Passion-Astrologue-nouvelle-lune-12-avril-2021-belier

Nouvelle Lune du 12 avril 2021 en Bélier

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 12/04/2021 (à 04H32 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Défi d’extériorisation, premiers fruits uraniens, mais prises de risques nécessaires

Grosse énergie de Feu pour cette nouvelle lune, des forces de Mars, avec ce Stellium de planètes personnelles rapides en Bélier, c’est très « dynamisant » pour ce début de printemps, le Soleil dépassant à peine le point vernal, cela représente symboliquement l’amorce d’une nouvelle année astrologique !

Évidemment, la planète Mars est à analyser particulièrement de plus près dans son périple du moment, on voit qu’elle devance toutes les planètes rapides dans le zodiaque depuis le signe des Gémeaux, un signe mercurien, aérien, donc très « mental », intellectuel, social, sociable, où elle peut permettre différentes extériorisations sociales intéressantes.

Par contre, on voit aussi que cette période de nouvelle lune représente le « pic d’influence » du carré de Mars à Neptune en Poissons qui s’est installé au moyen terme ces dernières semaines, et qui est un aspect assez « compliqué », risquant donc de se répercuter par maitrises sur tout le stellium Bélier, et sur une partie de la lunaison…

Dans le meilleur des cas, on peut penser que cela marque une « apogée », un tournant, et que l’action « sera forcée ». Mais à la base la quadrature Mars / Neptune représente plus un aspect astrologique de « confusion dans l’action », le Feu de la première planète tend à être « noyé » dans l’Eau de la seconde, et cela peut faire un effet « pétard mouillé » ou « cafouillages à l’allumage », aussi il faut prendre garde si à cette période vous voulez entreprendre ou initier quelque chose, et selon le projet en question.

En plus, il s’agit là donc d’un Carre croissant, qui dans la symbolique globale du cycle des Aspects représente non seulement « la rupture de l’inertie », mais aussi une première « épreuve d’émancipation », une confrontation, un tournant de cycle.

Il peut donc y avoir un « défi d’extériorisation » par exemple à cette période, peut être la nécessité de montrer quelque chose à un public pour s’affirmer, et cela peut aussi réveiller des émotions ou idéalisations puissantes qui doivent se confronter à la réalité.

En plus par ailleurs, les forces sociales uraniennes remontant dans le Verseau (Jupiter, Saturne), restent très actives ! On pourrait d’ailleurs déjà très bien commencer à ressentir certains des premiers « fruits uraniens » de ce qui aura pu germer sur décembre / janvier avec la vague uranienne de cette période (voir mes différents articles sur les Lunaisons correspondantes).

Ces 2 planètes en Verseau ont donné une large « impulsion sociale » sur le premier trimestre 2021 (en termes de changements, de force de rupture, de « révolution »), c’est là vraiment que leurs énergies ont pu être maximales, Jupiter atteint déjà le 3 ème décan du Verseau (décan qui est donc énormément plus sensibilisé sur cette période) et Saturne déjà le 2 ème décan de ce même signe (ce décan connait ici pour sa part certains « avant goûts » de ce qu’il pourra développer sur 2022 surtout).

Le carré de Jupiter à Uranus en Taureau se défait donc aussi largement sur la période, aussi il faut en profiter, tous les signes d’Air auront des facilités pour cela à différents niveaux (Gémeaux, Balance), ainsi que le Sagittaire et le Bélier donc, dont les développements / extériorisations seront maximisés sur la période (ce serait encore intéressant pour faire une formation par exemple, ou pour apprendre des choses aux autres).

Puis les transits rapides ne vont pas tarder en cours de lunaison à remonter aussi le Taureau, donc à activer les forces uraniennes et la Lune noire qui transitent ce signe, alors que Saturne insistera encore en quadrature franche à Uranus, cela pouvant toujours sensibiliser en phase rapide des éléments de la dualité « sécurité / Liberté« , réactivant pour l’occasion certaines peurs ou blessures sécuritaires (sentiment plus aigu de ne pas pouvoir les 2 en même temps).

Cela sera plus particulièrement mis en lumière à la pleine Lune du 27 avril 2021, où les émotions sécuritaires, ou le « manque de sécurité », de stabilité, pourra se révéler plus prégnant, on voit en outre avec l’entrée de Mars en Cancer dans son signe de chute, que cela pourra beaucoup exacerber ces éléments, des peurs, etc…

Les énergies lunaires et vénusiennes auront un poids très important sur la période de pleine lune, donc plus des forces réceptives féminines, d’Anima, cela pouvant activer plus facilement des parts cyclothymiques, ou certaines frustrations par exemple, aussi au niveau affectif, les « manques » seront ressentis plus fortement, les peurs d’abandon, de rejet, de perte, et cela pourra peser sur sa confiance personnelle, sur son sentiment de valeur (surtout tous les signes de la croix Fixe aussi seront très sensibilisés à cette période, donc Taureau, Lion, Scorpion et Verseau).

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue