Passsion-Astrologue-nouvelle-lune-juillet-10-2021

Nouvelle Lune du 10 juillet 2021 en Cancer

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 10/07/2021 (à 03H18 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Conjonction Vénus / Mars en Lion, facteur déclencheur à suivre

Cette nouvelle lune est très “dynamique”, plusieurs forces restent très intéressantes à exploiter, surtout du coté des transits des planètes personnelles d'ailleurs ! (cela peut former certains contrastes importants avec les transits des planètes sociales notamment)

On voit que Mercure qui a opéré récemment sa rétrogradation au sein de son domicile des Gémeaux, reprend maintenant beaucoup de vitesse…

L'autre point important à mon sens de cette configuration, est en cette seconde décade de juillet, la conjonction des planètes Vénus et Mars au sein du 2ème décan du Lion, formant une pointe d'un carré en T avec Uranus en pointe d'apex et Saturne en opposition !

Toute la croix des signes Fixes est donc particulièrement sensibilisée par cette figure (Lion, Verseau, Taureau, Scorpion), et si donc la quadrature Saturne / Uranus agit au moyen terme, soulignant donc notamment des schémas de dualité “sécurité / Liberté” notamment (voir ce que j'évoque pour le transit de Saturne en Verseau, qui insiste beaucoup sur ce carré), on peut dire clairement que ces transits de Vénus et Mars conjoints dans le ciel viennent opérer une forme de “facteur déclencheur” de ces forces, de ces tensions, à ne pas négliger…

Dans le Feu solaire du Lion, et de par la symbolique intrinsèque des énergies vénusiennes et martiennes, cela peut activer des forces forcément très intenses, passionnelles, charnelles même.

Le domaine affectif et relationnel peut être à surveiller plus directement avec l'implication de ces énergies, et notamment cela peut impliquer par exemple une “rencontre” particulière, ou certains retours de flamme au sein de sa relation actuelle.

Ce sont des énergies qui peuvent favoriser une “prise de risques” par exemple, il y aura une impulsivité, une impétuosité, et autant si l'on se sent par ailleurs emprisonné, le carcan risque de voler en éclats, autant également si quelqu'un fait miroiter “de la nouveauté”, il sera compliqué d'y résister !

Il ne faut pas perdre de vue que ce carré croissant notamment de Mars nous ramène à la conjonction initiale qui s'est déroulée aux environs de la lunaison de mi-janvier, et qui a formé un facteur déclencheur important de l'année, et sur la vague uranienne (aussi du coté des transits sociaux, Jupiter / Saturne qui sont passés en Verseau).

Plusieurs choses à comprendre de cela, peut être par exemple que l'on récoltera déjà ici certains des “fruits uraniens” qui auront pu être plantés depuis janvier…
Peut être, si cette vague uranienne est liée à la campagne mondiale de vaccination contre le coronavirus (ce qui semble à priori être l'interprétation la plus directement valable en astrologie mondiale), cela pourra marquer une étape importante dans celle ci (à l'heure où j'écris ces lignes, le nouveau président des USA, Joe Biden, annonce 100 millions de vaccinations d'ici le mois d'août ! On aura jamais inoculé autant de vaccins en si peu de temps dans l'histoire de l'humanité).

En tous les cas, en cette lunaison, il y a un peu cette sorte “d'entre deux”, avec d'un coté la nécessité donc de tirer les bilans et conséquences de la vague uranienne du premier semestre, puis de l'autre malgré tout avec les transits sociaux rétrogrades, la dynamique sociale de fond peut être un peu mise entre parenthèses, il sera plus utile de continuer sur la lancée de ce qui aura été initié les mois précédents, sans chercher à aller à contre courant, en pilotant au mieux sur ces bases …

Cette lunaison de juillet / août pourrait être très intéressante par exemple aussi pour former une réflexion ou une préparation, vis à vis de ce que Jupiter a pu éveiller depuis la mi-mai en passant en petite incursion rapide dans son domicile Poissons ! (du coté des forces réceptives émotionnelles neptuniennes)

Surtout jusqu'à la pleine Lune du 24 juillet 2021, cela peut mettre sur la table des émotions ou intuitions datant de cette période, et il peut se poser la question plus fortement de “comment les concrétiser”, mais même si toutes les solutions ne pourront être trouvées ici, il y a plusieurs mois à venir pour développer cela.

On peut prendre conscience par exemple que cela peut nécessiter différentes confrontations sociales, on peut avoir des oppositions, y compris de “figures d'autorité” (le patron, l'état), qui peuvent venir imprimer des limitations, des contraintes, et toujours pareil, bien faire comprendre notamment que la liberté et l'émancipation “doivent se payer” d'une manière ou d'une autre (le père Noël aura pris des congés, et cela peut motiver des désillusions).

Il peut être judicieux de bien prêter attention notamment par exemple à de nouvelles lois, qui pourraient être votées en catimini (et qui pourraient concerner le coronavirus), alors que tout le monde est “en vacances” et regarde ailleurs, comme d'habitude, nos parlementaires démocratiques aiment souvent bien en profiter pour faire passer des pilules impopulaires…

En plus on voit qu'à cette phase, c'est aussi la période d'amorce du passage du transit de la Lune Noire en Gémeaux, qui va souligner aussi le transit du noeud nord dans ce signe à court terme, j'aurais l'occasion d'en reparler dans un article dédié…

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 10 juillet 2021 en Cancer”

  1. Bonjour Christophe,
    Bah voilà….. très juste votre analyse. On y est ….
    La suite semble effrayante. Grosse dualité sécurité /liberté.
    Je ne suis plus libre de disposer de mon propre corps. J’espère que les gens vont réaliser que l’on porte atteinte à notre liberté fondamentale.
    Merci pour votre lumière.
    Sandra

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Sandra,
      Oui, là ce texte que j’ai écrit résonne particulièrement avec la dernière intervention du président français….
      Drôle de période vraiment que nous vivons, à plus d’un titre d’ailleurs !
      Je vous espère en bonne forme…
      Belle lunaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue