Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 29/03/2025 (à 11H58 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Tous les 3èmes décans surtout en première moitié de lunaison; les 1ers décans des signes Fixes gagnent en puissance en seconde partie de lunaison, vers dernier quartier.
Focalisation sur la dynamique de pleine Lune
Le point sensible et majeur de ce début de lunaison, c’est donc le passage de Neptune en Bélier que j’ai traité dans un article dédié, et qui peut donc marquer une certaine impulsion dynamique sur la période, utile pour suivre ses idéaux et idéalisations.
On voit qu’il y a par ailleurs une grosse insistance de Vénus et Mercure rétrogrades en conjonction aux transits de Neptune et de Saturne, ce qui confirme “une persistance” importante de moyen terme sur ces énergies neptuniennes !
Soit avec “une réflexion” à continuer de mener dessus, ou certaines “crises des valeurs” qui demandent de revoir ses priorisations différemment, voir ce que j’ai pu dire sur la rétrogradation de Vénus en Bélier…
Selon la manière dont vous exprimez vos énergies neptuniennes natales, cela pourra se traduire soit par exemple :
+au niveau socioprofessionnel, en se donnant une nouvelle corde à son arc pour se rapprocher d’une vocation
+au niveau affectif, pour faire le tri entre ce qui est idéalisé et la réalité à vivre
+au niveau psychique, en accroissant l’instabilité émotionnelle, et le risque de phases cyclothymiques
Etc etc etc
On voit du reste que Mars a repris sa marche directe vers 3ème décade de février et que la planète retrouve un secteur qu’elle a traversé une première fois vers la mi-octobre 2024, puis une seconde fois vers fin janvier 2025, et qu’elle est en train de sortir plus définitivement de sa boucle rétrograde.
Donc ces forces martiennes peuvent aider beaucoup “à trancher” des choses qui auraient pu rester en suspens depuis toute cette période, d’autant que l’on voit aussi le passage de la Lune noire en Scorpion qui se joue sur cette fin mars 2025, qui vaut un autre changement élémental (plutonien), qui contribue à initier des nouvelles dynamiques qui peuvent être porteuses pour les natifs concernés.
La phase de pleine lune du 13 avril 2025 est clairement particulièrement énergétique et peut connaitre beaucoup de déblocages des phases de moyen terme.
On voit que Mercure et Vénus reprennent enfin leurs marches directes vers cette 2ème décade d’avril, et qu’enfin, depuis plusieurs mois, il n’y a plus aucune dynamique rétrograde dans le ciel, on va pouvoir à partir de là, dérouler toutes les énergies dans leur plein potentiel et pendant plusieurs mois ! (cela ouvre une phase très dynamique de l’année)
Attention cependant, car cela risque de ne pas se faire de manière très “calme” sur cette mi-avril, au contraire ces déblocages risquent d’advenir en tensions et en confrontations…
On voit que la pleine lune en 3ème décan de Balance (lune en conjonction à la Lune Noire en début de Scorpion donc) se forme en figure de Grand Carré avec l’opposition Mars / Pluton en apex (dont j’ai parlé plusieurs fois dans mes articles, Mars retrouvant progressivement le Lion), donc ce peut être vraiment très “tranchant” sur la période.
Il peut y avoir une notion de révélation, de prise de conscience, de quelque chose qui est porté au plein jour ou qui fait déborder le vase, et qui se fait dans une certaine lutte de pouvoir, ou en révolte contre une figure d’autorité (ou peut être en devant faire face à de la jalousie, de la possessivité, de la manipulation, etc).
Il y a vraiment une grande énergie qui se libère donc à cette pleine lune, l’image qui me vient, c’est comme si on avait beaucoup compressé un ressort les mois précédents, et que là il tende à libérer toute son énergie accumulée d’un coup à cette mi-avril…
Attention donc aux forces assez violentes aussi que cela peut receler et qui ne feront pas dans la dentelle, surtout si l’on se trouve “en face”, du mauvais coté du ressort.
Cela reste donc une phase pouvant être assez nerveuse, impétueuse, mais très utile en tous les cas pour tirer les choses au clair d’une manière plus “définitive” (et tranchante).
Essayez donc d’attendre cette phase du mois si vous avez une action à faire, une décision à initier, un contrat à signer, etc etc, la seconde moitié de la lunaison sera beaucoup plus favorable aux différentes extériorisations, aux forces d’extraversion.
Les 1ers décans des signes Fixes peuvent être particulièrement dynamisés par ce Grand Carré sur cette fin de lunaison d’ailleurs (dernier quartier environ), donc soyez plus vigilants si vous êtes concernés…
Étude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !
Bonjour, vous dites: « On voit que la pleine lune Scorpion (lune en conjonction à la Lune Noire donc) se forme en figure de Grand Carré avec l’opposition Mars / Pluton en apex » or tous les éphémérides indiquent au contraire une pleine lune en balance et une lune noire en Balance pour le 13 avril 2025 ?
Bonjour,
Oui il y a une erreur, j’ai écrit trop vite, la pleine Lune a bien lieu en 3ème décan de la Balance, ce que je voulais surtout souligner c’est la conjonction à la Lune Noire en début de Scorpion qui reste bien valable et importante avec cette figure de Grand Carré qui se forme à partir de là…
Je viens de corriger, merci de votre signalement 🙂
Bonjour,
Je dois dire qu’en lisant le décorticage que vous faites de cette nouvelle Lune, j’ai pu mieux m’expliquer ce que je vis: L’envie d’en finir avec tout ce qui enlise.
Mercure et Vénus rétrograde pour moi = Remettre les pendules à l’heure pour arrêter de vivre des choses qui ne vont pas dans le sens de mes valeurs. Mars en reprise à dû me pousser à l’action en mettant ma patience à rude épreuve par la même occasion. La colère a ouvert le bal! Cela fait un cocktail assez détonnant quand ça éclate d’un coup!:)
Tout ce qui se passe dans le ciel depuis quelque temps est pour moi hyper surprenant!!! Mais je trouve qu’ici ça monte d’un cran. Et j’ai du mal à suivre tellement les choses vont vite…….
(Si c’est ça la tonalité de Neptune en Bélier ça ne va pas être de tout repos!:))
Mais je remarque par ailleurs que cette vitesse, justement, aide à dissiper les brumes neptuniennes à vitesse grand V. Les illusions tombent comme les blés sous la faux d’autrefois, pourrait-on dire…. Et étonnant, je le vois par rapport à d’autres, mais aussi par rapport à moi-même.
La conjonction à Saturne m’aide sûrement aussi à mieux “voir”…. à mieux discerner la réalité et à en tirer les conclusions qu’il faut! Et cela demande du coup à prendre ses responsabilités car il n’y a plus rien pour se cacher tout ce qui ne va pas. Et là, aie, aie, aie!:)
C’est quand même drôle de voir que cet article m’aide à m’expliquer, mieux que je ne pourrais le faire moi-même, tout ce que je vis en ce moment.
C’est bien la suite de la nouvelle Lune du 28 février, et du 29 janvier…. Tout ce qui est dit se suit comme une suite logique et je le vis au plus près! Je ne me suis jamais sentie aussi concernée qu’en ce moment par ces nouvelles Lunes! J’en suis étonnée! 🙂
Bonjour,
Oui les énergies de la période restent assez explosives, on voit qu’il y a des reprises en marche directe successives qui forcent les déblocages, les mises en action…
Bon courage à vous dans ces phases en tous les cas, et merci de votre témoignage 🙂
Merci pour ces éclairages si nourrissants.
CDLT
Laurence R
Merci de votre témoignage 🙂