Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Nouvelle Lune 06 mai 2016 taureau

Nouvelle Lune du 06 mai 2016 en Taureau

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 06/05/2016 (à 21H29 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Harmonie de terre

Cette nouvelle lune est nettement plus harmonieuse que les précédentes, du moins au premier abord. Elle s’intègre bien aux énergies de Terre présentes en toile de fond depuis un bon moment : Jupiter en Vierge puis évidemment Pluton en Capricorne, toutes ces énergies font un grand triangle harmonieux.

Mercure rétrograde en Taureau fait une Conjonction à la nouvelle lune, en orbe un peu large, mais tout de même. J’avais évoqué dans mon article sur la Nouvelle Lune du 07 avril 2016 en Bélier, la pleine lune du 22 avril qui serait très intériorisée, et c’est toujours le cas dans cette configuration avec pas moins de 5 planètes rétrogrades : Mercure, Mars, Jupiter, Saturne et Pluton !

3 de ces planètes sont dans des signes de terre et l’élément de Saturne est la terre, on peut penser que ces Rétrogradations loin d’être seulement un frein, deviennent ici salutaires en grand trigone. Elles permettent de poser les choses, d’aplanir, de structurer… de prendre son temps !
Je sais, ce n’est pas évident à comprendre et à vivre pour certains signes dynamiques qui aiment jouer les zébulons montés sur ressort…

Ceci dit, Saturne fait l’apex d’un Carre en T, impliquant une Opposition Jupiter/Neptune, et Mars fait lui aussi carré à Jupiter bien qu’en orbe un peu large (et les 2 en rétrogradations) ainsi qu’un Sesqui-carre à Uranus, le dynamisme de la période viendra sûrement de ces points. Voilà plusieurs nouvelles lunes que je vous parle de ce secteur sagittaire et de cette boucle de rétrogradation de Mars qui s’installe, vous ne devez donc pas être surpris. Saturne rétrograde en Quinconce appliquant à la nouvelle lune de mai, cela indique vraiment une intériorisation marquée, quelque chose qui trotte dans la tête activement, cela peut -peut être- amener plus de sagesse de fond, plus de maturité, je crois que c’est le sens à retenir ici.

Autre point important, j’avais parlé du Sesqui-carre qui s’installait entre Neptune et la Lune Noire, et cette dernière s’apprête maintenant à changer de signe au cours de cette lunaison pour passer en Scorpion, elle est ici presque en Conjonction exacte au mi-point entre Jupiter et Saturne, en faisant un Semi-carre de chaque coté. Elle représente un relais, exactement c’est une énergie d’ajustement du coté de l’influence de Jupiter, alors que du coté de Saturne il s’agira plus d’un sens de réorganisation avant bilan, mais quoi qu’il en soit, c’est du coté du développement social et du relationnel que ça se passe.

Que ressortira t il de cette nouvelle lune ? C’est probablement une période pour prendre une certaine expansion et profiter des facilités qui s’offriront. Attention à ne pas « abuser » (et s’endormir sur ses lauriers), l’énergie en carré de Saturne vous aidera à garder les pieds sur terre, et l’énergie de Mars est un pivot dynamique intéressant à surveiller, même rétrograde. D’autant que Jupiter reprend marche directe dans peu de temps, le 10 mai, les freins « sociaux » que la planète pouvait imposer depuis le début d’année vont lâcher…

Ces énergies concernent plus directement les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et Sagittaire, surtout fin du 2ème décan.

La pleine lune du 21 mai 2016 correspond à 2 phénomènes majeurs : d’abord la Lune sera en Conjonction exacte avec Mars ce qui indique une phase décroissante dynamique, ensuite la Lune Noire passe juste en Scorpion, ce qui modifie directement la teneur de son énergie et son secteur d’influence.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La planète Mars repart juste directe, et il y a une notion d’accélération sociale qui peut être importante à partir de cette lunaison et sur fin 2020…

Toujours les mêmes tensions d’achoppement qui reviennent encore dans la croix Cardinale et la rétrogradation martienne qui continue à peser sur le ciel…

Cette seconde moitié de septembre parait bien embourbée et compliquée, la rétrogradation de Mars en Bélier domine beaucoup et complique les choses…

Les énergies martiennes deviennent plus directement agressives sur la période et prennent de l’importance, mais impriment une latence avec la rétrogradation…

Cette lunaison amène un retour assez violent et excessif sur tout ce qui a pu se jouer les mois de février et de mars précédents, tournant important…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *