Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-nouvelle-lune-24-mars-2020-belier

Nouvelle Lune du 24 mars 2020 en Bélier

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 24/03/2020 (à 10H28 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Tournant très important du premier trimestre 2020

On voit que depuis la pleine lune du 09 mars dernier, avec la reprise en marche directe de Mercure, beaucoup de choses ont pu s’accélérer, le stellium du Capricorne tend à se concentrer énormément sur quelques degrés (Pluton / Saturne / Jupiter), et la planète Mars, qui est aussi le maitre de cette nouvelle Lune Bélier, vient en plus se rajouter pour former en quelque sorte le détonateur de cette configuration !

Autant dire que cela est très puissant et peut receler une part de violence importante, selon où s’implante ce stellium dans votre propre thème natal, ce qu’il touche, ce qu’impliquent ces énergies planétaires par Maitrises, il y a une charge de rupture qui peut être très importante…

Une grande partie de ces énergies tendront à s’exprimer au sein de la sphère sociale et professionnelle plus probablement, compte tenu des forces impliquées il peut y avoir une notion à la fois de « crise » mais impliquant aussi un besoin de réforme.

On voit d’ailleurs ici que Saturne commence à faire une incursion dans le Verseau, le premier décan de ce signe pouvant commencer à être plus particulièrement sensibilisé par ce transit (donc surtout si votre Soleil ou votre Lune tombent ici), la planète se heurtant encore au carré à Uranus Taureau, on devine sans peine les « frictions de frottement » qui peuvent opérer entre ces forces.

Saturne représentant une énergie de structuration, de canalisation et de stabilisation, de sécurisation, tandis que la planète Uranus représente des forces d’émancipation mais qui peuvent aussi du coup impliquer des prises de risques !

Et il semble justement qu’une grande partie de la configuration de cette nouvelle lune incite à cette prise de risques, à avoir de l’audace, à tenter, à entreprendre, on sait bien que l’archétype Bélier est propulsé directement par le Feu martien, et la nouvelle lune est ici au carré des noeuds lunaires, tout cela peut être valorisé sur la période…

Il n’est pas exclu que la configuration « produise de la casse » d’ailleurs, cela peut impliquer certains tournants karmiques qui demandent de tourner plus franchement des pages.

On voit que les transits de la Lune Noire et de Chiron sont particulièrement valorisés dans le ciel par la nouvelle lune, ce qui pourra se traduire différemment dans le thème de chacun selon les implications de ces forces dans le natal, disons pour résumer que les luminaires peuvent venir mettre en lumière certaines parts de blessure ou de peurs, et demander aussi des sublimations…

Plusieurs traductions d’interprétation sont possibles au global des forces de la période :

  • On peut avoir l’audace de produire le changement nécessaire qui couve depuis des mois
  • On peut refuser de continuer à subir des choses et se révolter
  • On peut chercher à se recentrer sur ses idéaux plus profonds, sur sa vocation

A noter que l’on voit un trigone intéressant à exploiter aussi entre Vénus et Mars, qui peut indiquer par exemple un soutien du partenaire affectif, ou plus simplement que nos désirs, nos forces d’action, et d’attraction, seront en harmonie et tireront tous dans le même sens, aidant à se focaliser sur ce qui a vraiment de la valeur.

Tous les signes Cardinaux sont particulièrement sensibilisés encore sur cette période (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), et probablement tous les décans.

Il est probable que toute la phase croissant de la lunaison, donc jusqu’à la pleine lune du 08 avril 2020 soit dévolue à conquérir sa liberté et qu’une grande partie des tensions en ce sens s’exprimeront là.

A partir de la pleine lune, le trigone Vénus / Mars tend à se resserrer et à durer sur le moyen terme et toute la fin de la lunaison, ce qui est toujours bon à prendre…

Mais il faudra surveiller éventuellement ce qui peut se passer coté affectif sur cette période, car cela risquera aussi de trouver des ramifications ultérieurement avec la rétrogradation de Vénus en Gémeaux à partir de la mi-mai.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Attrape-reve-ARA-Nouvelle-Lune-24032020-BELIER
Attrape rêve d’Akhenata pour cette nouvelle Lune
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette lunaison amène un retour assez violent et excessif sur tout ce qui a pu se jouer les mois de février et de mars précédents, tournant important…

Les émotions sont assez prégnantes sur la période, mais risquent aussi beaucoup de paralyser son monde intérieur, chacun étant sur sa planète…

Connaitre la technique pour poser ses voeux de nouvelle lune et exploiter au mieux les influences de chaque lunaison à leur plein potentiel évolutif personnel…

Les énergies sont clairement socialement compliquées sur la période, ressenti de flottement, affrontement entre les parts mentales et émotionnelles…

Cette lunaison peut matérialiser des changements sociaux importants, elle a une force de réforme importante mais appuie aussi sur des prises de risques…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 24 mars 2020 en Bélier

  1. Christophe,

    Je suis retournée sur votre site pour me faire un tirage du YI King et figurez vous que presque toujours je tire le 53 !!!

    Je suis toujours et depuis toujours tourmentée par mon avancée spirituelle, et ce 53 me parle de la vierge que je suis, de Pluton qui est derrière tout ça, la planète qui dirige ma vie et des transmutations à faire et je le dis sans honte : J’ai peur de souffrir !

    Ce qui est fou, c’est que le thème que vous avez établi pour moi correspond parfaitement à cet hexagramme. Je suis bluffée !

    Voilà, je voulais partager cela avec vous.

    • Merci beaucoup Josiane pour votre témoignage… 🙂

  2. Intéressant . 🙂

    J’ai vu que saturne fait à présent un trigone à mon soleil en transit, j’espère que cela va m’aider à affronter la longue période de confinement qui s’annonce.

    Prenez soin de vous Christophe.

    • Grand merci Jules, prenez bien soin de vous également… 🙂
      Oui ce type de trigone est une aide importante en cette période…
      Bonne fin de week end, au plaisir de vous lire de nouveau.

  3. Bonjour Christophe
    Un petit message concernant mon vécu pendant ce confinement, et ce que je perçois autour de moi.
    C’est vraiment très curieux ce qui se passe, tout est silencieux, j’ai le sentiment que le temps s’est arrêté, il n’y a plus d’urgence à rien, Même les pensées se sont calmées. Je me permets d’avoir des moments où je ne fais rien sans culpabilité. Il n’y a plus de nécessité à courir, stresser, je ne l’aurais jamais cru possible.

    Bien évidemment , dans le monde médical c’est l’effervescence, les angoisses, dans le Haut-Rhin où je me situe, la situation est très difficile, comme dans d’autres lieux. Ma fille travaille auprès des personnes âgées et j’espère que leur matériel. de protection est efficace. Parait-il les jeunes enfants vaccinés ne craignent rien…..je l’espère pour ma petite fille et tous les enfants et leurs familles.

    Le médecin de l’hôpital à Colmar où se trouve mon père vient de me donner des nouvelles alarmantes de la situation, le virus se propage à grande vitesse, et il craint pour pour mon père déjà très affaibli.
    Et nous ne pouvons rien faire de notre côté pour les aider !
    Il y a un avant 2020 et un après qui sera probablement très différent n’est ce pas !?

    • Bonjour Josiane,
      Grand merci pour votre témoignage, cela rejoint beaucoup ce qu’évoquent aussi d’autres personnes, un recentrage sur soi…
      La vigilance est maximale dans les établissements accueillant les personnes âgées…
      Je prie pour votre fille et tous les personnels soignant, qu’il soit veillé sur eux…
      J’espère que cette pandémie aura au moins comme vertu oui de faire changer VRAIMENT les choses, c’est à dire pas seulement au travers de discours politiques creux, comme ils savent tous si bien faire continuellement………
      Bonne fin de week end à vous

  4. Bonjour Christophe et tous
    Merci pour cette analyse qui fait résonnance, o combien..
    Cet amas, sur ma VII natale et en VI et un peu en VII de rs, mars maitre du MC bélier :ça chauffe dans la sphère pro, la fin d’un voyage se fait sentir..
    Garder sa rectitude et sa foi avec rigueur et authenticité est probablement ce qui est demandé
    . Et le NN en cancer, garder la famille, la source en facteur essentiel..
    Ce confinement devrait servir à quelque chose alors..
    Belle journée cher astronautes
    😄😀
    Catherine

    • Bonjour Catherine, et merci encore pour ce témoignage…
      Vraiment plein plein de courage pour toi et pour tous les personnels soignant…
      J’espère, au moins, vraiment, que cette crise produira un électrochoc, dans la population, et donc des retours de bâton sur les politiques, pour qu’il y ait une prise de conscience salutaire et que les réformes soient engagées : plus de valorisation, meilleurs salaires, plus de personnel et de moyens…
      Et je crois faudra pas le demander en rigolant !
      Belle journée à toi également.