Passion Astrologue Nouvelle lune 30 avril 2022 Taureau

Nouvelle Lune du 30 avril 2022 en Taureau

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 30/04/2022 (à 22H30 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Poissons et signes Mutables 3ème décans, Taureau et signes Fixes 2ème décans, Bélier et signes Cardinaux, ainsi que signes de Feu Lion, Sagittaire 1er décans… Autant dire que les forces de la période ont un spectre assez large et peuvent concerner beaucoup de monde !

“Fleurissement” des énergies neptuniennes

La période est toujours beaucoup à l'Eau ! Entre les énergies neptuniennes et joviennes Poissons qui sont toujours soulignées par les transits rapides de Vénus et de Mars en début de lunaison, ainsi que les énergies Taureau, maitrisées par exaltation par la Lune, puis la Lune Noire ayant abordé le début du Cancer ou encore le noeud sud Scorpion, on voit vraiment qu'une grosse partie du Ciel a trait d'une façon ou une autre à la force aquatique…

C'est en outre une nouvelle Lune d'éclipse solaire ! puisque se produisant à proximité du noeud nord et du transit d'Uranus, cela a forcément une charge énergétique très particulière, ce sont en général des lunaisons qui sont supposées permettre des recentrages karmiques importants sur nos buts fondamentaux d'incarnation, et elles peuvent marquer en cela sur plusieurs mois au delà (ce sont en quelque sorte comme des croisements de moyen terme).

On voit que l'énergie élémentale de la Terre a une charge karmique particulière sur la période, que ce soit avec le noeud nord et ce stellium Taureau, mais aussi la planète Saturne en Verseau qui se place en pointe d'apex des noeuds lunaires, cela peut s'interpréter comme si il y avait une forme “d'épreuve de réalité” à gérer sur la période, une marche à gravir en termes de concrétisation sur le moyen terme…

En réalité, c'est une configuration globale qui tend à appuyer plus fortement sur une dualité “matière / esprit” notamment, entre les idéaux, les aspirations, les intuitions, les fantasmes même (qui ont été “éveillés”), mais de l'autre donc les besoins de leur trouver des concrétisations, des matérialisations effectives dans le réel.

Car les lunaisons des mois de mars et de début avril ont pu être très puissantes en termes d'accroissement de la réceptivité émotionnelle et cela a pu se retrouver à plus d'un titre au sein du quotidien, dans les projets initiés, les rencontres vécues, etc. Mais après que faire de cela à plus long terme ? (même sur les 12 prochaines années, qui correspondent à la remontée de Jupiter de tout le zodiaque)

Cela n'est évidemment pas encore fini, mais il doit se poser une vision plus concrète et pragmatique maintenant, quelque chose qui vient en quelque sorte demander de “sécuriser” ces acquis précédents, de ne pas rester que dans des qualités d'abstraction mais bien de les traduire (cela pourra occuper une grosse partie de la “réflexion” du moment, puisque l'on voit aussi que Mercure passera rétrograde en début de lunaison).

Le point important est beaucoup justement la notion de sécurisation, de stabilisation, de construction, qui émerge beaucoup à cette période, les forces lunaires ne sont pas à négliger dans la charge karmique du moment, peut être aussi car le sentiment d'insécurité aura prédominé ces derniers mois, que les lunaisons précédentes auront demandé des prises de risques (Neptune ayant aussi pu forcer certaines “dissolutions”, donc des formes de “pertes”, de détachements, renoncements), et qu'il sera temps à partir de mai de recontacter plus de réalisme, le cas échéant de rebâtir si nécessaire, de “redonner une forme” aux choses.

=> La seconde décade de mai 2022 sera aussi la période de l'année où Jupiter passe en 1er décan du Bélier, donc dans le Feu martien ! Y faisant une petite incursion de plusieurs mois quand même en passant aussi rétrograde, ce qui sera ressenti plus fortement par tous les signes de Feu ! (Lion, Sagittaire également)

A partir de là, clairement la dynamique d'action se lie pleinement aux forces neptuniennes ayant émergées, on voit également Mars conjoint à Neptune justement, ces forces peuvent aider à initier, à entreprendre : c'est le principe de volition qui doit traduire la volonté solaire, les signes de feu y seront très sensibles…

La pleine Lune du 16 mai 2022 se superposera encore aux noeuds lunaires et formera donc cette fois une éclipse lunaire.
Elle sera donc utile en termes d'extraversion, d'une meilleure recherche d'extériorisation, de ne plus “garder pour soi” à l'intérieur, mais bien de projeter les forces à l'extérieur, de “créer les formes” qui seront nécessaires, et il pourra y avoir une sorte “d'accélération” de cela sur la fin de la lunaison car le Feu gagne vraiment en puissance sur la fin mai.

Cela peut former un défi d'extériorisation / d'extraversion qui durera d'ailleurs plusieurs mois, qui est à mettre en perspective d'une période de moyen terme (j'y reviendrai concernant le transit de la Lune Noire en Cancer), mais en tous les cas il est probable que peu de personnes ne soient pas touchées d'une façon ou d'une autre par les énergies de cette lunaison…

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 30 avril 2022 en Taureau”

  1. Merci, pour les interprétations elles me font avancer, parfois dans mes projets, bien cordialement Gabrielle

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci pour votre témoignage, je suis content que mon travail puisse vous aider… 🙂
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue