Nouvelle Lune 07 avril 2016 belier

Nouvelle Lune du 07 avril 2016 en Bélier

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 07/04/2016 (à 13H23 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Une transition fragile et électrique !

La fait marquant de cette nouvelle lune en Bélier est bien sûr sa Conjonction avec Uranus ! Nous avons vu l’importance que prenait cette planète dans la dernière Nouvelle Lune du 9 mars 2016 en Poissons, cette position activant du même coup le « vieux » Carre à Pluton (l’entrée d’Uranus en Bélier au carré de Pluton en Capricorne remonte à 2010).

J’avais aussi parlé de la figure en papillon (2 carrés reliés par 2 trigones) s’installant à la pleine lune du 23 mars 2016, elle est toujours d’actualité. Cette nouvelle lune confirme le dynamisme et une certaine positivité de la configuration qui s’était installée à la fin de la dernière lunaison.

Schématiquement, il s’agit ici de s’appuyer sur Saturne pour surmonter le carré Uranus/Pluton, et de s’appuyer sur Pluton pour surmonter le carré Jupiter/Saturne, même si celui ci est maintenant un peu moins prégnant (ce transit est plus rapide).
Le carré Uranus/Pluton évoque la part de transcendance, tandis que le carré Jupiter/Saturne parle de contraintes sociales. Les influences sont ici croisées, la puissante force de régénération aidera à surmonter les contraintes sociales, et le sérieux, la rigueur, vous aideront à prendre le temps de vous surpasser, de vous réformer.
Saturne a amorcé une Rétrogradation depuis peu, le 26 mars, et ne reprendra marche directe que le 14 aout.
Pluton et Saturne sont d’ailleurs aussi reliées par un Semi-sextile, Saturne va s’appliquer sur Pluton, une Conjonction majeure dont nous aurons l’occasion de reparler dans les années à venir, c’est ici une de ses phases préparatives.

Il y a un fort aspect de « convalescence » qui se dégage de cette configuration de nouvelle lune, c’est une période de transition fragile.
Le rectangle tendu de la dernière nouvelle lune s’est un peu légèrement défait, mais il est encore bien présent, notamment par le Quinconce de Jupiter à la triple conjonction Uranus/Nouvelle lune, ainsi que par l’Opposition Uranus/Lune Noire (qui se défait).
A noter, il y a un Sesqui-carre qui s’installe entre Neptune et la Lune Noire, il confirme qu’une part des tensions récentes a bien été intégré (on peut penser qu’une part du Karma a été « consumé »), la personnalité peut commencer à s’en dégager. Mais, impliquant Neptune, ce genre d’aspect est toujours « ambivalent », à vous de déterminer comment la planète s’est exprimée récemment dans votre thème…

Ceci dit, il y a une dynamique dominante très créative et originale, voire visionnaire, très entreprenante, qui émerge de cette transition; mais il y a probablement aussi un manque de légèreté et même de sociabilité qui pèse sur cette émergence, et malheureusement les aspects qui pourraient vous l’apporter sont bien absents de la période. J’aurais tendance en pareil cas à vous conseiller de vous appuyer sur les Transits rapides de la Lune ! Ils peuvent réellement agir autant pour débloquer ou créer une situation, ils ne feront certes pas de miracles en annulant tout le reste de la configuration, mais tout de même ils peuvent créer une petite étincelle… ou les transits de Vénus également.

La planète Mars est peut être aussi la clé de cette configuration. Il s’agit d’abord du maitre de la nouvelle lune Bélier, il relie ici Neptune et la Lune Noire que j’évoque plus haut, puis surtout il s’apprête à effectuer une longue boucle de rétrogradation dans le Sagittaire. Aussi, je vous donnerai le même conseil que le mois dernier : surveillez ce secteur du sagittaire dans votre Thème natal, car il va revêtir une importance majeure jusqu’à fin septembre !

Ces énergies concernent plus directement les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) ainsi évidemment que les Sagittaires, surtout fin du 2ème décan.

La pleine lune du 22 avril 2016 arrive quelques jours après l’entrée en rétrogradation de Mars et quelques jours avant la Rétrogradation de Mercure, une période qui sera extrêmement intériorisée et certainement plus tournée sur l’intégration de ce qu’il s’est passé en début de mois, que réellement tournée vers la nouveauté.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 07 avril 2016 en Bélier

    • Bonjour, Oui la « convalescence » peut s’entendre en différents termes, je l’évoquais au sens large… ;-) Bon rétablissement à vous !