Passion Astrologue Nouvelle Lune 07 Septembre 2021 en Vierge

Nouvelle Lune du 07 septembre 2021 en Vierge

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 07/09/2021 (à 02H52 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

La croix Mutable, Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons.

Lunaison “de transition”, trait d'union avec le printemps

Cette nouvelle lune opère au trigone franc du transit d'Uranus en Taureau, comme pour souligner également le desserrement de la quadrature que cette planète a opéré avec le transit de Saturne en Verseau et qui a été très actif au cours de l'été ! (et qui reviendra d'ailleurs)

Il y a eu confrontation entre les forces de réforme et de conservatisme, et cela semble ici, au moins au court terme, favoriser une impulsion uranienne (énergie du trigone), donc très utile pour former une émancipation, pour accompagner une nouveauté, une création, une idée, un changement.

On voit au global que le ciel du moment est très focalisé sur un mélange des énergies Terre et Air, qui occupent la quasi totalité du ciel, au risque d'ailleurs aussi d'expressions de carences dans les autres énergies élémentales (surtout le Feu, affaibli sur la lunaison).

Cela peut dénoter beaucoup l'écartèlement de la période, car les énergies terriennes et aériennes sont plutôt antagonistes, les premières tendent à poser, à demander une stabilisation, à structurer les choses, tandis que les secondes veulent au contraire une effervescence et du mouvement !

Au positif, si les qualités de ces forces réussissent à prédominer, ce peut être très utile au niveau socioprofessionnel par exemple, pour faire avancer un travail, un contrat, un changement, une négociation, une médiation (d'autant que des transits rapides soulignent l'archétype Balance).

Au niveau du collectif, cela reste des énergies sociales également intéressantes concernant la rentrée scolaire, sans grosse tension majeure de fond.

Les planètes sociales, Jupiter et Saturne, ont retrouvé leurs positions des mois de mars / avril du fait de leurs rétrogradations, cela pourrait donc faire pas mal insister en cet automne sur des éléments qui auraient émergé au cours du printemps, demandant de revenir dessus, ou surtout plus pour l'heure en ce mois de peaufiner, de préparer.

Ceci dit donc, selon votre thème natal, selon vos propres énergies astrologiques personnelles, il est probable qu'à partir de mi-septembre, vers la pleine Lune du 21 septembre 2021 et sur le mois d'octobre, toutes les forces éveillées au printemps reviennent sur le devant de la scène, notamment aussi pour ce que j'évoque concernant les énergies neptuniennes émergentes (voir la nouvelle lune du 11 mai 2021 notamment).

Le point qui n'est pas à négliger non plus sur la période est la conjonction des 2 facteurs karmiques que sont la Lune noire et le noeud nord, il y a un “croisement”, puisque la première amorce la remontée du signe depuis environ juillet et sur 9 mois, tandis que le second fini sa rétrogradation dans ce secteur depuis juin 2020.

Cela peut former un facteur déclencheur karmique, dans tout ce que le noeud nord aura pu soulever depuis plus d'un an autour des énergies mercuriennes, la Lune noire venant forcer des décisions, à trancher, je vous invite à lire mon article sur son transit important (cela sera très actif durant toute la lunaison).

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

6 réflexions sur “Nouvelle Lune du 07 septembre 2021 en Vierge”

  1. Bonjour,
    Le lien sur le transit de la lune noire n’est plus accessible.
    Merci pour votre article, toujours pertinent.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Cet article est seulement disponible pour les personnes qui sont en abonnement Premium une fois connectées pour l’heure, ce qui explique le renvoie d’un lien inaccessible pour l’instant…
      Merci pour votre témoignage, belle soirée.

  2. Bonjour! Petite question, comment se procurer l’article sur le transit de la Lune noire en Gémeaux? Une bonne fin de journée!
    Estelle

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Pour l’heure cet article est disponible seulement pour les abonnements premium en téléchargement, vous trouverez la liste des articles premium en cours sur cette page, il y a notamment l’article sur la rétrogradation de Vénus en Capricorne qui vient de paraitre et celui sur le transit de Jupiter en Poissons qui ne va pas tarder.
      Belle semaine à vous.

  3. Bonjour Christophe
    Cette nouvelle lune tombe pile poil sur ma lune noire (la licorne et lilith) face au soleil, c’est fort… La vierge et sa frilosité…. Mais c’est en lien avec l’actualité, stop à l’infirmière…
    Merci pour ton analyse (vierge) toujours aussi rigoureuse et passionnée !
    Bonne journée à tous

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Catherine,
      Oui j’imagine que cette nouvelle Lune en opposition aux énergies Poissons va être très sensible…
      Il est probable que cela soit ressenti dans le domaine médical plus directement, je compatis grandement en tous les cas par rapport à ce qu’il se passe…
      J’espère que tu n’en seras pas négativement impactée.
      Bon week end, et merci pour tes témoignages réguliers… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue