Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 03/09/2024 (à 03H56 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Les 1ers décans de la croix Cardinale et les 2èmes décans de la croix Mutable.
Début et milieu de lunaison très énergétiques
La période de rentrée de septembre semble plutôt dynamique et peut permettre d’intéressants déblocages par rapport à ce qui s’est joué sur le mois d’août.
Le début de cette lunaison semble d’ailleurs particulièrement sensible sur cela, et peut aider à trancher certaines choses de manière plus définitive, et plusieurs facteurs astrologiques sont intéressants à regarder pour cela.
Au premier rang et à ne pas négliger, on voit sur le 1er décan de la Balance qu’il se forme une triple conjonction de Vénus, forte en domicile, avec la Lune Noire et le noeud sud, ce qui peut donner plusieurs types d’interprétations possibles.
C’est une bonne configuration par exemple pour faire une nouvelle rencontre ayant une charge karmique particulière, quelqu’un avec qui on peut avoir l’impression d’avoir déjà un passif, une dette, quelque chose à continuer et/ou à solder, mais qui peut être plus particulièrement “magnétique”, surtout affectivement parlant.
On voit que le transit de Mars est toujours en orbe de quadrature avec cette triple conjonction, donc il n’est pas exclu non plus que cela se traduise dans des logiques de “confrontations”, relationnelles et affectives, et que la Lune Noire demande de “trancher / finaliser” quelque chose (ce peut être dans le refus de continuer à reproduire indéfiniment certains schémas, dans le besoin de s’en émanciper, de mieux les conscientiser, de les refuser, etc, lire ici ce que j’ai pu évoquer pour le transit de la Lune Noire en Balance sur 2024/2025).
Le transit de Mars est par ailleurs ici sur la période, pas mal “dans la confusion” je dirais, on voit toujours en début de lunaison qu’il forme aussi carré à Neptune et qu’il s’apprête à passer en chute en Cancer, donc que la planète de Feu est beaucoup aux prises avec les différentes forces aquatiques, qui tendent à vouloir “l’éteindre”, ou à brouiller les forces d’action, de dynamisme.
Là aussi plusieurs interprétations possibles, peut être dans la difficulté à prendre réellement une décision et à la traduire en actes, que le tranchant que demande la Lune Noire soit plus facilement blessant, qu’il y ait un trouble avec ce qui est ressenti.
Ce sont également des forces qui sont plus facilement “défensives”, donc il est possible que les tensions relationnelles vénusiennes demandent plus fortement de se justifier, de plaider pour représenter une cause ou quelqu’un, qu’il faille argumenter ses décisions, dans certains palabres, mais que cela se fasse dans un cadre où une des 2 parties ait forcément l’impression de “perdre” quelque chose, de ne pas avoir gain de cause (ce qui sera ressenti à priori plus vers la 2ème décade de septembre).
La pleine lune du 18 septembre 2024 sera une “Super Lune”, c’est à dire qu’elle aura lieu plus près de la terre que d’habitude, donc tendra à être ressentie plus fortement par les personnes qui y sont sensibles, ou plus qu’à l’accoutumée en tous les cas.
La pleine lune se fera dans les Poissons à proximité de Saturne et Neptune, donc elle pourra souligner beaucoup les forces aquatiques réceptives, et ce sera même une éclipse partielle de Lune puisque le noeud nord sera non loin, à proximité dans le Bélier (c’est donc une pleine lune très énergétique, susceptible de marquer plusieurs mois).
La période peut renforcer une confrontation importante entre le mental et les émotions, entre ce qui sera ressenti d’un coté, et ce qui sera pensé de l’autre (on voit aussi Mercure fort en domicile en Vierge à proximité du Soleil, et qui peut développer même des forces très analytiques, pointilleuses).
Cette phase de moitié de la lunaison peut marquer un paroxysme et sera très utile pour se confronter, pour s’opposer, comme épreuve d’affirmation, il y a beaucoup d’énergies d’Oppositions importantes et de Carrés, qui soulignent des mécanismes plutôt conflictuels, où l’on a besoin de faire face à l’autre, de dégager une objectivité, de faire preuve d’équanimité (ou de faire appel à un tiers qui puisse trancher une situation dans ce cadre là justement).
La fin de la lunaison semble évoquer une épreuve de pureté en cela, elle pourra aider à purger / purifier / s’émanciper et/ou trier les choses en fonction, et elle a plusieurs phases harmoniques intéressantes pour aider ces éléments, et qui semblent indiquer une sortie par le haut, c’est à dire qui soit conforme à la justice, à l’équité, à l’apaisement.
Attention d’ailleurs à bien focaliser sur cette seconde moitié de lunaison, pour bien boucler tout ce qui demande une énergie dynamique, active, car à partir d’octobre plusieurs phases astrologiques vont s’installer, comme l’entrée dans la boucle rétrograde de Mars, et le passage rétrograde de Jupiter, qui semblent indiquer plus des “ralentissements” pour beaucoup de monde (au niveau social et relationnel), et sur le moyen terme, susceptibles de marquer plusieurs semaines et mois, il faut en avoir conscience…
Étude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !