maturité (même si cela active des énergies frustrantes au passage).

Dans ce signe, la lune noire va tendre aussi à résonner au moyen terme plus fortement avec le transit de Jupiter en Taureau et cela peut aider plus directement par exemple différents choix socioprofessionnels à trancher sur cette fin d’année 2023, surtout à partir de la fin novembre et sur décembre, où il y aura un trigone qui s’établira entre les 2 et qui peut aider à impulser une dynamique, un changement dans ces domaines.

Cela peut concerner des projets qui auront émergé initialement sur mai / juin 2023, et où il peut être nécessaire de leur donner une forme différente (il ne semble pas ici qu’il y ait la “création” de quelque chose de nouveau, cela semble concerner un projet déjà connu et déjà sur des rails depuis plusieurs mois, mais qui peut donc trouver ici une valorisation ou extériorisation sur cette fin d’année, et surtout pour les 1ers décans).

A partir de fin février et début mars 2024, la lune noire va resserrer cette fois le trigone au transit d’Uranus, elle participe pleinement à la vague uranienne importante du moment, avec la conjonction entre Jupiter et Uranus qui se prépare pour avril 2024 ! (sur le 3ème décans du Taureau, cela faisant résonner fortement tous les 3ème décans des signes Fixes, donc aussi Lion, Scorpion et Verseau, et reste évidemment une étape très importante à suivre durant l’année 2024)

La lune noire, ajoute ou confirme le coté très tranchant de l’affaire ! Le coté éruptif et électrique que la période peut avoir, voir encore une fois ce que j’ai pu expliquer concernant le transit de Jupiter en Taureau au global, la lune noire en trigone peut indiquer que ce qui se joue là karmiquement est favorable pour passer outre des peurs, des introversions, des limitations…

Cela semble plus concerner ici des forces en lien au travail toujours, à la sphère professionnelle, et il se peut que cela recèle des renversements de table importants, surtout si l’on a le sentiment de subir une situation ou une autorité, l’énergie d’émancipation restera maximisée par ces passages, et sur une bonne partie du printemps 2024.

Si vous avez des influences natales qui font partie des principaux signes impactés par ces forces, essayez de maximiser les 5 premiers mois de l’année pour construire ce que vous voulez mettre en place socioprofessionnellement, les énergies du présent s’y prêtent d’une façon ou d’une autre (de manière plus ou moins harmonique en fonction aussi de l’ensemble de votre ciel évidemment, mais la “dynamique d’émancipation” est bien là).

Sur juin 2024, donc à la fin de son transit en Vierge, la lune noire aura le temps de former opposition au transit de Neptune en fin des Poissons, sur le degré anarétique du signe, puis de resserrer le trigone au transit de Pluton, et cela peut représenter un changement de tonalité énergétique à ne pas négliger.

Pour le coup, la lune noire peut se tourner ici vers des forces plus réceptives et être utile pour impulser une création, une nouveauté, suivre ses idéaux et inspirations, ses idéalisations (un peu comme si elle passait un témoin symbolique vers les forces neptuniennes qui vont gagner en puissance avec la conjonction Saturne / Neptune qui se préparera en 2025), mais cela semble plus concerner au présent surtout les 1ers décans des signes d’Air (on voit que Jupiter aura eu le temps aussi de passer en Gémeaux à cette période, mais je reviendrai sur ce transit dans un article dédié évidemment).

Enfin, ce transit de la lune noire en Vierge sur 2023 et 2024 ne forme pas forcément énormément d’aspects avec le reste du ciel sur la période, mais il reste néanmoins très intéressant pour accroitre la notion de “facteurs déclencheurs” sur les points que j’ai évoqué.

Voir mon article sur “Comment agissent les transits karmiques dans le quotidien ?” ainsi que mes différents articles de lunaison qui pourront préciser au présent les forces astrologiques les plus susceptibles d’interagir…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la lune noire, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

6 réflexions sur “Le transit de la Lune Noire en Vierge 2023/2024”

  1. Cette lune noire en vierge est la pour nous purifier j ai une conjonction lune Uranus pluton en vierge Mon Chiron est en poisson et mon saturne en poisson et la lune noire en sagittaire là ça dépote car la lune est en conjonction direct avec mon pluton mais au bout du chemin la lumière vas revenir 🙂

  2. Pas pour l’instant . En 2015 lors de son dernier passage, j’ai perdu ma mère et j’ai fais un burn-out qui à duré 3 ans . Depuis j’ai fais un très gros travail sur moi , j’ai trouvé du sens , j’ai pardonné. Pour accompagner ce retour , j’ai aussi uranus sur mon saturne en maison 8 en transit bientôt accompagné de jupiter, je me déleste au fur et à mesure . D’ailleurs je tiens à vous remercier car vous avez fait mon thème il y a quelques années de cela et ça reste de précieux écrits et conseils .

    1. Christophe GUILLAUME

      Si cela peut vous rassurer, chaque passage reste bien “différent”, selon l’ensemble du ciel, donc ne vous inquiétez pas outre mesure sur une reproduction du même genre d’évènements…
      Je suis heureux de lire en tous les cas que mon travail puisse ainsi encore vous accompagner au mieux depuis le temps, merci de votre témoignage 🙂

  3. C’est son retour pour moi ayant à la naissance à 1° de la vierge conjoint à mon noeud sud à 2° . Le tout en maison 12 .

    1. Christophe GUILLAUME

      Est ce que vous avez un vécu particulier qui émerge autour de cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue