nouvelle lune 17 janvier 2018 passion astrologue

Nouvelle Lune du 17 Janvier 2018 en Capricorne

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 17/01/2018 (à 03H16 du matin locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Gros poids dans le Capricorne…

Ce mois ci, le Capricorne accueille un stellium comme rarement on en voit dans le ciel, avec pas moins de 6 planètes dans ce signe et en plus la Lune Noire ! Autant dire vraiment que ce signe et les énergies de Saturne qui viennent de l’investir sont très valorisées et forment un gros « poids » dans ce secteur du ciel.

Je vous invite vraiment à lire l’article sur la figure du Stellium afin de comprendre mieux son fonctionnement, et de repérer là où tombent les énergies de ce signe dans votre propre thème, car ce secteur risque vraiment d’être particulièrement « sur la brèche » en cette période, pas forcément d’ailleurs qu’au sens négatif non plus, tout dépend, car il y une grande notion de « nouveau départ » dans ce genre de stellium, certes un départ qui ne s’arrête pas à ce seul moins de janvier, mais qui va bien s’étaler probablement au moins sur tout le transit de Saturne en Capricorne durant près de 3 ans (avec un pic d’intensité en 2019).

Pour l’heure, si on décompose les énergies de ce mois, Vénus est conjointe à la nouvelle Lune, mais vraiment sur la fin du signe (puisque c’est vraiment la toute fin du 3ème décan qui accueille la nouvelle lune), elle est presque en Verseau, ce trio étant en plus au carré d’Uranus, cela peut créer une grosse énergie de « rupture » ! Les énergies uraniennes sont souvent assez nerveuses, instables, et elles peuvent ici justement produire l’étincelle du nouveau départ, même si la notion de « marche à gravir » reste présente, pour « sublimer » ce qui pose problème (clôturer ce qui doit l’être et se lancer dans la « nouveauté », une nouveauté d’ailleurs peut être pas si nouvelle que ça mais avec la nécessité de prendre des décisions maintenant).

Hormis Pluton qui appuie au long terme sur la fin du 2ème décan (et que j’ai déjà détaillé à maintes reprises notamment dans les horoscopes), le reste du stellium concerne surtout tout le premier décan ! Saturne pour le tout début du décan, la planète s’adresse à vous et peut vous demander largement plus de rigueur, un sérieux, une maturité, peser sur la vitalité, mais nous avons vu cela au long terme dans mon article dédié.
Pour le reste, il y a une conjonction serrée de Mercure et de la Lune Noire touchant plus spécifiquement la fin du premier décan et qui peut s’exprimer beaucoup en termes d’ébullition mentale, de retour du passé, avec des choses à traiter, une réflexion à mener, presque équivalent à une Rétrogradation de la planète, les idées noires peuvent être d’ailleurs plus présentes, avec une forme de spleen, non pas que la Lune Noire soit toujours fondamentalement « négative » dans ses aspects, mais elle peut receler une part de fatalité, elle vient trancher des choses que l’on a pas forcément réussi à trancher avant, aussi ce n’est pas forcément très agréable, surtout si on se retrouve devant un fait accompli.

Pour le reste, le principe dynamique d’action Mars a actualisé récemment Jupiter en Scorpion, et cette Conjonction a pu être assez remuante et explosive, violente, l’intensité des 2 astres est ici importante et peut être assez ambivalente dans ses répercussions, et ils sont encore conjoints, même si mars s’éloigne progressivement de Jupiter pour investir bientôt le Sagittaire
Ce sont encore les énergies de Trigone à Neptune qui dominent pour ce secteur et qui peuvent être très porteuses d’idéalisations, de fantasmes, mais aussi d’illusions.
Mars a pu venir « déclencher » quelque chose, peut être au travers d’une rencontre importante (même mystique), notamment pour les femmes en tant que Projections d’Animus, et ses « effets » sont encore présents… Ou bien ce peut être au travers d’un nouvel apprentissage, de la découverte d’une nouvelle philosophie ou spiritualité, d’un voyage produisant une expansion de conscience, que l’on peut se sentir porté et se découvrir différemment…

Cette nouvelle lune concernera plus spécialement toute la croix cardinale, Capricorne en premier lieu, Cancer par Opposition et Bélier / Balance en Carre. Taureau et Vierge seront harmoniques au Trigone. Contrôlez notamment vos décans solaires et lunaires pour voir les énergies qui s’appliqueront le plus.

La pleine lune du 31 janvier 2018 soulignera plus directement l’axe des Noeuds lunaires (soleil Verseau noeud sud / lune Lion noeud nord), la période peut demander une forme de mise en lumière plus dynamique, notamment affectivement, émotionnellement, socialement, une part demande de solder le passé plus définitivement et d’avancer vers les promesses d’avenir. Mars aura eu le temps d’investir le début du Sagittaire, aussi ce signe sera plus particulièrement dynamisé (1er décan), la combativité est augmentée, mais gare à la nervosité.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les énergies de la période sont bien retenues mais elles restent bouillonnantes, avec de grandes forces de rupture uraniennes, mars s’apprête à rétrograder au début du Verseau…

Le Taureau est très valorisé par cette nouvelle lune mais aussi par l’entrée au long terme d’uranus dans ce signe, en chute, un changement élemental important…

Le mois d’avril est sûrement parmi les mois les plus compliqués de l’année, avec simultanément des influences martiennes et uraniennes sur la nouvelle lune…

Le ciel de cette lunaison est vraiment très tendu et indécis, si vous avez des importantes décisions à prendre il vaut mieux se donner un temps de réflexion tout le mois…

Grosses tensions sur les énergies sagittaires (carré jupiter et carré mars dans ce signe), il peut s’imprimer une certaine confusion dans l’action sous ce ciel, y compris dans le domaine affectif…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 17 Janvier 2018 en Capricorne

  1. Parlant de structure capricornienne: paf! Ça chauffe dans ma maison 2 avec cette « joyeuse » bande et Pluton sur le noeud sud…

    Appel à ma maison 8: en attente d’une réponse du chômage; grâce aux programmes de santé sociaux, je viens de me faire enlever une dent par un dentiste-magicien de 45 ans de métier. Rien vu ni senti (Neptune en Poissons, ça augmente les effets de l’anesthésie, oye!). Saturne la structure n’est-ce pas? Et un nettoyage en prime (cheese :oD). Trois autres rendez-vous prévus: Mars dans ma 1, outch la tête… je surveille le risque d’infection; ça ne fait pas de longue nuits de sommeil. Mon cellulaire se fait Uraniser: il achève. Jupiter en 12, merci la cavalerie?!

    Restructuration des communications, de la diète, de la dentition, des finances et ptet bien pour la carrière aussi. Et Saturne en route vers son opposition à mon Soleil: 28 ans et keks déjà; j’avais oublié comme il pèse sur les os ce Pépé. Sels minéraux en suppléments. Marcher pour faire circuler et fauteuil avec Minette. Chuis vadiguée jusg’aux zourzils zzz.

    Et vous dites qu’il y en a jusqu’à ce que Saturne sorte du Capricorne? Oye, sans doute pour payer la suite du chantier dentaire entrepris. Suis trrrès contente de mon combo Pluton+Mars dans ces circonstances: mâchoires d’acier!

    Résister est futile: laissez-vous recycler (lentement) ou périssez dans votre semoule passée! Vivement la légèreté de la prochaine lunaison en Verseau. Bonne nuit.

    • Je vois que la lunaison ne vous a pas fait perdre votre verbe en tous les cas ! 😉
      Oui en énergie d’opposition au Soleil aussi… bon…
      Là cette lunaison signe en quelque sorte à mes yeux l’arrivée de Saturne chez lui, pour le meilleur et le reste, comme d’habitude… 😉
      Bon aprés midi à vous ! J’espère que l’hiver vous laisse un peu tranquille maintenant ?

  2. Bonjour Christophe!
    Alors dites-moi un peu si cette nouvelle lune en Capricorne a une incidence sur mon sommeil agité depuis une semaine… le jour, je suis entre grosse fatigue physique et énergie « intellectuelle »… Est-ce que mon ascendant Vierge va apaiser tout ceci ou au contraire? 🙂 Merci 😉
    Bonne journée et au plaisir de vous lire…
    Elodie

    • Bonjour Elodie,
      Non je crois pas que ce soit la nouvelle Lune et le Capricorne spécialement, mais plus le transit de Mars et de Jupiter sur votre Uranus qui vous rend comme une pile électrique ! 😉 J’espère que vous rajoutez pas du café par dessus parce que sinon… 😉 A partir de février, Jupiter sera déjà mieux décalé mais restera en maison 3, le mieux est quand même de lui trouver une extériorisation consciente… 😉
      Bonne journée à vous aussi ! 😉

  3. Bonjour .
    Dans mon thème le Capricorne habite la M8,et la M9 les 2 cuspides sont en Capricorne. Et
    si aucun aspect existe au natal…en ce moment c’est fête à la maison !
    Saturne-Mercure et L.Noire en M8 Soleil Lune Venus M9. j’ai tout ce petit monde à l’œil car je n’aime pas beaucoup la maison 8.
    Merci d’avoir repris vos précieux messages astrologiques.
    Bonne reprise 2018 ,

    • Bonjour Geneviève,
      Oui c’est normal que les transits du Capricorne « travaillent » votre natal…
      Maison 8, il y a du bon et du moins bon, ça dépend les influences natales de chacun, on peut la vivre différemment…
      Moi je sais aussi que je crains surtout les transits de Mars dedans, jamais bien agréables pour moi en principe… Mais bon je suppose qu’ils ont leur utilité aussi… 😉
      Au plaisir de vous retrouver sur un prochain article alors… 😉

  4. Bonjour Christophe et merci pour cet article !
    C est normal que tout le bazar de ce stellium en Capricorne se fasse sentir quelques jours avant la NL ??…
    Belle journée à vous ! ?

    • Bonjour Nina ! 😉
      Oui il y a des orbes d’influence de toute façon sur tous les aspects, donc quelques jours avant, le pic au moment exact, et quelques jours après… 😉
      Bonne journée Nina également… 😉

    • Merci Christophe ?
      J ai bien senti un remue ménage il y a quelques jours en effet !!..,
      Belle soirée à vous ?

  5. Ça remue la queue de sirène et fait grimper encore plus haut la chèvre cette NL;)

    La croix cardinale quelle aubaine, toujours en lice ;))

    Eh ben … Léger comme du « roc (k) et pour le « n’roll » viser le Gémeaux ,…Johnny si tu m’entends…, n’oublions pas de VIVRE

    Dans la IV mmm carré Mars mmmm

    Merci Christophe pour cette douceur ?astrologique du mardi matin

    ?

    • Oui votre thème, c’est un coin sensible le Capricorne en plus… 😉 bon cette concentration n’est pas que mauvaise non plus !
      Vous avez pas vu mon autre article sur la couleur ? 😉