Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.
Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 04/08/2024 (à 13H13 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.
Principaux signes impactés durant la lunaison :
Tous les signes Mutables, surtout les 2èmes décans (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons).
Focus sur la 2ème décade d’août
Le nouvelle Lune s’ouvre très rapidement avec une Rétrogradation de Mercure, depuis le 1er décan de la Vierge, où la planète va insister pendant plusieurs semaines au carré du transit d’Uranus.
Cela peut donner le ton du début de la lunaison, dans le besoin de revoir quelque chose, de revenir sur des points des semaines précédentes pour insister dessus, pour approfondir, réfléchir.
Cela peut concerner des notions d’émancipation, de prise d’indépendance, de confrontation à une figure d’autorité contre laquelle on peut avoir besoin de faire face, et ce peut être le patron, l’état, mais aussi par exemple une relation affective, d’autant que l’on voit Vénus qui gagne de la vitesse et va se heurter au carré de Mars un bonne partie de cette lunaison (cela peut former un conflit Anima / Animus se répercutant plus facilement au niveau relationnel).
La mi-août est particulièrement à suivre, puisque l’on voit le transit de Mars rejoindre le transit de Jupiter en conjonction, ce qui peut confirmer un facteur déclencheur de court terme à ne pas négliger !
Selon la manière dont peut s’exprimer le transit de Jupiter en Gémeaux dans votre propre thème, il pourra être dynamisé dans les forces sociales du moment (et le ciel de chacun peut être très différent sur ce point).
Cela reste de bonnes énergies pour par exemple approfondir un apprentissage, faire un stage, découvrir une nouvelle culture ou philosophie de vie ou faire un voyage.
Mais attention aussi cependant car les carrés à Vénus et à Saturne seront activés également sur la période au sein d’un carré en T, aussi cette seconde décade du mois d’août n’est pas à priori de tout repos, elle peut souligner des besoins d’indépendance, d’autonomie, de ne plus supporter les mêmes schémas qu’avant, surtout d’ailleurs si l’on a le sentiment qu’une personne tend à abuser de notre gentillesse et dévotion.
La pleine lune du 19 août 2024 pourra représenter une phase très importante de prise de conscience sur tout cela, de mise en lumière, mais avec donc aussi un risque de confrontation plus accru et sensible.
Ne pas oublier les points aussi que j’ai pu soulever pour le transit de la Lune noire en Balance qui s’est amorcé récemment depuis la fin juin, et qui favorise beaucoup les notions de “tri relationnel et affectif”, qui peut être lié au besoin de trancher un lien, ou de finaliser un choix relationnel…
Disons que ce n’est pas ici quelque chose de nouveau, c’est quelque chose dont on peut déjà avoir bien conscience depuis plusieurs semaines, ou même mois, mais cette phase de pleine lune sur la 2ème décade d’août pourrait agir un peu comme la goutte d’eau qui vient faire déborder le vase, qui vient nous saturer, au point de nous dire “y’en a marre, stop”.
Le bon point, c’est que ce sont de bonnes énergies pour aider à trancher finalement un choix à arrêter, à finaliser, et cela peut avoir une charge karmique non négligeable (on voit que les noeuds lunaires sont pas mal sensibilisés sur la période, surtout avec la Lune Noire approchant du noeud sud), donc cela peut être favorable à notre réalisation fondamentale, même si les énergies restent plutôt rudes et assez violentes sur le moment (le carré de Mercure rétrograde à Uranus force aussi une certaine impétuosité, un aspect assez électrique, effervescent).
En tous les cas, la phase de pleine lune semble ici beaucoup plus énergétique que la phase de nouvelle lune, donc il faut bien analyser ce qui se jouera sur cette 2ème décade d’août car ce sera susceptible d’avoir un poids plus important sur la personnalité et la destiné.
Ne pas perdre de vue que le carré Vénus / Mars va durer ici de manière étroite presque toute la seconde moitié du mois d’août, donc il a une certaine profondeur, et il ne faut pas s’étonner sur cette période, si l’on a plus de mal à se faire comprendre ou à comprendre l’autre, si l’on est un peu “sur des planètes différentes”, en plus avec la rétrogradation mercurienne qui encourage encore les incompréhensions et retards en tout genre.
Les 5 derniers jours d’août semblent intéressants pour permettre différents déblocages, on voit la Lune arriver au contact de Mars / Jupiter, le carré Vénus / Mars se défaire et Mercure reprendre marche directe, donc essayez peut être d’attendre plus cette période du mois et sur la fin de la lunaison si vous avez une communication à faire ou un contrat à signer.
Étude astrologique personnalisée
Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !