Passion Astrologue Nouvelle Lune 08 aout 2021 en Lion

Nouvelle Lune du 08 août 2021 en Lion

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 08/08/2021 (à 15H50 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Beaucoup les signes de la croix Fixe, Lion, Taureau, Verseau, Scorpion, du coté des énergies uraniennes, en première moitié de lunaison.
Et les signes de la croix Mutable du coté des forces neptuniennes, Vierge, Sagittaire, Poissons, Gémeaux, dans la seconde partie de la lunaison.

Grosse récapitulation du premier semestre, défi d'adaptation

Cette nouvelle Lune opère au carré franc du transit d'Uranus en Taureau, alors que cette planète s'apprête à passer rétrograde en cours de lunaison, alors que Jupiter est revenue en rétrogradant au sein du Verseau depuis la fin juillet, Saturne étant aussi rétrograde dans ce signe, il y a une sorte de “marche à gravir” au niveau des forces uraniennes, et dans ce qui aurait pu être soulevé depuis janvier / février !

Je vous renvoie ici à ce que j'évoque pour la nouvelle Lune du 13 janvier 2021, car donc la dynamique qui est née là peut trouver ici un “essoufflement”, une lassitude, ou simplement certains besoins d'ajustement, de repli, pour réussir à dégager un nouvel angle d'attaque les mois suivants (sur la fin d'année 2021).

La quadrature entre Uranus et Saturne n'est pas à négliger au moyen terme, j'en ai parlé abondamment dans mon article sur le transit de Saturne en Verseau, celle-ci est toujours active en toile de fond au cours de cet été et tend à être énormément soulignée par cette nouvelle Lune qui se place en opposition franche à Saturne !

Il y a toujours cette dualité entre “sécurité et liberté” qui peut tourner à plein régime et qui peut même être en quelque sorte “mise en lumière” par cette lunaison.

Par le Lion, ce sont beaucoup des forces qui demandent donc “un rayonnement”, une affirmation, de faire valoir sa créativité et de faire reconnaitre ses qualités personnelles par les autres, mais cela peut tendre aussi à opérer dans un cadre de “prises de risques” nécessaires, de la nécessité de rompre d'anciens schémas, une ancienne stabilité…

Cela est à comprendre comme quelque chose réellement s'installant au moyen terme, surtout donc depuis la vague uranienne ayant pris place en janvier dernier, mais qui va durer encore sur les mois qui viennent, ce n'est pas le genre de tournant qui peut se mettre en place rapidement et facilement.

Cette nouvelle lune agit beaucoup en réalité en termes “d'ajustements”, sur tout ce qui aura pu être éveillé lors du premier semestre, elle peut demander de revenir dessus, d'affiner ou de retravailler des éléments, de les perfectionner aussi (influences Vierge).

Il peut y avoir une notion de tri à opérer, entre les idéaux, les utopies, et ce qui pourra être concrétisé effectivement au sein de la matière réellement, les signes Fixes ont souvent un sens empirique plus développé !

Cela concerne surtout la première moitié de la lunaison, jusqu'à la pleine Lune du 22 août 2021, après la configuration tend à basculer plus sur les influences de la croix Mutable, on voit à cet égard que cette pleine lune met en valeur le tout début des Poissons, là où Jupiter a fait son incursion quelques mois plus tôt !

Cela renvoie symboliquement à ce qui a été éveillé au niveau des énergies neptuniennes depuis la mi-mai environ et jusqu'à mi-juillet, mais en forçant si l'on peut dire ici “plus de réalisme” sur les idéaux et aspirations, pour permettre les concrétisations (voir mon article sur la nouvelle lune de mai 2021).

Les forces en jeu dans cette croix Mutable peuvent beaucoup demander un “défi d'adaptation”, c'est un peu toujours ce qui s'exprime dans les quadratures Mutables, elles représentent une “instabilité” qui demande derrière de travailler son adaptabilité aux changements…

D'autant avec ce qui se joue ici en première partie de lunaison, au sein de la croix Fixe où donc les forces sécuritaires tendent à être malmenées, en seconde moitié de lunaison le maitre mot sur lequel se focaliser peut être “s'adapter”.

Il y a aussi la charge karmique importante de la Lune noire remontant sur les débuts des Gémeaux et rejoignant le noeud nord , c'est un transit très important de l'année et cette pleine lune tend a reconstituer donc une figure de Grand Carré avec ces forces (voir mon article sur le transit de la lune noire en Gémeaux, très sensibilisé donc vers fin août / début septembre, sur la prochaine nouvelle lune de septembre).

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

4 réflexions sur “Nouvelle Lune du 08 août 2021 en Lion”

  1. Il me semble que c’est la conjonction mars (maitre de de mon ascendant) conjoint MC – lune noire – uranus carré 5 planètes en verseau en 6 de R.S qui s’exprime … Action / travail bloqués, revenus bloqués, le taureau est ma 2 natale. (vous aviez fait mon thème pour cette année).
    Depuis le début avec cette aspect, j’ai la sensation d’un nuage sombre au dessus de ma tête! A voir sur quoi cela va déboucher 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      A toute période il y a des choses à apprendre vous savez…
      Même si, depuis cette crise du coronavirus, on a du mal à en voir la finalité !
      Souvent aussi avec les énergies plutoniennes impliquées, cela ne se comprend qu’après coup, plusieurs mois / années plus tard.
      Comme en outre il y a le croisement des cycles sociaux, la conjonction Jupiter / Saturne, cela signe aussi l’amorce d’un cycle de long terme, près des 20 prochaines années…
      La période que nous vivons doit être remise en perspective de ces cycles longs, où au bas mot on parle de tranche de plusieurs années…
      Rien que le carré Saturne / Uranus, c’est une influence aussi de moyen terme, sur 2021 / 2022……

  2. Bonjour Christophe, défi d’adaptation je confirme! pour moi c’est vaccination ( et c’est non) ou travail . C’est la première fois que je ressens de façon aigue le fait de faire partie d’une minorité… enfin, là ça se voit! Que de la brume à l’horizon pour le moment et la lune noire sur mon NN. Merci pour vos analyses.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Nathalie,
      Oui sacré clivage que nous vivons avec ce pass sanitaire, de quoi finir de diviser le monde…
      La période est vraiment peu simple.
      Bon courage à vous dans tous les cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue