Passion Astrologue Nouvelle lune 21 mars 2023 en Bélier

Nouvelle Lune du 21 mars 2023 en Bélier

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 21/03/2023 (à 18H23 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Surtout tous les premiers décans, de tous les modes (Cardinal, Fixe, Mutable), ainsi que les forces de Feu.

Plusieurs dynamiques de changement à gérer

Cette nouvelle lune d’équinoxe de printemps 2023, pile sur le point vernal, le “0 degré” du Bélier, est très énergétique et tend logiquement à valoriser énormément le transit de Jupiter dans ce même signe évidemment !

Elle peut représenter une forme de facteur déclencheur de celui ci, donc de toute sa dynamique martienne, de son Feu, ce qui forme une synergie importante à analyser astrologiquement car pouvant aider justement à “impulser quelque chose”, selon l’endroit où ce transit se développe chez vous évidemment.

Beaucoup de changements élémentaux à l’oeuvre du reste sur la période comme nous avons vu, que ce soit Saturne qui remonte depuis peu le début des Poissons, ou aussi Pluton qui va commencer à remonter maintenant le Verseau dès le début de cette présente lunaison (le 23 mars 2023), mais aussi en phase plus rapide, la planète Mars, qui après de nombreux mois passés en rétrogradation dans les Gémeaux, va enfin passer en Cancer, son signe de chute du reste…

Ce type de période, où en peu de temps, se produisent de multiples changements élémentaux doit forcément attirer l’attention, car cela traduit forcément une forme “d’instabilité énergétique” sur le présent, et avec les risques de “revirements” correspondants.

Tout cela concourt vraiment à ce que cette lunaison du moment soit assez “électrique”, et surtout qu’elle demande ou impose des changements de fond de long terme à partir de là…
Cela peut former à ce moment une sorte d’effervescence, ou de bouillonnement, et avec pas mal de tournants de pages à gérer.

Ne pas oublier, que s’agissant des transits de Saturne et encore plus de Pluton, changeant de signes du zodiaque, on ne parle pas là de “petits transits”, mais bien de forces pouvant avoir des répercussions importantes en astrologie mondiale et au niveau générationnel ! (donc qui ont une certaine profondeur)

Donc ce sont vraiment des transits qui sont à resituer dans cet ordre de grandeur et cette perspective là : tout ne se jouera pas sur cette seule lunaison évidemment, en revanche ce qui se joue sur cette fin d’hiver et ce début de printemps 2023 peut être de nature à former des déclenchements majeurs, et qui soient bien déstabilisants…

Il y a un petit peu “une ambivalence” du reste à plus court terme qui peut se jouer, car d’un coté avec Mars qui retrouve de la vitesse, on est content de sortir de l’ornière de ces derniers mois ! Au moins, ça bouge, on peut avancer, changer, faire bouger ses pions, tourner des pages, changer ses visions…

Mais de l’autre, les changements de fond impliqués ont une nature qui reste très “clivante”, avec des chamboulements qui ne sont pas simples non plus à gérer et à accompagner, qui peuvent même à certains égards représenter peut être une forme de “quadrature du cercle” : on sait qu’on doit appuyer sur l’accélérateur pour faire avancer les choses, pour réformer (voire “révolutionner” avec Pluton en Verseau), mais en même temps cela suppose des changements structurels profonds qui ne pourront pas se faire en 2-3 coups de maquillage superficiel !

On peut peiner d’ailleurs, encore à ce stade, à percevoir la profondeur réelle des changements demandés, mais on devine bien en tous les cas qu’il faut des changements structurels profonds.

Au positif, c’est le genre de période qui peut permettre vraiment de se recentrer sur notre réalisation fondamentale, celle de notre noeud lunaire nord par exemple, de nous rapprocher de l’expression d’une vocation, y compris d’ailleurs peut être “par la force des choses”, simplement car notre ancien modèle de vie ne marchera plus et que l’on sera forcé d’en trouver un nouveau.

Mais comme on est encore au début de ces changements de fond, il y a toujours pas mal de peurs, d’incertitudes qui peuvent se mêler, et qui soient de nature à produire des questionnements : est ce faisable ? vais je y arriver ? combien de temps cela peut demander ? etc etc
Différentes questions qui ne pourront trouver des réponses qu’en fonction des développements des différents cycles futurs (les prochaines lunaisons, Jupiter passant en Taureau, etc).

Et le cas échéant, il faut donc s’armer de patience et de persévérance pour avoir la sagesse de mener à bien ses réalisations dans une perspective de “long terme” (quels que soient “les faits vécus” du présent de cette lunaison).

La pleine Lune du 06 avril 2023 continuera à avoir le même type de forces de fond que tout ce que je viens d’évoquer, pas de grand changement de court terme à prévoir donc, on poursuit toujours sur la même lancée…

Je ne peux que vous inviter à étudier surtout plus profondément les transits de Saturne en Poissons et de Pluton en Verseau, car ils sont de nature à marquer énormément ce qui sera initié à cette période.

Les 3 premières lunaisons de 2023 sont vraiment très importantes, très énergétiques, et elles peuvent former une impulsion non négligeable, pouvant marquer même l’ensemble de l’année.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 21 mars 2023 en Bélier”

  1. Bonjour Christophe,

    C’est tout à fait ce que je vis comme des réponses bilans qui pointent le bout de leur nez clairement là où je les avais vaguement entr’apercues ces derniers années…

    Forcément ça oblige même peu consciemment à un nouveau départ. Vu qu’on bouge psychiquement.

    Quelque chose en soi s’approfondit et ça me paraît assez partagé quand je regarde et écoute autour de moi.

    Merci Christophe.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Chris99,
      Nous vivons au présent une phase importante de toute l’année 2023, cela reste important à garder en tête pour tout ce que l’on peut analyser (tant au niveau personnel que mondial).
      Merci de votre témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue