Passion Astrologue Nouvelle lune 20 avril 2023 en Bélier

Nouvelle Lune du 20 avril 2023 en Bélier

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 20/04/2023 (à 06H12 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Tous les 3èmes décans des signes Cardinaux, tous les 1er décans des signes Fixes.

Entre bilan du 1er trimestre et forces joviennes exacerbées

Comme la dernière nouvelle lune, on reste toujours dans le signe du Bélier, pour 2 lunaisons consécutives, phénomène assez rare, et qui peut souligner évidemment l’importance de ce signe, donc surtout aussi du transit de Jupiter remontant dedans sur la période ! Et s’apprêtant d’ailleurs à le quitter, pour passer en Taureau en cours de cette lunaison, ce qui reste évidemment l’événement astrologique majeur à suivre de la période.

Cette nouvelle lune peut donc pas mal agir comme une sorte de “premier bilan” de l’année, car le premier trimestre a pu pas mal motiver des énergies de Feu, puis on a vu au mois de mars des changements élémentaux de fond importants pouvant être aussi assez “déstabilisants”, et il faut gérer tout cela encore forcément au présent, y compris dans tout ce que cela peut avoir de transformateur (ce sont des influences de fond qui se sont amorcées je le rappelle).

On voit d’ailleurs que cette nouvelle lune se place ici au carré franc de Pluton et en conjonction au noeud nord, un peu comme pour souligner le besoin de recentrage sur ses buts karmiques fondamentaux, sur les parts d’émancipation que l’on peut avoir à conquérir (du coté des énergies uraniennes, voir notamment ce que j’évoque concernant le transit de Pluton en Verseau).

Il s’agit en tous les cas tout de même d’une nouvelle lune d’éclipse solaire, donc bien énergétique, et qui est donc susceptible de marquer des réalisations même sur plusieurs mois.

Sur cette lunaison, ce peut être pas mal les 3èmes décans de tous les signes Cardinaux qui profitent le plus de la dynamique de Jupiter, et vous n’en serez pas mécontents à priori, car jusque là, et depuis 2022, ce transit jovien vous a un peu “oublié”, sa rétrogradation s’étant passée loin de vous, mais là vous pouvez connaitre à présent aussi ce “boost”, même si c’est un peu à retardement et de manière décalée, il faut essayer d’en profiter un maximum selon ce que peut symboliser ce transit pour vous dans votre thème natal.

A noter que Mercure passe rétrograde en début de lunaison, dès le 21 avril et depuis le milieu du Taureau, la rétrogradation insistant pendant plusieurs semaines jusqu’au 15 mai sur les 1er décans des signes Fixes, et peut vous voir confrontés par contre à un contre temps, à un retard, un grain de sable quelconque dans votre logistique, parce que quelque chose ou quelqu’un refuse peut être de vous suivre, ou vous impose un rapport de forces.
Évitez autant que possible de signer quoi que ce soit sur cette période, et prenez un temps de réflexion, cette rétrogradation se prête bien à cela.

La pleine Lune du 05 mai 2023 sera conjointe au noeud sud, donc formant au passage une éclipse lunaire cette fois, elle peut avoir des forces émotionnelles plus exacerbées, d’autant qu’il y a pas mal d’énergies aquatiques plus saillantes sur la période, comme par exemple Vénus en Gémeaux atteignant le carré à Neptune Poissons, ou encore Mars remontant en Cancer et dépassant le carré à Chiron.

Il se peut avec ces forces là que l’on ressente plus fortement une “insécurité” par exemple, ou des doutes, des hésitations, il se peut vraiment que les forces mentales soient trop embrouillées par le monde des ressentis émotionnels…
Aussi cela rejoint ce que j’évoquais pour la rétrogradation de Mercure, évitez vraiment durant cette phase de prendre des décisions impulsives, où trop “à l’émotion”, essayez de prendre ce temps pour réfléchir, au moins sur toute la seconde moitié de la lunaison !

Jupiter passera dans le signe du Taureau vers le 16 mai 2023 et y restera pendant environ 1 année, ce qui ajoute encore un nouveau changement élémental à la période (ici pour la Terre), qui décidément en peu de temps, voit pas mal de forces bousculées (Saturne, Pluton et maintenant les forces joviennes donc, j’aurais l’occasion de revenir sur ce transit spécifique évidemment dans un article dédié).

On voit, entre la reprise en marche directe de Mercure le 15 mai et ce passage de Jupiter en Taureau le 16 mai, que cela forme une fin de lunaison très énergétique ! Et qui pourrait permettre des déblocages intéressants mais également de gérer une impulsion importante en cette fin mai, si par exemple on veut se lancer dans un nouveau travail, une nouvelle réalisation sociale, ce pourrait être intéressant à gérer si l’on est sensible au nouveau transit de Jupiter qui s’installe…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 20 avril 2023 en Bélier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue