passion-astrologue-lune-noire-transit

Le transit de la Lune Noire en Gémeaux en 2021 / 2022

A noter que je retiens ici la position moyenne de la Lune Noire, c’est celle qui à mon sens s’avère la plus parlante dans la plupart des cas classiques. Mais gardez à l’esprit qu’en matière de lune noire on doit raisonner en termes de “zone”, plus qu’à y voir un point matériel fixe.

Elle doit passer en Gémeaux vers le mois de juillet 2021 et quittera ce signe vers le milieu du printemps 2022, soulignant plus directement les énergies mercuriennes durant cette période, donc pouvant déclencher ces forces plus directement.

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Principaux signes impactés durant ce transit :

Gémeaux évidemment, toute la croix Mutable, donc Vierge, Sagittaire, Poissons (ce dernier signe, surtout à partir de fin 2021 et sur 2022).
Les personnes ayant une récurrence mercurienne importante dans leur thème natal seront plus sensibilisées.
Par extension, les forces aériennes Verseau et Balance sont aussi à surveiller.

Quoi apprendre ? / Quoi transmettre ?

Ce transit de la Lune Noire est consécutif au transit du noeud nord qui a remonté également les Gémeaux depuis environ juin 2020, et d'ailleurs ces 2 facteurs karmiques sont en train de se croiser vers ce mois de septembre 2021, au milieu du premier décan de ce signe !

Ce type de conjonction n'est pas à négliger et peut produire par exemple un recentrage important vis à vis de nos buts fondamentaux d'existence, c'est un peu comme si d'un coup la boussole devait se re-polariser et nous montrait réellement “le nord”, quitte d'ailleurs à ce que cela produise une forme de “coupure”, de cassure, de tranchant.

Dans certains cas, cela pourrait correspondre soit à une rencontre importante, soit à une rupture, ces forces karmiques s'exprimant alors par Projections, elles seront incarnées “à l'extérieur”, dans notre environnement, face à nous, voire dans un cadre impliquant une forme de “fatalité” (avec des éléments qui s'imposent par la force des choses).

Je vous invite à lire mon article “Comment agissent les transits karmiques dans votre quotidien ?” pour développer ces différentes pistes là.

A noter que j'ai vu beaucoup de consultants récemment (depuis fin 2020 et début 2021 où j'écris ces lignes), dont les études prévisionnelles étaient très sensibilisées par ces transits karmiques et cette période, donc si vraiment vous avez des énergies importantes dans la croix Mutable (surtout 1er décan), cette période de fin août à septembre sera à surveiller particulièrement, et ce qui se joue là pourra marquer même donc jusqu'au printemps 2022 prochain.

L'archétype Gémeaux tourne beaucoup autour des énergies aériennes, sociales, sociables, aussi il pourrait être intéressant de donner une extériorisation consciente à ces forces là, par exemple en formant un nouvel apprentissage, en trouvant ou en utilisant un nouveau mode de communication, en traduisant certaines qualités personnelles au sein de la sphère collective, voire en enseignant et en transmettant aux autres selon vos propres expériences…

Évidemment, selon votre age au moment de ce transit cela pourra se traduire plus d'une façon ou d'une autre, comme je l'explique au sein de mon article sur la récurrence mercurienne.
Par contre, ce qui reste assez central avec cet archétype est vraiment la notion “d'extériorisation” / d'extraversion.

Avec les influences karmiques de la lune noire, cela pourrait nécessiter par exemple la confrontation à certaines “peurs sociales”, aux autres, à un public !

Si des introversions sont présentes en natal à ces niveaux, comme la peur de ne pas être compris, de ne pas comprendre, d'être rejeté par les autres, il y aura le défi ici “d'y faire face” et de travailler en quelque sorte à une intégration différente du collectif…

Encore une fois, le transit du noeud nord aura pu beaucoup soulever cela depuis juin 2020 même déjà, donc il est probable que ces éléments “ne viennent pas de nulle part”, que vous les ayez senti “monter” au moyen terme, et en quelque sorte le transit de la lune noire vient donc symboliser le fait de la nécessité de “se jeter à l'eau” maintenant ! (et sur 9 mois)

On peut supposer que les réflexions nécessaires préalables ont été réalisées, les négociations, les médiations, ont eu lieu déjà beaucoup, et maintenant il y a une certaine épreuve de réalité que l'on ne peut éviter et qui ne pourra pas se réaliser que d'une manière “mentale”, intellectuelle, théorique, mais bien aussi “pratique”.

Il y a des chances que le gros de ces énergies s'expriment le plus dans la sphère socioprofessionnelle, au travers d'un nouveau travail par exemple, ou d'un nouvel axe à donner à d'anciennes activités, une forme de “reconversion”.

Mais cela pourrait aussi correspondre à “une discussion importante” par exemple, avec une révélation, quelque chose agissant beaucoup en termes de “prise de conscience”, et qui sera donc suffisamment importante pour derrière former un tournant de vie (avec une charge de sérieux d'ailleurs, si vous êtes parent et avez une chose à dire importante à votre enfant, cela s'y prête).

Le “bon point intéressant”, si l'on peut dire, est que ce transit de la lune noire ne fait pas de tension majeure avec les autres transits de fond (sociaux, transpersonnels) pendant plusieurs mois (au contraire on voit même le trigone à Saturne en Verseau), ce qui peut aider justement des qualités très studieuses, besogneuses, persévérantes !

On aura plus conscience que l'on a rien sans rien, qu'il faut du temps, de la sueur, des sacrifices, si l'on veut recueillir ultérieurement les fruits réels de son travail, de son investissement, de ses connaissances, de ses qualités.

Tournant important de décembre 2021

Vers courant décembre 2021, surtout dernière décade, s'opèrent des croisements d'influences importantes, on voit que la lune noire resserre le carré croissant à Neptune Poissons, au moment d'ailleurs où le transit de Jupiter investit aussi ce signe ! Puis l'on voit aussi que les noeuds lunaires changent d'axe pour passer en Scorpion / Taureau.

Cette période va nous renvoyer très directement à ce qu'il s'est passé à la nouvelle lune du 10 juin 2021 en Gémeaux !

Mercure rétrogradait alors sur ces mêmes points, au carré des forces neptuniennes, Jupiter faisait sa petite incursion déjà aussi dans son domicile Poissons, mais donc à cette époque les choses qui ont pu être éveillées n'ont pas pu être pleinement “finalisées”, et cette phase actuelle de fin 2021 vient justement très directement souligner cela, le remettre sur la table…

Avec Jupiter passant dans ce signe, rejoignant le transit de Neptune agissant ici à plus long terme, la vague des énergies neptuniennes est forcément très importantes, la réceptivité émotionnelle et transpersonnelle est exacerbée, mais il y a donc toujours une forme de “défi” pour réussir à extérioriser cela ! à permettre une matérialisation concrète de ces forces dans le réel.

Les mois de janvier et de février 2022 seront particulièrement aigus en cela, surtout entre fin janvier et début février probablement, c'est là que les tensions seront maximales et que l'aspect “tranchant” de la lune noire pourra jouer à plein ! (et forcer donc les extériorisations nécessaires, comme par exemple une confrontation à un public, à ses “peurs”)

Ce qui se sera joué là en tension pourra trouver une forme de “fleurissement”, de reconnaissance importante, à partir d'avril, quand Jupiter sera conjoint à Neptune, et que les transits rapides remonteront aussi les Poissons, la vague neptunienne sera maximale et pourra former la “récompense” des risques pris précédemment, de la sublimation des peurs et des confrontations, une “matérialisation” des qualités émotionnelles en quelque sorte…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la lune noire, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

4 réflexions sur “Le transit de la Lune Noire en Gémeaux en 2021 / 2022”

  1. Bonsoir, quand est il lorsque la lune noire en gémeaux actuelle transite pile une lune natale en maison 8. ..?

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour, Cela forme probablement “un déclencheur émotionnel”, mais c’est l’ensemble des forces en présence dans le ciel, en progressions secondaires et en transits qui pourra préciser sa nature…

  2. Alors là ! Ceci est très exactement ce que je vis. Je me lance comme auteure et recycle mon ancien site internet qui était en pause depuis juin 2020. Je dois faire face à des peurs surtout à l’idée de parler en public mais je m’y prépare. Merci pour ce texte qui me confirme que je suis sur la bonne voie. Je me sens soutenue par les astres !

    1. Christophe GUILLAUME

      Probablement êtes vous particulièrement sensible alors à ce transit spécifique de la Lune noire en Gémeaux…
      Je suis content que mon travail puisse vous aider, bon courage pour votre voie et la sublimation de vos peurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue