Passion Astrologue nouvelle lune 23 aout 2025 en Vierge

Nouvelle Lune du 23 août 2025 en Vierge

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 23/08/2025 (à 08H07 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Tous les 1er décans des différents signes.

Chercher la conciliation

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos, avec beaucoup d’influences astrologiques majeures de l’année 2025, comme le carré qui a opéré entre le transit de Jupiter en Cancer et le transit de Saturne conjoint au transit de Neptune sur le début du Bélier, puis avec le passage récent également du transit d’Uranus en Gémeaux.

Ce sont des phases profondes qui ont pu être assez remuantes sur cette fin de printemps et ce début d’été 2025 (surtout si vous avez des influences de 1ers décans), et on est encore en cette fin de mois d’août dans une phase d’intégration de cela.

C’est ceci dit le transit d’Uranus en Gémeaux qui semble avoir encore la meilleure dynamique à cette période, et l’on voit que cette nouvelle lune en Vierge se place pile en carré à celui ci, comme pour matérialiser une marche à gravir dessus.

Cela reste surtout majeur pour les 1ers décans des signes Mutables, qui peuvent connaitre un défi d’émancipation, de prise d’indépendance ou de libération plus important sur la période.

Ce peut être face à une figure d’autorité, à quelqu’un ou une situation représentant une domination, et il y a là l’énergie nécessaire pour casser les anciens schémas, ce qui peut accompagner beaucoup toute la dynamique de la rentrée de septembre (qui peut aider à impulser la nouveauté).

Ce peut être intéressant pour changer de travail, ou faire une reconversion, amorcer un nouveau projet, il reste bon d’encourager son intuition, de se rapprocher de ses idéaux fondamentaux (en ne supportant pas par exemple quelque chose qui serait purement “alimentaire” si on ne trouve pas de sens ou de reconnaissance dedans).

Le ciel de la période est d’ailleurs globalement assez bien équilibré au niveau élémental, c’est assez rare pour être souligné, il y a de la terre, de l’air, de l’eau et du feu, de quoi à ce que tout le monde puisse y trouver son compte !

Le début de lunaison n’est pas forcément calme pour autant, car on voit pas mal de confrontations entre les planètes sociales et relationnelles, donc l’émancipation en question risque de devoir se conquérir à la force du poignet !

Ce ne sont pas forcément d’ailleurs des tensions et conflits gravissimes car le ciel n’est pas terrible et hyper tendu non plus, mais plus à l’image du transit de Mars qui traine dans la Balance, en sachant mettre des limites fermes et équitables à ce que l’on est capable de supporter de l’autre, et en les faisant respecter.

Donc il reste important de laisser aussi une porte ouverte à la négociation, à la conciliation, et de ne pas chercher à acculer l’autre dans ses derniers retranchements, ce qui serait totalement contre productif dans le ciel du moment…

Cela peut encore une fois être une suite logique de ce qui s’est joué cet été au niveau relationnel, car on voit notamment aussi que le transit de Mercure sortira à peine de sa boucle rétrograde, qui aura marqué beaucoup juillet et août 2025, et qui aura pu vous demander de prendre votre mal en patience face à certains retards et contretemps, à des palabres qui auront pu durer plus que prévu et qui semblent enfin pouvoir se finaliser en cette rentrée de septembre.

Les “atouts charmes” ne sont d’ailleurs pas à négliger car les planètes les plus magnétiques sont pas mal valorisées aussi sur cette première moitié de lunaison, donc à priori, l’empathie, la séduction, l’amabilité, la jovialité, seront plus payantes socialement que l’utilisation de gants de boxe !

Cela demande surtout de savoir trouver les “justes mots” pour convaincre au mieux en faisant passer ce que l’on ressent et pense calmement, sans s’énerver et sans chercher à forcer non plus, et une bonne partie de la première moitié de la lunaison semble bien propice en cela.

La pleine lune du 07 septembre 2025 sera très énergétique, puisque formant une éclipse lunaire franche et totale, on le voit astrologiquement par sa superposition étroite à l’axe des noeuds lunaires…

La période semble vraiment marquer une forme de culmination pour le coup, donc peut être qu’un processus (négociation, préparation, conciliation) arrive à son terme, et doit trouver là une extériorisation, une matérialisation.

Il est possible que l’on arrive au bout des négociations et conciliations possibles, et qu’il faille engager une nouvelle phase, soit dans la concrétisation finale des engagements qui auront été pris précédemment, soit en demandant de revoir sa copie, mais en pouvant aussi former au passage un certain éloignement, un recul.

Essayez donc de vraiment maximiser les choses qui demandent une dynamique en première moitié de lunaison, car la seconde moitié risque beaucoup de simplement continuer sur ce qui aura été lancé là, sans forcément réussir à trouver et utiliser de nouvelle dynamique.

La seconde moitié de lunaison semble surtout très intéressante pour la logistique, le calcul, la gestion, l’analyse empirique pour ne retenir vraiment que ce qui aura prouvé par les faits et l’épreuve du réel que ça marchait.

Attention à la toute fin de la lunaison, du 18 au 21 septembre environ, qui peuvent connaitre des tensions relationnelles et affectives plus sensibles.

A noter que la nouvelle lune du 21 septembre se formera également encore dans la Vierge, sur la toute fin du signe, ce qui valorise donc beaucoup cet archétype sur la période de moyen terme.

Étude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 23 août 2025 en Vierge”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue