Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Nouvelle Lune 10 janvier 2016 capricorne

Nouvelle Lune du 10 janvier 2016 en Capricorne

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 10/01/2016 (à 2H30 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Un dynamisme rigoureux Capricorne

Avec le maitre de cette nouvelle lune Saturne en Sagittaire un signe de Feu, un Trigone de Jupiter rétrograde, un Carre d’Uranus, un Mars à l’Ascendant carré à Mercure, la période s’annonce rigoureuse mais dynamique et tendue !

Et en plus la Conjonction à Pluton au Carre de la Lune Noire donne encore à cette nouvelle lune une visée profondément transformatrice, quelque chose de fondamental se joue, dans la pérennité, impactant le long terme (même si cette chose peut être secrète ou incompréhensible à ce stade pour certaines personnes ou le peuple en général). Cette Lune Noire fait d’ailleurs une Opposition franche à Uranus formant un carré en T avec la nouvelle lune et Pluton, c’est une configuration karmique électrique, il y a de la fatalité, de la révolte, de la transcendance… quelque chose doit être « cassé », réformé, amélioré, réellement métamorphosé, il y a une prise de conscience qui s’opère.

Attention cependant car le Carre de Saturne à Neptune est toujours d’actualité et pas sûr que la Conjonction de Vénus à Saturne soit douce à vivre même avec le Trigone d’Uranus, elle peut cependant permettre de structurer vos valeurs ou vos sentiments, mais il y a un fond de confusion probable, des surprises et des imprévus qui se dessinent dans un cadre « matériel » et économique pour ce mois. Neptune cherche à « dissoudre » des bases structurelles de la société pour « forcer » vers quelque chose de plus « collectif », une énergie de Mars en Trigone peut l’y aider ce mois ci, mais cette conjoncture est loin d’être pérenne, ce type de tension est loin d’être fini…

Un Mercure rétrograde dans le Capricorne renforce les capacités d’analyse et le sens critique de cette nouvelle lune, il faut étudier quelque chose ou plus probablement revenir dessus, c’est ce que confirme aussi Jupiter rétrograde qui est lui même conjoint au Noeud nord, cela renforce le sens karmique évoqué plus haut.
Mercure entre en Rétrogradation le 5 janvier en 1er décan Verseau, et il en sortira le 26 janvier au milieu du 2 ème décan Capricorne peu après la pleine lune : toute la phase croissante de la lunaison est impactée par la réflexion, l’introspection et les retards, il s’agira de patienter et d’attendre la maturation nécessaire, des délais incompressibles…

Toutes ces énergies évoquées sont quand même bien intériorisées, voire secrètes, très matérialistes, très concrètes, très terrestres, peut être trop ? je parle ici au niveau national.
Il y a un risque d’individualisme ultra dominant très marqué dans la société française à cette période, même si Jupiter tente de nous montrer une autre voie et de nous convaincre de l’intérêt collectif…
Au niveau national, la communication avec son prochain sera plus délicate, il y a un besoin d’une structuration, d’un retour aux bases, aux fondements culturels, mais il y a bien une dynamique active en cours, un « bouillonnement », une force voire une violence latente, loin de la passivité apparente…
Ce regain d’individualisme est un peu à double tranchant : il peut permettre aux individus plus d’autonomie, de liberté, d’indépendance, et d’affirmation de soi, mais il peut aussi conduire à l’égoïsme, à l’égocentrisme, au repli fondamental sur ses bases personnelles au détriment du minimum d’ouverture d’esprit nécessaire au dialogue… encore une fois c’est la dose qui fait le poison !

Ces énergies concernent plus directement les Capricornes et les Signes cardinaux (Bélier, Cancer et Balance), surtout fin du 2 ème décan, début du 3 ème.

La pleine lune du 24 janvier 2016 verra le renforcement des énergies plutoniennes, renforçant le carré en T avec la Lune Noire et Uranus évoqué…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La planète Mars repart juste directe, et il y a une notion d’accélération sociale qui peut être importante à partir de cette lunaison et sur fin 2020…

Toujours les mêmes tensions d’achoppement qui reviennent encore dans la croix Cardinale et la rétrogradation martienne qui continue à peser sur le ciel…

Cette seconde moitié de septembre parait bien embourbée et compliquée, la rétrogradation de Mars en Bélier domine beaucoup et complique les choses…

Les énergies martiennes deviennent plus directement agressives sur la période et prennent de l’importance, mais impriment une latence avec la rétrogradation…

Cette lunaison amène un retour assez violent et excessif sur tout ce qui a pu se jouer les mois de février et de mars précédents, tournant important…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *