Et si votre thème natal ne vous correspondait pas complètement ? (pas exactement du moins)
Vous avez peut être déjà eu cette impression : “je ne me reconnais pas dans mon ascendant”, ou surtout “certaines périodes de ma vie ne correspondent pas à mes Transits et Progressions secondaires”.
Très souvent, cela vient d’un détail qui change tout : une heure de naissance approximative ou erronée.
Surtout d’ailleurs pour la question du décalage des cycles, qui est vraiment la plus importante pour discerner clairement que l’heure de naissance est mauvaise.
En clair, c’est surtout par exemple quand on constate “un décalage”, soit une avance, soit un retard, par rapport à un passage angulaire, à une entrée en maison, etc.
C’est vraiment le premier indicateur majeur à surveiller et qui permet d’indiquer de manière fiable qu’une correction d’heure est nécessaire.
Surtout si par exemple, on constate vraiment tous les mois ce même type de décalage avec un même transit de la Lune notamment.
Et y compris si l’on a testé déjà différentes domifications mais que l’on reste toujours avec le même problème au niveau des angles du thème.
En astrologie, quelques minutes de décalage de l’heure de naissance peuvent changer beaucoup de choses : l’ascendant, la disposition des maisons, les planètes angulaires et surtout l’interprétation des cycles prévisionnels.
Une erreur ou un flou sur l’heure de naissance peut fausser l’interprétation des grandes périodes de transformation, des crises de vie, de certains talents naturels, et des enjeux relationnels.
Cela explique pourquoi certaines personnes ne “se retrouvent pas” dans leur thème natal… jusqu’à ce que l’heure soit corrigée !
Ce n’est pas un problème de l’astrologie ou de l’astrologue, mais surtout du fait de se baser sur des mauvaises coordonnées natales, qui sont la matière première de l’astrologue je le rappelle…
Sans elles, sans leur exactitude surtout, on perd énormément de l’acuité d’interprétation.
La solution: la rectification astrologique grâce à l’analyse des cycles
Heureusement, il existe une méthode fine et rigoureuse pour retrouver une heure de naissance fiable, même lorsqu’elle est incertaine : la rectification en analysant ses différents cycles prévisionnels déjà réalisés au cours de sa vie.
C’est ce que je propose à travers une consultation dédiée mais aussi au travers d’un module de cours si vous voulez apprendre cette méthodologie là pour l’appliquer sur votre propre thème, ou pour aider et accompagner d’autres personnes sur cela.
Dans cette technique astrologique, c’est un peu l’inverse de ce que l’on fait lorsque l’on cherche un thème d’élection (chercher la meilleure datation future pour un certain type d’évènement).
Il s’agit d’analyser les grands événements de vie passés et de croiser ces moments avec les cycles astrologiques, Transits, Progressions, pour en déterminer l’adéquation.
C’est un travail minutieux d’enquête qui remonte le fil du destin pour affiner l’heure exacte à laquelle l’incarnation astrologique a pris forme.
C’est à mon sens une pratique indispensable, supérieure à la technique de la Trutine d’Hermès, qui cherche à travailler sur un hypothétique thème de conception.
Toute heure corrigée grâce à la Trutine d’Hermès devra dans tous les cas passer à l’épreuve de l’analyse des cycles également, donc elle ne dispensera pas de ce travail et de cette étude.
C’est vraiment seulement grâce à l’analyse des cycles que l’on peut réconcilier pleinement son vécu réel avec son thème natal.
C’est l’analyse des cycles qui permet le plus de finesse dans la précision de l’heure à la minute près (surtout grâce au ciel progressé).
Tout le monde peut avoir intérêt à corriger l’heure de son thème natal, à s’interroger sur ses propres cycles, et pour peut être trouver un nouveau regain d’interprétation si l’on se sent plutôt “figé” sur son ciel à présent.
Ainsi, vous pouvez dès à présent commencer à suivre vos cycles, pour voir déjà si vous constatez ce type de décalages, au fil des mois et des transits rapides notamment.
La rectification d’heure de naissance a par contre aussi certaines limites, et tout n’est pas possible au travers de cette technique.
Par exemple, pour les personnes qui n’ont aucune idée, même approximative, de leur heure de naissance, ou du jour de naissance, l’analyse des cycles ne pourra pas ici tout corriger.
A ce moment là, pour ce type de personne, mieux vaudra passer sur d’autres techniques d’analyses astrologiques, comme celle des maisons solaires, qui donne d’excellents résultats en absence d’heure de naissance… 🙂



Bonjour,
Définitivement, c’est très ardu et complexe. Un travail d’équipe. Je dois aussi vous fournir toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez analyser les transits et les progressions secondaires.
Si jamais vous avez des promos ou des rabais applicables pour ce genre de consultations, il me fera plaisir de communiquer avec vous.
Merci et bonne soirée.
Bonjour,
Oui le prix de cette consultation résulte de cette complexité, cela demande plusieurs heures de travail, il faut recouper le maximum de cycles possible en progressions secondaires et en transits, faire les croisements, échanger avec le consultant à plusieurs reprises, etc, et c’est un travail incompressible…
Belle journée à vous.
Bonjour,
Le tarif est beaucoup trop élevé… Je suis à ma retraite et le but de cette demande est qu’une astrologue reconnue m’a demandé de lui communiquer cinq événements heureux et cinq malheureux qui m’ont marqué, tout au long de ma vie et elle m’a donné une probabilité de mon heure de naissance et elle ne m’a rien chargé !!!
Je voulais seulement vérifier auprès d’autres astrologues, qui confirment qu’ils peuvent trouver l’heure de naissance inconnue si l’heure qu’il obtenait, correspondait à peu près à celle que j’ai reçu.
Je suis née, le 17 janvier 1959 à Saint-Zacharie de Beauce, Qc et mon heure approximative de naissance est, après souper et avant minuit ???? c’est tout ce que j’ai comme information.
Ma maman a accouché de 18 enfants et dans ces années, à la campagne, le médecin venait à la maison. J’ai vérifié auprès des hôpitaux, églises, de la famille, des tantes, marraine et autres…mais sans succès…. On m’a dit que dans ces années-là, le médecin n’était pas obligé d’inscrire l’heure de naissance sur le régistre et ma maman a eu tellement d’accouchement que tout ce qu’elle pouvait me dire c’est l’heure approximative.
Laissez-moi savoir si vous pouvez à un prix abordable m’aider et cela serait intéressant de comparer la vôtre à la sienne.
Je vous remercie à l’avance.
Bonjour,
Oui je comprends. J’ai réalisé le module de cours sur la correction d’heure qui est plus accessible et peut vous aider à faire la correction vous même, mais cela suppose que vous ayez certaines connaissances sur les transits et progressions secondaires.
10 évènements restent très peu pour réaliser les recoupements, ce type d’étude demande malheureusement beaucoup de temps si on veut la faire bien…
Bon courage dans vos recherches.
Bonjour,
Je n’ai que mon heure approximative de ma naissance et désire tellement savoir comment m’y retrouver et pouvoir faire mon thème natal.
Vous mentionnez qu’Il s’agit d’analyser les grands événements de vie passés et de croiser ces moments avec les cycles astrologiques, Transits, Progressions, pour en déterminer l’adéquation.
Combien est le coût pour cette analyse???
Bonjour,
Si déjà vous avez une heure approximative, cela peut faire une bonne base pour la correction.
Le principal indice d’une correction d’heure nécessaire est un “glissement de datations”, c’est à dire si par exemple vous avez constaté un décalage par rapport aux actualisations touchant les angles de votre thème.
Si vous souhaitez être accompagnée dans ce type d’analyse je propose ce type de consultation ici.
Vous pouvez me contacter par message privé pour plus de confidentialité sur vos échanges.