Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 28/02/2025 (à 01H46 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Tous les signes Mutables et les 1er décans des signes Cardinaux.
Entre reprise martienne et rétrogradation vénusienne
Cette nouvelle lune de février 2025 est beaucoup dans un “entre deux” :
+D’une part car elle bénéficie de la récente reprise en marche directe de Mars en fin de dernière lunaison et après sa longue rétrogradation en Cancer / Lion qui aura marqué plusieurs mois.
+D’autre part car il y a également Vénus qui s’installe rapidement en début de lunaison dans sa boucle de rétrogradation entre le Bélier et les Poissons, et cette phase rétrograde va quand même durer jusqu’à avril / mai.
Donc d’un coté, on est content car on va pouvoir retrouver à partir de là une meilleure dynamique de Feu, plus propice à l’affirmation personnelle, au dynamisme, à la réalisation de ses projets…
Mais d’un autre coté, on risque de retomber rapidement dans des tensions relationnelles et affectives qui sont susceptibles de motiver des confrontations ou des confusions, des crises de valeurs, à ne pas négliger (selon évidemment où s’implantera chez vous cette rétrogradation vénusienne).
Ceci dit, pour l’un coté ou l’autre, la configuration de la lunaison reste particulièrement aquatique sur la période, surtout très teintée par les forces neptuniennes !
Il y a un gros focus qui est mis dessus et qui invite donc chacun à faire son introspection selon la manière personnelle que l’on a de comprendre et d’extérioriser ces forces…
Cela dépendant beaucoup du thème de naissance de chacun et du “niveau de conscience” auquel on le vit.
Plus on vit “dans la matière”, plus logiquement ces forces neptuniennes pourront se traduire aussi matériellement, et cela peut aller par exemple de son travail, à la création artistique, mais aussi pourquoi pas dans des dégâts des eaux parfois, ou même carrément dans un accroissement de la confusion et des illusions / désillusions qui peuvent aller avec (ou on peut tomber sur un personnage trouble neptunien qui crée justement cela dans son quotidien).
Plus on vivra “dans l’esprit”, plus cette fonction neptunienne aura des facilités de spiritualisation, de contact au divin, à l’énergie universelle, à la perception de l’Absolu, et cela maximisera à la fois les chances de sublimation de ces forces, mais aussi malheureusement pour les personnes plus “perchées”, de perte de contact avec la réalité…
La période peut donc beaucoup faire travailler chacun sur son schéma de dualité “matière / esprit” en se posant la question de comment on peut équilibrer au mieux les choses, selon la position où l’on placera le curseur consciemment (plus matière ou plus esprit).
Ce qui se joue là sur cette nouvelle lune de fin février et sur mars reste très important comme dynamique susceptible de marquer même tout le premier semestre 2025 !
Car cela pourra permettre de mieux fleurir / s’extérioriser, lorsque Saturne et Neptune formeront leur conjonction exacte, sur la fin du printemps et le début du Bélier…
A cette période donc, soit la confusion sera maximisée, soit la matérialisation des forces émotionnelles pourra culminer (mais j’aurais l’occasion d’y revenir plusieurs fois d’ici là, dans les autres articles de lunaison et dans l’article du passage de Neptune en Bélier notamment).
Ne pas perdre de vue aussi que sur la présente lunaison, on voit que le transit du noeud nord est toujours très directement impliqué en conjonction à Neptune et à Saturne, ce qui peut donc confirmer que ce qui se joue sur ces éléments peut avoir un lien vis à vis de la réalisation fondamentale de votre noeud nord natal (le noeud nord en transit contribuant à tisser cela au présent).
Bien sûr là aussi cela pourra être plus marqué chez certaines personnes que d’autres, en fonction de vos énergies natales, mais tout de même, il y a forcément un parallèle à traiter, et cela peut confirmer aussi qu’il s’agit bien ici “d’un défi”, de quelque chose qui ne nous est pas simple et spontané à atteindre, pour lequel il faut faire un effort, accepter de sortir de sa zone de confort, de prendre certains risques, d’oser tenter exprimer sa réceptivité…
Comme Vénus rétrograde est impliquée, cela peut demander de mettre ses affects et ses sentiments dans l’affaire, ce qui d’ailleurs ne formera pas forcément bon ménage avec la raison, le coeur entrainant d’un coté alors que le cerveau peut dire autre chose.
Et cela risque d’être plus particulièrement actif sur toute la première moitié de la lunaison, jusqu’à la pleine lune du 14 mars 2025 au moins, qui se fera donc dans l’axe avec la Vierge.
Dans la seconde moitié de lunaison, il y a également Mercure qui passe rétrograde, décidément, on en sort toujours pas des phases rétrogrades qui peuvent ralentir beaucoup de choses (surtout si vous y êtes sensible évidemment).
Le bon point c’est que la seconde moitié de la lunaison a des dynamiques de Feu qui sont beaucoup plus actives et marquées, donc à priori bien utiles pour rompre au moins certains statu quo, même si il faudra attendre à priori encore un peu avant de pouvoir faire bien le tri entre son coeur et son mental…
A noter, en toute fin de lunaison, il y a également le passage de la Lune Noire en Scorpion, mais j’aurais l’occasion d’y revenir là aussi dans un article dédié, car il y a différents points importants à détailler dessus.
Étude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !