Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 10/03/2024 (à 10H01 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Les 3èmes décans des signes Fixes et les 3èmes décans des signes Mutables.
Besoin d’accepter intérieurement les changements qui se préparent
Depuis la précédente nouvelle lune de février, les forces uraniennes regagnent énormément de force sur la période, et ce sera encore le cas en ce début de printemps 2024, puisque notamment le transit de Jupiter a une vélocité importante et va commencer à se rapprocher grandement d’Uranus au sein du Taureau.
Il est toujours possible qu’à cette période, des points soulevés initialement sur la fin de printemps et l’été 2023 puissent revenir sur le devant de la scène, j’en ai déjà parlé à la précédente lunaison, mais cela est bien toujours d’actualité !
Surtout ici cela peut concerner à priori le mois d’août 2023 plus fortement, donc bien analyser cette période là dans ce qu’elle aura pu soulever, car des éléments pourront être réactivés différemment pour avancer dessus.
Les besoins d’émancipation, de prise de liberté et d’indépendance peuvent être toujours plus fortement sensibilisés par les forces du moment, il peut y avoir un défi dans ce sens, que cela concerne un schéma relationnel ou professionnel par exemple, et qui demande de trancher ou de révéler quelque chose.
Ne pas négliger non plus les forces neptuniennes qui s’installent surtout le temps de cette lunaison, et qui peuvent être notamment synonyme de l’espoir que l’on place dans quelque chose, dans ce que l’on peut idéaliser, ou fantasmer, mais qui doit trouver un équilibre aussi avec la réalité.
C’est cet équilibre qui peut sembler le plus difficile sur ce moment, peut être car l’on ne veut pas voir certaines réalités en face, ou que l’on ne veut pas accepter certains choses, car elles sont trop instables, insécurisantes, etc.
Saturne en Poissons n’aide pas forcément à contacter cette réalité, ce réalisme justement, sa Terre naturelle tend à être “brouillée” par l’Eau neptunienne, donc cela peut demander un effort supplémentaire au niveau évolutif.
Pourtant il y a assez peu d’alternatives possibles ici, au plus vite on peut passer par l’acceptation de ce qui est, de ce qui doit changer ou advenir, au plus vite on peut désamorcer ces cycles, mais cela semble clairement beaucoup plus facile à dire dans son fauteuil qu’à faire dans la réalité du présent !
Ne pas oublier que les influences Fixes tendent à beaucoup s’accrocher à ce qui est, à ce qu’elles ont, que leur but est vraiment de retenir, de conserver, de préserver, or ici, c’est du changement qui vient s’imposer, même de manière soudaine et impérative (même imprévu pour beaucoup de monde), donc pas beaucoup de moyens d’y échapper.
La pleine lune du 25 mars 2024 peut représenter une période ayant un rôle plus important en termes de révélation et de prises de conscience, comme c’est un tournant du cycle de la lunaison, il se peut que certains points dont je viens de parler y soient exacerbés.
Par exemple, elle pourra permettre d’être plus pratique et pragmatique, pour s’organiser si nécessaire, ou pour former une négociation, d’autant qu’elle se déroulera en Balance, cela pourra marquer la seconde moitié de la lunaison (avec un meilleur accès aux forces terriennes à priori).
Etude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !